Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Sid-Ahmed HADJAR n'est plus....

Membre F.A.M. Avatar de nab_31

Par défaut Sid-Ahmed HADJAR n'est plus....

Je voulais vous faire part de la disparition aujourd'hui du trés grand journaliste Sid-Ahmed HADJAR de Mostaganem, à la suite d'une trés longue maladie.
    Il écrivait dans les journaux de l'Ouest, et était correspondant de la radio Alger chaîne3.

C'était le mari de ma tante.

Allah y Rahmou, Que Dieu l'acceuille dans son vaste paradis.

ALGER - Sid Ahmed Hadjar, correspondant de la chaîne III de la radio nationale à Mostaganem est décédé vendredi matin des suites d'une longue maladie. Il s'est éteint en ce mois d'octobre qui l'a vu naître, il y a cinquante ans, après une lutte éreintante contre la maladie. Enseignant d'abord, Sid Ahmed qui vivait chacune des palpitations de sa ville, depuis les tréfonds de Tijditt, le coeur de la ville, jusqu'aux béances de la Méditerranée, comprendra bien vite qu'il portait en lui l'impérieux besoin de témoigner. Ce besoin, quasi-boulimique, il tentera de l'assouvir dans ses multiples chroniques, reportages et interventions à la radio chaîne III, mais aussi dans ses collaborations dans différents quotidiens nationaux. Il ne laissait rien au hasard, depuis les musiciens naissants des périphéries de la ville jusqu'aux conférences universitaires dont il était un témoin assidu. Le sport aussi le passionnait, lui qui fit longtemps parti du service des sports de la radio, autant que la musique andalouse et chaabi qui coulait dans ses veines au point ou, outre ses nombreuses occupations, il décida de créer une association dont il s'occupera, y compris dans la maladie. Il est parti laissant pour toujours l'écho d'une voix: "Sid Ahmed Hadjar, Mostaganem pour la chaîne III". Il a été inhumé cet après midi dans sa ville en présence d'une foule nombreuse de confrères et d'amis.

http://www.aps.dz/fr/page2.asp
    Dernière modification par nab_31 ; 11/10/2008 à 00h00.

Membre F.A.M. Avatar de angeluss

Unhappy

salut!
    tout d abords je tiens a rendre hommage au très grand journaliste Mr SID AHMED HADJAR
    et au grand professeur qu'il était ! puisque c'était le mien au lycée ...
    on as eu l'occasion de se revoir le 7 mai passé pendant une soirée en son honneur ! il avait l'air tellement malade ! mais il m'as reconnu malgré les années passés ,et il était tellement fier de ses élèves maintenant devenus des adultes responsables

اللّه يرحمو

Règles de messages