Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: SBIAT AinTemouchent

Membre F.A.M.

Par défaut SBIAT AinTemouchent

Entre Bouzedjar et Sassel se cache une plage déserte nommé Sbiat (prononcé sbihêête), une perle qui profite aux nombreux adeptes du camping sauvage. Cette plage qui depuis peu est accessible par une piste, a l’avantage de posséder de nombreux îlots qui font son charme et surtout d’avoir une presqu’île reliée au continent par un banc de sable.

Sbiat est aussi connu sous le nom de « Gérardi ». Nom d’un ancien colon d’origine italienne qui vivait en solitaire sur la presqu’île. Il y avait construit sa maison en dure afin de vivre son rêve. Durant l’hiver, la force des courants marins sont tels que le banc de sable est souvent submergé. Cet homme avait rendu la presqu’île accessible par tout temps en installant de part et d’autres, des poteaux reliés par un câble. Une tyrolienne lui faisait alors office de moyen de transport.

Aujourd’hui, il ne subsiste plus que les fondations. Mais surtout Sbiat est devenu un des lieux préférés des campeurs. Des campeurs à la recherche de tranquillité, d’évasion, de grands espaces et de nature. En vous y rendant ne soyez pas surpris de voir des méchouis en plein air. A Sbiat on aurait presque l’impression que le temps se serait figé.

Decouverte.algerie.free.fr

Membre F.A.M.

Par défaut

Cette plage est vraiment magnifique, surtout il y a beaucoup de petits banc de sable où l'on peut rester tranquille sans personne au alentour, l'eau est limpide et pour ceux qui ne savent pas nager on a pied très loin. Dommage je ne sais pas insérer une photo. Les couchers de soleil sont à tomber.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

splendide rien a dire
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut

Je confirme c'est une belle plage, quasiment deserte, j'y suis allez plusieurs fois en glisseur, en passant les iles habibas ne sont pas tres loin c'est a visiter aussi...

Règles de messages