Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: injustice sociale dans notre pays??????

Membre F.A.M.

Par défaut injustice sociale dans notre pays??????

je pense vraiment que l'injustice sociale ronge la cohésion de notre société
    Le désarroi face à l’injustice sociale s’accompagne d’un sentiment d’impuissance généralisé.
    franchement nos politique doivent en premier lieu s'attaqué a ce fléau si ils veulent vraiment que nos s'implique d'avantage dans le dévlopement de notre pays

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est dommage si chacun y mettait du sien l Algerie deviendrait une vrai puissance économique du monde mais bon entre le reve et la realité il y a un grand pont a traverser

Membre F.A.M.

Par défaut injustice sociale

le peuple oubli ses miseres et les injustices sociales au profit du fooball !
    ce fooball plein de combines qui sert a enrichir la classe dirigeante sportive.
    le peuple est satisfait.

Par défaut

perso je me fout du foot mais ce qui m a pas plu c est le lynchage auquel on a eu droit de la part des chiens et c est de ca que le peuple algérien c est revolté

faut aussi savoir que le foot n y ait pour rien en ce qui concerne la misere je dirais que l un n empeche pas l autre car plus tard ces memes joueurs une fois a la retraite et meme bien avant mettrons a profits leur experience leur temps et l argent aux jeunes désœuvrées

Membre F.A.M.

Par défaut

romance il faut que tu te calm je t' assure qu'on s'é vengé on les a humilier "chwi pas fiére mais bon un homme a ses faiblaisse et c'etai ma faiblaisse me vengé de ses laches " waleh que j'ai vue des hommes egyptiens pleuré par peur devant de jeune algérien au soudan et pas mal de fois j'ai pris leur défonce quand je voyai que nos jeune risquai de faire des gaffs avec des couteaux
    on a voulu risidé dans l'hotel de l'équipe d'egypt et on failli faire la bagar
    hahahahah on a méme proposé au proprio de les foutre dehor et qu'on allé prendre toutes les chambre les soudané on rigolé sur sa

Membre F.A.M.

Par défaut

Moi,j'ai du mal a comprendre cette solidarite a geometrie variable des algeriens.

Comme on l'a vu a la tele,sur les videos youtube et autres,sur les journaux,il y a certains algeriens qui sont pret a aller aux confins du monde,pour un match de football aussi important soit-il,par contre, ils ont du mal a se mobiliser pour nettoyer les saletes dans leur quartier ??

Certains ont vendu leur economies et les bijoux de leur meres et soeurs pour aller au Soudan,dites-moi que je reve,et on ose parler d'injustice sociale.

L'injustice sociale,c'est nous-memes,c'est nous le probleme,pas les gouvernements,commencons d'abord, par nous reveiller ensuite,on discutera des imcompetences des autres.

Membre F.A.M.

Par défaut

tu a raison krédence mais avant nétoyé nos cartier c'est plus urgent de nétoyé nos coeurs
    pour le match ce n'est pas contradictoire le faite d'allé assisté au match au soudan et nétoyé son cartier on peu faire les deux choses
    désolé mais j'ai réagit aux insult lancé a l'encontre de notre peupl et nos martyres mes deux grand parents son des martyrset ca ma fais mal mal d'entendre ca je sais ce que j'ai fait ce n'est pas bien mais bon je ne suis qu'un étre humain avec mes faiblaisse
    pour les bijous des soeur et des mamans les idiot y 'ona partout et toutle temp mais je ne pense pas que c'es la majorité des persone qui sont allé au soudan moi hamdoulileh j'ai payé mon billet et ma chambre d'hotel avec mon argent

Par défaut

l algerien et ceux qui la gouverne ont sombré dans un sommeil profond le clash avec la chienie les a réveille comme une douche glacé j espere qu ils vont en tiré des lecons et dans le bon sens !

Membre F.A.M.

Par défaut

Ben Mhidi,tu dois etre un brave type pour dire cela,je te concede l'idee,mais je suis tout a fait a l'oppose,je suis pour un capitalisme pure et dure,pour ecarter les gens qui gravitent autour du pouvoir,et profitent de la manne petroliere.

L'Algerie du Nord,doit etre privatisee de fond en comble pour ecarter tous les privilegies.

L'Algerie utile se trouve au Sahara,c'est cette region qui genere 98% des revenus du pays,par consequent,c'est cette region qui devrait beneficier des credits et des projets sociaux les plus importants,et non pas Alger et sa region,

En plus,le Sud est nettement moins peuple que le Nord,on depensera moins pour developper le Sud que le Nord.

Le seul moyen de faire travailler les algeriens,c'est de les muter dans le cadre de leur profession au Sud du pays.

Le service militaire doit etre maintenue que pour le Sahara.

Les medecins doivent exercer au moins 2 annees au Sahara avant d'ouvrir un cabinet,ou partir a l'etranger.

Tant que les algeriens preferont la France,le Soudan ou la mer (dans le cas des harragas),a notre sahara,l'Algerie n'avancera pas.

-----------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par ben mhidi Voir le message
    tu a raison krédence mais avant nétoyé nos cartier c'est plus urgent de nétoyé nos coeurs
    pour le match ce n'est pas contradictoire le faite d'allé assisté au match au soudan et nétoyé son cartier on peu faire les deux choses
    désolé mais j'ai réagit aux insult lancé a l'encontre de notre peupl et nos martyres mes deux grand parents son des martyrset ca ma fais mal mal d'entendre ca je sais ce que j'ai fait ce n'est pas bien mais bon je ne suis qu'un étre humain avec mes faiblaisse
    pour les bijous des soeur et des mamans les idiot y 'ona partout et toutle temp mais je ne pense pas que c'es la majorité des persone qui sont allé au soudan moi hamdoulileh j'ai payé mon billet et ma chambre d'hotel avec mon argent

Membre F.A.M.

Par défaut

chwi pas d'acoord avec toi krédence nord sud est west il ne faut jamais parlé de cette maniére l'injustice elle touche tout le monde nord sud est west tout les jeunes algérien
    l'algérie est un grand et beaux pays et que tout algérien doit travaillé dur et en méme temp profité de la richésse nationel de la méme maniére
    c'es ce qu'on apel "justice sociale"
    en fin de compte on ai assé d'accord sur le diagnostic je pense toi et moi
    pour le changement je pense que ca doit se faire dans le calm mais avec la participation de tout le monde sans ecarté persone

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 17h02
  2. Londres lève toutes les restrictions sur les voyages vers notre pays
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 03h37
  3. Il inonde notre pays de grandes quantitités de drogue
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 16h16
  4. Les méthodes du Mossad dans les pays Arabes