Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: erdogane menace israel

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de romance
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    4 765

    Par défaut erdogane menace israel

    Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan a déclaré que si Israël se passa en l'espace aérien de la Turquie dans l'ordre de bombarder l'Iran, puis leur réponse d'Israël sera comme celui d'un «séisme».

    Réponse de M. Erdogan était due à une question, dans une interview au journal libanais "Al Safir", sur des informations indiquant qu'Israël avait violé l'espace aérien turc dans le processus d'espionnage contre l'Iran.

    Erdogan a poursuivi en disant que certes «l'information [en indiquant qu'Israël était en utilisant leur espace aérien pour espionner l'Iran] sont inexacts", mais il a déclaré que «si Israël firent ainsi, ils recevront une réponse égale à celle d'un tremblement de terre."

    Il a également dit qu'il n'était pas raisonnable qu'Israël s'est rendu à Gaza et "balayé" la population et plus tard a eu l'audace de croire qu'ils seraient toujours autorisés à s'entraîner avec les forces de défense turque après qu'ils ont fait des ravages sur la bande de Gaza.

    «Nous, le gouvernement élu, a vu le jour grâce à la volonté de notre peuple. Nous ne pouvons pas contester ensuite les sentiments du peuple turc, qui ont été grandement effectué par ce qui s'est passé durant cette agression sur Gaza. Notre respect pour le sentiment du peuple turc a joué un rôle décisif dans le contexte de notre décision en refusant de mener l'exercice »d'Anatolie Eagle".

    En outre, les Israéliens ne peuvent pas utiliser la relation qu'ils ont avec nous, qui est déclaré sur papier, afin de frapper l'Iran et nous n'allons pas rester neutre ou avec les mains pliées "

    "Il a dit que la plupart préoccuper de la question palestinienne est désormais de développer la bande de Gaza», qui s'est transformée en une grande prison ouverte, tout le monde les bras croisés et indifférent. Qui ne devrait pas être Silence lui, non seulement par les pays de la région, mais aussi par le monde civilisé, qui respecte les droits de l'homme "." Il a décrit la guerre d'Israël sur Gaza comme une «agression», il est un crime contre l'humanité dans tous ses standards , où les forces israéliennes ont utilisé du phosphore blanc contre des civils

    Il a dit qu ' "après l'agression, qui a conduit à la destruction de Gaza: tuer 1500 de ses personnes et en blessant 5000, une réunion à Charm el-Cheikh avait été convenu, afin de reconstruire ce qui a été détruit. Et il y avait eu des millions de dollars dédié à aider à la reconstruction de la bande, mais la décision n'a pas été mis en œuvre. Les ruines de Gaza sont restés unchanged.Worse encore, le blocus continue de priver tous les besoins fondamentaux du peuple. J'ai entendu dire qu'ils ont eu à utiliser les tunnels pour les moutons de contrebande afin de célébrer l'Aïd al-Adha. "

    Il s'agit d'une situation désespérée et la situation inhumaine exige un effort spécial afin de mieux le traiter, il était naturel d'inclure une liste de l'ordre du jour de la visite »qui est actuellement à Washington». Erdogan a ajouté qu'il ya d'autres éléments qui occupent son esprit dans ce contexte-La première est que la cessation des activités de colonisation par Israël, qui est une condition nécessaire à reprendre les négociations de paix. Et en second lieu, M. Erdogan a dit que ils vont faire leur part dans la médiation entre Israël et la Syrie. Il a, jusqu'ici, a tenu cinq séries de négociations entre les deux parties.

    En réponse à une question sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu où le Premier ministre israélien a clairement indiqué qu'il n'était plus assuré de la capacité de médiation de la Turquie à cet égard, et préférait la médiation de la France, M. Erdogan a répondu:
    "Nous souhaitons assurer la médiation entre les deux parties, et si nous recevons ce désir sera à nouveau d'y répondre. Si Netanyahu ne veut pas pour nous de servir de médiateur, alors nous ne serons pas "non plus, que la Turquie pression sur Israël pour qu'il accepte comme un médiateur.

    M. Erdogan a indiqué que la Turquie avait fait un marché il ya 7 ans pour l'achat d'un aéronef sans pilote, mais, "cet accord [] n'a pas été respectée par le gouvernement de Tel-Aviv" et, par conséquent la Turquie a dû louer un avion en état de nécessité .
    Israël a toujours le reste de 40 jours pour s'acquitter de l'accord et "si [après les 40 jours], ils ne remplissent pas le contrat réalisés au cours de l'avion sans pilote nous allons déclarer la nullité accord».

    Al Safir a demandé si oui ou non l'Iran serait un sujet d'intérêt lors de la visite d'Erdogan à Washington, où il a répondu en disant que, "il ne serait pas étrange de mettre en place l'Iran au cours du voyage à Washington", a continué de souligner que la compréhension » entre la Turquie et l'Iran a parcouru un long chemin à contenir beaucoup de choses qui entoure les deux pays "et a noté qu'ils étaient de plus les nations les plus influents dans la région, et le volume des importations et des exportations entre les nations a été, dès à présent, 10 milliards dollars. Il y avait un espoir exprimé qu'il passera à 30 milliards d'euros dans un court laps de temps.

    Les «deux pays sont dans une position d'une grande importance au Moyen-Orient» a déclaré M. Erdogan, «sans aucune intervention directe soit avec les nations les affaires intérieures".




    http://www.politicaltheatrics.net/?p=1275
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere


    laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,


    bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

    أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

    Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

    J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut

    Heureusement qu'il y a encore des dirigeants musulmans qui pensent à la Palestine et à l'agression eventuelle de l'Iran.
    Erdogan à bien compris que la Turquie a éte mise à l'ecart de l'union européenne à cause de son apartennance au monde musulman. Alors la Turquie n'a plus à prendre israel en considération.

Discussions similaires

  1. L'Egypte menace l'Algerie
    Par Toufik dans le forum Le Café
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2009, 17h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 12h25
  3. La CIA a menacé de tuer des enfants
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 04h44
  4. Le parti travailliste hollandais menace de prendre des sanctions contre Israël
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 17h42
  5. LaRouche : la seule « menace » pour Israël serait l’avènement de la paix
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 01h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •