Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: antoine sfeir et glavany montrent leur "jalousie" et "rage" envers Tarik ramadan

Banned

Par défaut

le coran est comprehensible , il y a pas de baratin d'interpretations
    dieu nous reveler le coran dans un arabe tres claire , il n'a aucunement l'inttention de nous compliquer son message.
    celui qui parles d'interpretation , c'est celui qui a l'intention de devier certains points afin que le coran soit adapté a son gout.

c'est nous que devons s'adapter au message du coran , il y a aucune interpretation a faire .

il y a une difference entre comprehension et interpretation
    celui qui ne comprend pas le coran , il se renseigne.
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 16/12/2009 à 23h41.

Membre F.A.M.

Arrow Tout théologien est un petit peu idéologue!!!

Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    tu l'a dit toi meme il y a des interpretations coraniques , et que tu fait ta propre interpetation, ce qui veut dire t'essaye de comprendre ce que t' as envie de comprendre avec tes emotions! (ça me fait penser a ceux qui croi etre inspiré par le saint esprit).

et pourquoi tu demande de l'aide aux savants puisque tu dis qu'ils sont pas parfait pour interpreter les textes coraniques?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'un coté t'essaye de comprendre le coran tt seul et d'un autre coté tu demande au savants de t'expliquer le coran , en plus tu dis que les savents leur interpretation est douteuse

???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avant de critiquer ceux qui connaissent mieux que toi (les proffesseurs en theologie comme tariq) , met un peut d'ordre dans ta tete , tu m'a l'aire un peut perdus dans tes propos, tu sais pas de quoi tu parles.
    Toute interprétation n'est jamais innocente!!! Elle est faite par un être humain soumis à de fortes influences (du passé et surtout du présent!); Tariq Ramadan n'y échappe pas, il n'est pas un saint, (ni toi et ni moi également!), il possède ses gouts et surtout : sa tendance politique; Théologien ou pas, il penche avec certitude et imanquablement vers sa tendance politique, car tout homme a une affinité politique, donc, il va marquer de son empreinte idélogique (politique et philosophique) son interprétation des versets qu'il évoquera. D'ailleurs en islam, il n'ya pas d'intermédiaire entre Allah et le croyant, cela est mentionné dans le Coran, si je ne me trompe...

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par Doom Voir le message
    Tarek ramadan est le petit fils de Hassan El benna, fondateur de l'idéologie des frères musulmans en Égypte, Al Qaida aujourd'hui est composée dans sa grande majorité de ses adeptes, ce qui démontre l'orientation islamiste et fanatique du personnage.

Ramadan ne trompe personne, il tient effectivement un double langage, et ne cesse de se ramasser des claques à chaque fois qu'il essaye de se montrer soi disant républicain et moderne ......... exemple avec Sarko sur le moratoire de la lapidation.

Jalal je suis tout à fait d'accord avec toi.
    tu m'etonnes ouine krit le français
    j'espere que rak au niveau dans quake

Par défaut

Jalal :
    Toute interprétation n'est jamais innocente!!! Elle est faite par un être humain soumis à de fortes influences (du passé et surtout du présent!); Tariq Ramadan n'y échappe pas, il n'est pas un saint,

hada bouhtane et remercie le seigneur li makache republique islamique sinon 80 coups de fouets pour avoir prétendu cela sans apporter de preuves et de ce fait mis en cause la sincerité d'illustres oulamas ainsi que celle de Tarik ramadan.

pour ce qui est de comprendre le coran tout seul un seul mot IHABLEK!!!!!
    saches que le coran utilise 75% de la langue arabe et ne me dis pas que tu maitrises l'arabe saches aussi que LISSANE EL ARABE (encyclopedie de la langue arabe) fiha 28 volumes de 400 pages chacun ne me dis pas kritou aussi.

Membre F.A.M.

Exclamation Totalitarisme!

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    Jalal :
    Toute interprétation n'est jamais innocente!!! Elle est faite par un être humain soumis à de fortes influences (du passé et surtout du présent!); Tariq Ramadan n'y échappe pas, il n'est pas un saint,

hada bouhtane et remercie le seigneur li makache republique islamique sinon 80 coups de fouets pour avoir prétendu cela sans apporter de preuves et de ce fait mis en cause la sincerité d'illustres oulamas ainsi que celle de Tarik ramadan.

pour ce qui est de comprendre le coran tout seul un seul mot IHABLEK!!!!!
    saches que le coran utilise 75% de la langue arabe et ne me dis pas que tu maitrises l'arabe saches aussi que LISSANE EL ARABE (encyclopedie de la langue arabe) fiha 28 volumes de 400 pages chacun ne me dis pas kritou aussi.
    Lorsque tu évoques la république islamique et les coups de fouet, c'est quoi cela? Purement et simplement une république fasciste habillée des couleurs religieuses; Je suis convaincu que si elle existait cette république totalitaire, tu n'y échapperas pas toi aussi, car, tu seras condamné et moi également avec toi des lignes que nous avons rédigées dans ce site!!! Il y a une seule réponse à tout cela : la république laîque et démocratique dans le respect de toutes les religions divines!!! Je persiste et signe : Seule la république laîque délivrera les pays arabes et musulmans de leur arriération culturelle, psychologique, scientifique et politique...
    Dernière modification par Jalal ; 17/12/2009 à 02h05.

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Mon "idéal" contrairement à toi, n'est pas un personnage, mais : le progrès, la paix, une humanité mondiale épanouie et heureuse, la fraternité entre les peuples, l'égalité, le pluralisme culturel, la justice sociale, une science qui fait avancer l'humanité, non la haine et la division dans une même famille musulmane, entre le père et le fils, entre les frères d'une seule famille au nom d'un prétendu "kofr", une idée semée par l'islamisme dans les familes, entre parents et au sein d'un seul peuple et aussi entre les peuples du monde!!!
    mon ideal à moi c'est de vivre ne serait-ce une seule minute dans une republique islamique qui n'existe pas aujourd'hui d'ailleurs ( pour t'eviter de me citer en exemple des monarchies pourries)

tu n'as pas idée ce dont je parle wellah rak à des milliards de galaxies.

Membre F.A.M.

Talking Une république d'égalité, de paix et fraternité (musulmane)

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    mon ideal à moi c'est de vivre ne serait-ce une seule minute dans une republique islamique qui n'existe pas aujourd'hui d'ailleurs ( pour t'eviter de me citer en exemple des monarchies pourries)

tu n'as pas idée ce dont je parle wellah rak à des milliards de galaxies.
    Je respecte profondément ton aspiration à une société musulmane, pieuse et égalitaire!!! Même si les mots que nous utilisons, toi et moi, paraissent nous diviser!!!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Lorsque tu évoques la république islamique et les coups de fouet, c'est quoi cela? Purement et simplement une république fasciste habillée des couleurs religieuses; Je suis convaincu que si elle existait cette république totalitaire, tu n'y échapperas pas toi aussi, car, tu seras condamné et moi également avec toi des lignes que nous avons rédigées dans ce site!!! Il y a une seule réponse à tout cela : la république laîque et démocratique dans le respect de toutes les religions divines!!! Je persiste et signe : Seule la république laîque délivrera les pays arabes et musulmans de leur arriération culturelle, psychologique, scientifique et politique...

tu m'a l'aire de rien connaitre sur l'islam, un inculte je me demande si tu as lus
    deux phrases du coran ! en t'ecoutant je me doute de ta sincèrité en islam en rejettant le commendement de dieu , et t'inquliner a une fausse democratie faites par les humains qui cache beaucoups d'injustice et de discrimination...etc

ta république laique qui permet l'homosexualité , qui produit des ivrognes , des escros et des criminels qui sont pour la plus part des enfants illegitimes
    dechiré dans une société ou c'est l'argent qui fait la lois et les valeurs n'ont aucune place, je trouve pas une societé aussi arrieré que celle ci .

qui te dis que les pays arabes sont retardé ? ils sont retardé economiquemt et non culturellement !ton discour on s'en tape completement

http://www.dailymotion.com/video/x7n...ltan-13_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x8n...tane-23_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x8o...ltan-33_webcam

Membre F.A.M.

Thumbs up ********

Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    tu m'a l'aire de rien connaitre sur l'islam, un inculte je me demande si tu as lus
    deux phrases du coran ! en t'ecoutant je me doute de ta sincèrité en islam en rejettant le commendement de dieu , et t'inquliner a une fausse democratie faites par les humains qui cache beaucoups d'injustice et de discrimination...etc

ta république laique qui permet l'homosexualité , qui produit des ivrognes , des escros et des criminels qui sont pour la plus part des enfants illegitimes
    dechiré dans une société ou c'est l'argent qui fait la lois et les valeurs n'ont aucune place, je trouve pas une societé aussi arrieré que celle ci .

qui te dis que les pays arabes sont retardé ? ils sont retardé economiquemt et non culturellement !ton discour on s'en tape completement

http://www.dailymotion.com/video/x7n...ltan-13_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x8n...tane-23_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x8o...ltan-33_webcam
    Moderation :

Moderes tes propos. Les insultes envers un autre membre sont strictement interdit sur ce forum.

Donc, c'est inutile de te répondre : je te dis tout simplement : que les gens comme toi, on doit pas discuter avec eux, car ********** . Si tu es contre la république laîque c'est que tu es pour une république féodale, théocratique et par conséquent : fasciste. Je suis pour les droits de l'homme et la démocratie, la religion doit être une affaire privée et personnelle entre Allah et le croyant.

Discussions similaires

1. "Le Monde" accusé d'"appel au meurtre" en Tunisie
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2009, 22h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 03h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  4. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 19h45

Règles de messages