Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Minarets: après la Suisse, la Belgique...

Membre F.A.M.

Par défaut Minarets: après la Suisse, la Belgique...

C'était dans l'air, un sondage l'a confirmé...

Les Belges ne seraient pas seulement opposés à la construction des minarets mais également à la construction de mosquées

BRUXELLES Une enquête réalisée par iVOX pour l'hebdomadaire "Le Soir magazine" à paraître mercredi, montre que 59,3 % des Belges interrogés sont favorables à l'interdiction de la construction des minarets, alors que les Suisses s'étaient prononcés à hauteur de 57,5 % pour cette interdiction.

Trente-huit pc des Belges interrogés se sont déclarés tout à fait favorables à l'interdiction de la construction de minarets.

Parmi ces 38 %, les Wallons sont les plus favorables (44 %), devant les Bruxellois (40,3 %) et les Flamands (34,3 %).

Si l'on prend le critère de l'âge, le groupe des plus de 50 ans est bien plus favorable (47,9 %) à l'interdiction que le groupe des 30-49 ans (32,8 %) et des moins de 29 ans (29,9 %).

Les hommes sont plus favorables à l'interdiction que les femmes, avec 41,8 % contre 34,2 %.

Les Belges ne seraient pas seulement opposés à la construction des minarets, ces tours extérieures d'où traditionnellement les muezzins appellent les fidèles à la prière, mais également à la construction de mosquées.

Le sondage montre que 56,7 % des personnes interrogées sont opposées à l'édification de mosquées en Belgique et 61 % ne veulent pas qu'une mosquée soit édifiée dans leur quartier.

Ces résultats sont issus d'une enquête en ligne réalisée par iVOX du 3 au 5 décembre 2009 auprès de 1.050 personnes, avec un indice d'erreur de 3 %.

source: http://www.dhnet.be/infos/belgique/a...-minarets.html

Nouveau Membre Avatar de Maverick

Arrow

il ont raison pourquoi nous on l'ais laisse construire des église chez nous ??eux il son plus tolérant que nous alors imagine Alger pleine d'église comme paris ou comme une autre ville d'Europe et pleine de mosquée !! et on verra si vous allez accepté en plus il on interdit les Minarets pas les mosquée moi je pense qu'il on raison il son pas musulman et il on des lois alors celui qui n'accepte pas c'est loi il rentre dans son pays comme sa il est pénard pour pratique sa religion

salutations

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

en belgique il y a plus de marocains que de belges se sera difficile pour le roi belge de prendre une decision qui pourra lui couter des devises comme il en est dependant ainsi que les aides que lui attribut l union europeenne il ne peut se concurencer a la suisse qui elle vit des rentes de milliardaires alors que le belge soit pour ou contre cela ne changera pas la donne quoi que on ne ne sait jamais

pour ce qui est de la liberté de culte en orient sache que les eglises en dehors de leur mission de charité sont des vrais cancers dans notre societe car on a constate qu ils sont la plus pour evangeliser la societe en jouant sur la carte misere que de se contenter d abreuver le pauvre et d aller le dimanche a l eglise

l islam ne fait pas de prosélytisme donc le probleme des mosquées ne pose pas de soucis a l occident
    Dernière modification par romance ; 09/12/2009 à 13h21.
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Nouveau Membre Avatar de Maverick

Par défaut

La tolérance une route à deux sens

Membre F.A.M.

Par défaut

Les laissez construire des églises ils ne pratiquent plus leur religion et de plus ont ils fait une demande qui à été refusée ? Et de plus il n'y a pas beaucoup de chrétien dans les pays musulmans non ? Quand ils sont venu chercher nos descendant pour reconstruire et repeupler leur pays, ils savaient que ceci étaient musulmans, alors maintenant qu'ils les ont bien préssés, allez ouste retourne chez toi.

Membre F.A.M.

Par défaut

Khadija

Il est totalement debile ce raisonnement,ces gens sont des francais ou europeens a part entiere,qui peut les expulser,il faut manquer de logique,et de bon sens,que d'avancer des choses pareilles .

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par Maverick Voir le message
    La tolérance une route à deux sens
    pas du tout c est toi qui ne veut pas voir la verité en face en algerie surtout en kabilye il y a une campagne d évangélisation et crois moi il y en a beaucoup qui sont tombés dans le panneau tu ne verras pas ca en occident les gens viennent se convertir de plein gré !
    Dernière modification par romance ; 09/12/2009 à 19h58.
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Khadija

Il est totalement debile ce raisonnement,ces gens sont des francais ou europeens a part entiere,qui peut les expulser,il faut manquer de logique,et de bon sens,que d'avancer des choses pareilles .
    Je vais être plus logique en reformulant "allez ouste" c'est à dire les européens vont faire le necessaire pour dégouter les étrangers de façon que ceux ci partent d'eux même a aucun moment je n'est parlé d'expulsion !

Discussions similaires

1. Les Suisses votent à plus de 57% l’interdiction des minarets
    Par Toufik dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/12/2009, 22h41
  2. Cohn Bendit sur les minarets en Suisse
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2009, 20h40
  3. La Belgique inquiète de la mainmise des français
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0