Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Propos "off" de Sarkozy: un technicien de France 3 mis en examen pour vol

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Propos "off" de Sarkozy: un technicien de France 3 mis en examen pour vol

    (AFP)

    PARIS — Un technicien de France 3 a été mis en examen le 19 novembre pour vol par une juge d'instruction parisienne dans l'enquête sur la diffusion sur internet de propos hors antenne de Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi l'intersyndicale de France Télévisions.

    Il a été mis en examen par la juge d'instruction Anne-Julie Paschal, a-t-on confirmé au parquet de Paris en début de soirée.

    France 3 a déposé plainte le 8 juillet 2008 pour "vol, recel et contrefaçon" après la diffusion sur internet d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy sur le plateau de la chaîne publique, hors antenne, avant un passage au journal "19/20" le 30 juin 2008.

    Sur cette vidéo, visionnée à plusieurs centaines de milliers de reprises, M. Sarkozy semblait très mécontent qu'un technicien de France 3 ne lui ait pas rendu son salut avant l'interview. Il avait également demandé au journaliste de France 3 Gérard Leclerc combien de temps il était resté "au placard".

    A la suite de cette plainte, les policiers avaient convoqué le 1er avril ce technicien et quatre journalistes, deux de France 3 et deux du site Rue89, qui avait diffusé ces images.

    Début juillet, le technicien et les journalistes de France 3 étaient à nouveau entendus et dénonçaient une manoeuvre d'"intimidation" de la police pour révéler leurs sources.

    Pour l'intersyndicale (SNRT-CGT, SNJ-CGT, CFTC, FO, SNJ, SUD, CGC et SNJ-CGT), "après avoir en vain tenté d'incriminer des journalistes, la justice s'en prend maintenant à un technicien".

    Les syndicats demandent également que la plainte déposée par la direction de France 3 soit "immédiatement retirée".

    Selon eux, "l'employeur est défaillant": "l'employeur n'a donné aucune consigne restrictive pour le tournage de cette interview, n'a pas demandé que les micros soient fermés après les essais".

    Le signal vidéo pouvait être reçu dans l'ensemble de l'immeuble, a expliqué à l'AFP un salarié sous couvert d'anonymat.

    Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, "a, en laissant courir la plainte, terni l'image de l'ensemble des salariés (...) dévoués à leur entreprise, en laissant entendre à l'opinion publique que les salariés du service public pourraient faillir à leur mission", estiment-ils.

    26th Nov 2009 AFP

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut

    Le beau pays de la démocratie, le pays des droits de l'homme, le pays de la laïcité. sarkosy fait se qui veut de la loi, il la modèle à sa façon si son fils se fait voler son scooter c'est la police scientifiqu qui est sur le coup, quand son fils provoque un accident et fait délit de fuite manque de chance c'est la victime, qui a osée se plaindre qui est comdannée (la victime le pauvre un "minable" arabe qui a osé porter plainte) c'est ça la france 2 justices une pour monsieur le président et l'autre pour le minable belle démocratie

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Oui,c'est bien pour cela que j'ai poste cet article,qui montre bien que la justice en France est aussi injuste envers les emigres,les petites gens .

    La justice en France est a double vitesse,c'est connu la France est quand meme une republique bananiere et ce sont des francais qui le disent.

Discussions similaires

  1. Censuré en France : "Sarkozy, Israël, et les Juifs"
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 22h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  3. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 19h45
  5. Sarkozy sèche le "dîner de cons"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 08h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •