Dix années qui ont vu la triple consécration de Karim Ziani (2004-2005-2006) et les doubles consécrations de Belmadi (2000-2001) et Saïfi (2007-2008), complétées par celle d’un international de renom Moussa Saïb (2003) et d’un talent qui n’a pas confirmé Farouk Belkaid (2002).

Il aurait été facile pour nous (certains diront démagogique) de citer une bonne partie, voire la quasi totalité des internationaux qui nous ont offert une qualification en coupe du monde historique, mais après l’euphorie et a tête reposée, le DZfoot d’Or préfère récompenser la constance dans la performance.

La rédaction a donc pris le temps de considérer le parcours de chaque joueur sur l’année écoulée en donnant une part importante à la constance en club. A ce titre Abdelmalik Ziaya figure dans notre classement même si son expérience internationale est quasi inexistante, il est le seul représentant de notre championnat dans cette sélection. Quant aux internationaux choisis, leur choix doit autant à leur performance en club qu'à leur implication au sein de l’EN.

Madjid Bougherra, 27 ans (Glasgow Rangers, Ecosse)
Abdelkader Ghezzal, 25 ans (Sienne, Italie)
Rafik Halliche, 23 ans (Nacional Madère, Portugal)
Karim Matmour, 25 ans (Mönchengladbach, Allemagne)
Karim Ziani, 27 ans (Marseille, France - Wolfsburg, Allemagne)
Abdelmalik Ziaya, 25 ans (ES Sétif, Algérie)

Votez sur ce lien : http://www.dzfoot.com/article-1612.php