Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?

Membre F.A.M.

Par défaut Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?

Que ce soit dans les médias, dans les discours politiques ou dans les discussions populaires, le terme « musulman modéré » est utilisé couramment. Il serait intéressant d’examiner ce terme afin de comprendre l’intérêt de son utilisation.
    Dans quel sens l’Islam doit-il être « modéré » ?
    Pour quelles raisons a-t-on besoin de préciser qu’un musulman est « modéré » ?

Nouveau Membre Avatar de Maverick

Arrow

pour moi un musulman modéré et un musulman qui na pas pas d'idée fixe sur telle ou telle chose et qui a une ouverture d'esprit pour comprendre les chose sans mélangé tous a la religion

Membre F.A.M.

Par défaut

Il faudrait d'abord expliquer ce qu'est un chretien modere ou un juif modere,apres on verra,si le terme a le meme sens pour les 3 religions,ou est-il seulement colle aux musulmans.

On peut aussi se demander qui a ete le 1er a se servir de ce subterfuge ??

Quand est apparu la phrase "musulman modere" pour la 1ere fois et dans quelle circonstance ??

Il faut d'abord repondre,ou trouver des reponses a ces interrogations,avant d'accabler les musulmans,ils n'ont pas a etre modere ou immodere,ils sont deja musulmans,ils s'autosuffisent avec le terme musulman,et n'ont nullement besoin,qu"on leur rajoute des sobriquets,d'autres termes qui pretent a confusion.

Le terme modere est mot elastique,qui peut vouloir dire beaucoup de choses et rien du tout.

On peut faire dire a ce terme,ce que l'on veut et de la maniere qu'on veut.

Il ne faut pas se laisser impressionner par des concepts francais,qui n'ont aucun sens chez nous.

Que l'on soit modere ou pas,pour eux, on est tous "bicots" (excusez le terme),on n'a pas a leur plaire,ou a entrer dans leur jeu.

Membre F.A.M.

Par défaut

"on est tous "bicots", on a pas à leur plaire, ou à entrer dans leur jeu".

Cette phrase résume le fond de ma pensée.

Membre F.A.M.

Par défaut

chwi pas d'accord avec toi kredence la modération ce n'es pa un concept occidental mis pour faire adapté notre islam a l'oreupe
    entantque musulman la modération fait partie intégrante de notre religion un vrai musulman c'est un musulman modéré il ne faut pas pensé que la modération est une forme allégé
    Le Prophète (saws) nous a conseillé d'étre toujour modéré dans nos priére dans nos comportement au quotidien (hadits)
    dans le coran ca exsiste plusieur versé parlant de ca
    encor une foix je parl de la vrai modération musulmane inspiré de notre religion

Nouveau Membre

Par défaut

quand dieu a fait decendre le coran sur son prophete il ne lui a pas dit tien ceci c'est l'islam V.1 et bientot l'islam V.2 .

l'islam est une seule et unique religion , il n ya ni adaptation a faire ni moderation , c'est au monde de s'adapter a l'islam et non a l'islam de s'adapter au monde .

Membre F.A.M.

Par défaut

zenda notre religion c'est une religion du juste mileu c'est ca la modération encor une fois je ne parl pas de la modération a l'occidentale

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

j ai lu dans certains hadiths que le prophete interdisait l excès comme par exemple la prière il disait faut prier et dormir car le corps a un droit dessus manger et jeuner etc... oui la moderation existe bel et bien en islam cette religion prône le juste milieu afin de ne pas tomber dans l excès qui pourra etre mal interpréter par ceux qui ne connaissent pas l islam

Nouveau Membre

Par défaut

salam, moi je ne parle pas de cette modération la , cet appellation la viens des occidentaux ça n'a jamais exister auparavant , moi je parle de ce que les occidentaux appellent un islam modéré pour eux un islam modéré c'est d'annuler le hijab , accepté l'homosexualité , détruire les minaret ...etc au faite laisser tombé les principaux principes de notre religion au nom d'une pseudo intégration , dieu nous a déjà dit que le peuple chrétien et juif ne serons pas satisfait de vous sauf si vous deveniez comme eux .

quand a la modération dans l'islam , oui , l'islam est une religion du juste milieu.c'est pour sa que l'appellation de musulman modéré est une bid3a car il y a un musulman et un non musulman c'est tout !

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par zenda Voir le message
    salam, moi je ne parle pas de cette modération la , cet appellation la viens des occidentaux ça n'a jamais exister auparavant , moi je parle de ce que les occidentaux appellent un islam modéré pour eux un islam modéré c'est d'annuler le hijab , accepté l'homosexualité , détruire les minaret ...etc au faite laisser tombé les principaux principes de notre religion au nom d'une pseudo intégration , dieu nous a déjà dit que le peuple chrétien et juif ne serons pas satisfait de vous sauf si vous deveniez comme eux .

quand a la modération dans l'islam , oui , l'islam est une religion du juste milieu.c'est pour sa que l'appellation de musulman modéré est une bid3a car il y a un musulman et un non musulman c'est tout !

l islam modéré chez les occidentaux vient en opposition de celui des chiites Iran

Discussions similaires

1. Mais où êtes-vous donc?
    Par keena dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 20h07
  2. est ce que vous savez qu'est ce que
    Par houzine dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 18h48
  3. Qu'est ce que c'est???
    Par cheyenne dans le forum Le Café
    Réponses: 5