Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: j aimerais comprendre ////////

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut j aimerais comprendre ////////

c est quoi etre

amazigh

berbere

algerien meme lol

kabyle

arabe pourquoi pas au point ou j en suis lol

voila mon probleme je ne sais plus qui je suis lol j entend tellement de nom que maintenant moi meme je n arrive pas a savoir d ou je dois me situer je sais que je suis algerienne mais j ai l impression que ce terme renferme plusieurs combinaisons j aimerais defricher cette enigme qui pour moi en est une et qui n est plus clair dans ma tete je sais que mes parents m ont dit que nous sommes arabes nos ancetres sont venus de contrees lointaines mais avec tout ce que je lis a droite et a gauche a finit par semer le trouble dans ma tete please expliquez moi car la je ne comprends plus rien a mon identité
    Dernière modification par romance ; 10/12/2009 à 23h10.
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    c est quoi etre

amazigh

berbere

algerien meme lol

kabyle

voila mon probleme je ne sais plus qui je suis lol j entend tellement de nom que maintenant moi meme je n arrive pas a savoir d ou je dois me situer je sais que je suis algerienne mais j ai l impression que ce terme renferme plusieurs combinaisons j aimerais defricher cette eigme qui pour moi en est une et qui n est plus clair dans ma tete je sais que mes parents m ont dit que nous sommes arabes nos ancetres sont venus de contrees lointaines mais avec tout ce que je lis a droite et a gauche a finit par semer le trouble dans ma tete please expliquer carla je ne comprends plus rien a mon identité
    nos origines bérbére , avec une composonte arab
    bérbére ce ne veut pas dir la kabyli
    les kabyl , les chawi, touwareg, les beni mizabe on est tous des bérbére mais chaque groupe s'est instalé sur une région de notre grand pays

Banned

Par défaut

-Lorsque l’histoire est écrite par le colonisateur cela donne ça, des frères de sang qui se bagarre pour dire qu’ils n’ont pas les mêmes parents. Or si l’histoire était écrite avec objectivité, les Algériens sauraient qu’ils sont tous de la même tribu (berbere) vieille de 5000 ans ou plus, et qui au fil des siècles a donné naissance à d’autres tribus, qui étaient par le passé animistes puis chrétiennes, et a la fin musulmanes et l’Afrique du nord devint une terre d’islam de la mer de Moise jusqu’au îles Canaries, et de l’Espagne jusqu’au fin fond de l’Afrique subsaharienne. Par Le passé le réflexe des berbères à chaque invasion fut de garder des villes et villages dans les zones montagneuses ou dans de petites oasis au fin fonds du Sahara cela leur permit de garder jusqu'à ce jour leur langue parlé et écrit

Il eu en fin de compte avec le temps une migration inter maghrébine très forte au fil des siècles, souvent des berbères descendaient des Highlands de l’Aurès de Kabylie et des montagnes du Rif et allaient s’installer sur les plaines ce qui a donné vie a des villes ou les habitants de ses villes des plaines parlaient très bien le berbère et l’arabe (l’arabe qui était la langue des sciences et de la religion) Avec le temps les habitants des plaines par pragmatisme social délaissèrent leur langue maternelle qu’était le berbère. Par cette différence il commença a y avoir un tout petit Schisme entre les deux groupes de berbères, évidement les deux étaient incontestablement musulmans, sauf que les uns gardés farouchement en bonne cohabitation leur traditions ancestrales et leur islamité (berbères des montagnes), et les autres (berbères des plaines)qui étaient en contact constant avec les étrangers de passage, perses arabes etc.

Banned

Par défaut

les arabes musulmans venu d’orient et porteurs de savoir, vérité et piété et qui les ont suffisamment impressionnés pour qu’ils adoptent toute la personnalité arabe typique. Ils ont commencé par donner des noms arabes à leurs enfants et se sont détaché rapidement des quelques habitudes critiquées par l’islam et qui perdurent depuis l’époque animiste chez eux. Je peux vous donner un exemple je ne sais pas si vous avez remarqué que certaines vieille femmes du Maghreb malgré leur islamité indiscutable ont des tatouages sur le front et les joues (le tatouage est proscrit en islam), ceci est un exemple de tradition berbère très vieille, et on trouve ça a Oran comme dans les Aures, si vous en croisé une regardez la bien par ce que cette tradition n’existera plus dans 20 ans. A l’arrivée des naturalistes français le petit schisme entre le berbère arabisé et le berbère islamisé fut connu et exploité tout le long de la colonisation. Diviser pour régner si vous préférez

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    c est quoi etre

amazigh

berbere

algerien meme lol

kabyle

voila mon probleme je ne sais plus qui je suis lol j entend tellement de nom que maintenant moi meme je n arrive pas a savoir d ou je dois me situer je sais que je suis algerienne mais j ai l impression que ce terme renferme plusieurs combinaisons j aimerais defricher cette enigme qui pour moi en est une et qui n est plus clair dans ma tete je sais que mes parents m ont dit que nous sommes arabes nos ancetres sont venus de contrees lointaines mais avec tout ce que je lis a droite et a gauche a finit par semer le trouble dans ma tete please expliquez moi car la je ne comprends plus rien a mon identité
    Moi ALGERIENNE et tout ça fait de nous des algériens un point c'est tout!

Banned

Par défaut

romance ceci notre identité historique par racines , mais notre reele identité aujourd'hui
    c'est d'etre ALGERIEN !
    pourquoi les français ne cherchent jamais si ils sont romains ou gaulois ! ils se disent français tou court.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

moi je pense qu`il n ya aucun peuple sur la terre qui soit a 100% de pure souche avec toutes les migrations qu`a connu l`histoire de l`humanité toute entiere....les mariages mixte entre les peuples.
    les Algeriens ne font pas exeption a cette regle de la nature...ya en nous une vaste composante..berbere,Arabe,perse,turcs etc etc etc..et avec le temps l`etre humain change de physique!
    peut etre d`ici deux siecles on aura quelques miliers d`Algeriens bridés avec les miliers de chinois qui s`instalent de plus en plus dans notre pays.
    le plus important est de se sentire Algerien...c`est a cette partie qu`on appartient
    peu importe qu`on soit arabes,turcs ou berbere.
    notre nationalité est bien ecrite "algerienne"

Banned

Par défaut

je suis entierement d'accord avec toi sabrina ,
    mais il faut pas renier l'histoire et la civilisation antique de l'Algerie (racines berberes)
    il faut pas consideré les migration arabo-musulmane du 8 eme siecle comme colonisation.... etc

je pense qu'il aura aucun probleme d'identité, puisque c'est deux element fondent notre identité autant que ALGERIEN

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    romance ceci notre identité historique par racines , mais notre reele identité aujourd'hui
    c'est d'etre ALGERIEN !
    pourquoi les français ne cherchent jamais si ils sont romains ou gaulois ! ils se disent français tou court.
    merci pour tes explications
    un mot ceux qui prétendent le contraire et se disent descendants de je ne sais quoi ont ete eleves par les peres blancs (j'en connais un bout j'ai ete eleve par les peres blancs ) mais moi je connais mes origines berberes et comme a dit si bien ben baddis ''' oua ila ouroubati yentassib ''' nous sommes algeriens avec des composantes berberes et arabes. cela pour la majorité mais certaines minorité moins de 1% ont des origines romaines et andalouses. mais qui peut dire qui est qui la france a tout detruit (les pseudos civilisateurs)

Banned

Par défaut

celui qui dit qu'il a ete eleve par les peres blancs!
    dans une unique raison il n'a pas tort , puisque ce sont les pere blanc qui lui ont apris son histoire
    hihihihihihihihi

Règles de messages