Affichage des rsultats 1 8 sur 8

Discussion: VIVENDI rflchit au rachat d'Orascom Telecom Algrie

Vue hybride

Message prcdent Message prcdent   Message suivant Message suivant
    Admin Forum Avatar de Toufik
    ge
    33

Arrow VIVENDI rflchit au rachat d'Orascom Telecom Algrie

Vivendi rflchit au rachat d'Orascom Telecom Algrie dans le cadre d'une alliance avec le groupe algrien Cevital, rapporte ce vendredi "La Tribune". Selon le quotidien conomique, un membre du conseil d'administration du premier groupe europen de mdias et de divertissement, Mehdi Dazi, d'origine algrienne, a rencontr samedi dernier Alger Issad Rebrab, patron du groupe priv algrien qui dtient 3% d'Orascom Telecom Algrie.

L'Etat algrien, qui s'est octroy en 2008 un droit de premption sur les cessions d'actifs sur son territoire, est favorable au scnario d'un rachat d'Orascom Telecom Algrie par un oprateur tranger en association avec des acteurs locaux, prcise "La Tribune".

L'oprateur devra tre dtenue 51% par des Algriens selon la lgislation en vigueur.

Le milliardaire gyptien Naguib Sawiris chercherait vendre sa filiale en Algrie o ses relations avec le gouvernement se sont tendues depuis la cession en 2008 de deux cimenteries algriennes au franais Lafarge, poursuit le quotidien.

Cependant, Naguib Sawiris a dmenti dans un entretien publi jeudi La Tribune toute intention de quitter l'Algrie en vendant Orascom Telecom.

TF1 - Bourse en ligne

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

bon ben alors il s en va ou pas celui la !

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

j`ai post mes chers forumistes 17 video d`une emission ou ils ont parl de tous meme de l`affaire Djezzy..et ils ont dis que ils ne laisseront pas leur interets en Algerie...ils ont incriminer `le Qatar et l`Algerie d`avoir fait le coup mont en utilisant le match...pour faire sortir les egyptiens d`Algerie et les remplacer par des operateur Qataris..ils ont meme parler les Algeriens ne se sentent pas Arabe et refusent l`Arabit et que c`est des personnes qui tirent plus vers l`occident que vers les pays Arabes.
    toute une emission qui papotte sur nous.
    ils ont l`intention de coller de force en Algerie!

Par dfaut

si c est un coup mont pour se dbarrass d elle et bien tant mieux au moins avec ca ils nous ont montr leur vrai visage qu ils en ailles personne ne va les retenir et bien venu aux Qatariens c est des gens aviss intelligent et qui ont un aivoir vivre et cot medias ils sont champion l Algerie aura tout a gagn a s associer avec des gens comme eux alors encore une fois bienvenu chez nous

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

moi en tout cas a m`a fait vraiment rire..les egyptiens qui parlent de la main invisible,la main etrangere dans cette affaire...et l j`ai compris d`ou notre cher gouvernement a pris cette faon de parler et de penser..ah l`ecole egyptienne et le panarabisme a deux sous.

Par dfaut

comment ca la main invisible sab

Discussions similaires

1. Rponses: 3
    Dernier message: 27/11/2009, 03h28
  2. Rponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 19h05
  3. Algrie Tlcom: 700.000 nouveaux accs l'ADSL d'ici la fin de l'anne
    Par Toufik dans le forum Support Multimdia
    Rponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 16h47