Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: antoine sfeir et glavany montrent leur "jalousie" et "rage" envers Tarik ramadan

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    relis-toi un peu
    il sème la haine, le refus de la différence dans les idées, le pluralisme culturel, l'échange de paix et de compréhension entre les peuples,

tu tournes en rond.
    un proverbe: '' parler trop de quelqu'un c'est soit le reconnaitre soit avoir peur de lui ''
    ana j'adore tarik ramadan si tu n'es pas en mesure de comprendre ce qu'il dit pas grave 'hada weche halbate' des millions te ressemblent fais toi une raison alors rak dans la norme.
    Mon "idéal" contrairement à toi, n'est pas un personnage, mais : le progrès, la paix, une humanité mondiale épanouie et heureuse, la fraternité entre les peuples, l'égalité, le pluralisme culturel, la justice sociale, une science qui fait avancer l'humanité, non la haine et la division dans une même famille musulmane, entre le père et le fils, entre les frères d'une seule famille au nom d'un prétendu "kofr", une idée semée par l'islamisme dans les familes, entre parents et au sein d'un seul peuple et aussi entre les peuples du monde!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Le seul souci de sfeir et glavany c'est de ridiculiser Ramadan, pou ces deux lascars il est inconsevable qu'un musulman puisse s'exprimer dans la langue de molière avec autant d'aisance et de surcroit Ramadan a réponse à toute les questions qui lui sont posées.

ILs le regardent de haut mais sfeir et glavany se rendent compte qu'ils sont même pas à la hauteur de sa cheville, et tout le discours de Ramadan est calme, sans agression, ni mépris envers ces détracteurs.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est avis comme un autre,personne ne detiens la verite,c'est discutable.
    -----------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Mon "idéal" contrairement à toi, n'est pas un personnage, mais : le progrès, la paix, une humanité mondiale épanouie et heureuse, la fraternité entre les peuples, l'égalité, le pluralisme culturel, la justice sociale, une science qui fait avancer l'humanité, non la haine et la division dans une même famille musulmane, entre le père et le fils, entre les frères d'une seule famille au nom d'un prétendu "kofr", une idée semée par l'islamisme dans les familes, entre parents et au sein d'un seul peuple et aussi entre les peuples du monde!!!
    Dernière modification par kredence ; 16/12/2009 à 20h21.

Membre F.A.M.

Par défaut Admires les grands principes, pas les personnages!!!

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    relis-toi un peu
    il sème la haine, le refus de la différence dans les idées, le pluralisme culturel, l'échange de paix et de compréhension entre les peuples,

tu tournes en rond.
    un proverbe: '' parler trop de quelqu'un c'est soit le reconnaitre soit avoir peur de lui ''
    ana j'adore tarik ramadan si tu n'es pas en mesure de comprendre ce qu'il dit pas grave 'hada weche halbate' des millions te ressemblent fais toi une raison alors rak dans la norme.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est avis comme un autre,personne ne detiens la verite,c'est discutable
    ------------------------------------------------------------------------------------
    [QUOTE=![/QUOTE]

Membre F.A.M.

Exclamation Une habile réthorique + un habillage religieux, c'est efficace et convaincant!!!

Citation Envoyé par khadija Voir le message
    Le seul souci de sfeir et glavany c'est de ridiculiser Ramadan, pou ces deux lascars il est inconsevable qu'un musulman puisse s'exprimer dans la langue de molière avec autant d'aisance et de surcroit Ramadan a réponse à toute les questions qui lui sont posées.

ILs le regardent de haut mais sfeir et glavany se rendent compte qu'ils sont même pas à la hauteur de sa cheville, et tout le discours de Ramadan est calme, sans agression, ni mépris envers ces détracteurs.
    Pour ma part, le masque de la religion ne doit pas nous tromper, car : utiliser une excellente réthorique, et, en s'aidant des textes sacrés est devenu un moyen efficace pour convaincre un public juvénil de musulmans à adopter les thèses de l'auteur du discours, d'autant plus que l'interprétation des textes coraniques est souvent habilement tronquée pour épouser les idées personnelles du tribun!!!

Banned

Par défaut

Pour ma part, le masque de la religion ne doit pas nous tromper, car : utiliser une excellente réthorique, et, en s'aidant des textes sacrés est devenu un moyen efficace pour convaincre un public juvénil de musulmans à adopter les thèses de l'auteur du discours, d'autant plus que l'interprétation des textes coraniques est souvent habilement tronquée pour épouser les idées personnelles du tribun!!!

quels sont tes propres interpretations des textes coranique?

Membre F.A.M.

Post Le savant en religion, et encore!!!

Même le savant en religion et encore il ne sera pas tout à fait parfait pour interprétrer les textes coraniques!!.... Je ferais tout mes efforts pour lire et comprendre avec ma foi, avec mon coeur et si possible en demandant l'aide de savants plus que moi...

Membre F.A.M.

Par défaut

Même le savant en religion et encore il ne sera pas tout à fait parfait pour interprétrer les textes coraniques!!.... Je ferais tout mes efforts pour lire et comprendre avec ma foi, avec mon coeur et si possible en demandant l'aide de savants plus que moi...
    Ramadan n'a jamais prétendu connaître la religion mieux qu'une autre personne. Dans ces discours il ecoute toujours le point de vu de la personne enface sans la juger ce qui prouve que Ramadan est humble et ouvert d'esprit il ne condamne pas les personnes qui s'acharne sur lui et il ne divise pas les famille loin de là et en aucun cas la haine . Jalal tu juges sans connaitre la personne.

Banned

Par défaut

tu l'a dit toi meme il y a des interpretations coraniques , et que tu fait ta propre interpetation, ce qui veut dire t'essaye de comprendre ce que t' as envie de comprendre avec tes emotions! (ça me fait penser a ceux qui croi etre inspiré par le saint esprit).

et pourquoi tu demande de l'aide aux savants puisque tu dis qu'ils sont pas parfait pour interpreter les textes coraniques?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'un coté t'essaye de comprendre le coran tt seul et d'un autre coté tu demande au savants de t'expliquer le coran , en plus tu dis que les savents leur interpretation est douteuse

???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avant de critiquer ceux qui connaissent mieux que toi (les proffesseurs en theologie comme tariq) , met un peut d'ordre dans ta tete , tu m'a l'aire un peut perdus dans tes propos, tu sais pas de quoi tu parles.
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 16/12/2009 à 23h43.

Discussions similaires

1. "Le Monde" accusé d'"appel au meurtre" en Tunisie
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2009, 22h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 03h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  4. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 19h45

Règles de messages