Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: bonbon interdit en france...

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de romance
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    4 765

    Par défaut bonbon interdit en france...

    Des bonbons "White Rabbit" et les "koala" interdits en France


    Les autorités françaises ont annoncé vendredi le retrait des bonbons de la marque "White Rabbit" et des biscuits de la marque "Koala" dont la teneur en en mélamine s'est avérée supérieure au seuil d'alerte fixé par la Commission européenne (2,5 mg/kg).

    Les bonbons chinois de marque White Rabbit et les biscuits de la marque "Koala", à base de lait frelaté chinois contenant trop de mélamine, ont été découverts et retirés de la vente en France.C'est la première fois que la France interdit les produits d'origine chinoise depuis la crise du lait chinois à la mélamine qui a provoqué la mort de 4 bébés en Chine et intoxiqué près de 53.000 autres.

    Les services de la Direction générale de la concurrence de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF) et la Direction générale de l'alimentation (DGAL) ont effectué plus de 1400 contrôles portant sur près de 4 tonnes de produits chinois en France.
    La teneur en mélamine des bonbons "White Rabbit" et des biscuits "koala" est supérieure aux normes européennes (la concentration maximale autorisée est de 2,5 mg/kg). L'Agence fédérale belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire avait déjà signalé qu'un échantillon des bonbons "White Rabbit" contenait 11,24 mg de mélamine par kg.

    Les produits incriminés ont été retirés du marché. Les autorités françaises demandent aux personnes qui détiendraient des bonbons "White Rabbit" ou des biscuits "koala" de ne pas les consommer. Il fautimpérativement les détruire.

    Selon la Direction générale de l'alimentation, les personnes ayant mangé des bonbons White Rabbit ou des biscuits Koala ne sont pas en danger, puisqu'il ne s'agit pour l'instant que de "l'application du principe de précaution".

    continental new

  2. #2
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    16

    Par défaut

    j'espere que cette marchandise contaminee ne sera pas exportee pour etre ecoulee en algerie et que les pouvoires publics algerien on pris les dispositions adequate pour eviter se risque que penssez vous ?
    Dernière modification par rachid ; 12/10/2008 à 13h42.

  3. #3
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    16

    Par défaut

    [QUOTE=rachid;8802]j'espere que cette marchandise contaminee ne sera pas exportee pour etre ecoulee en algerie et que les pouvoires publics algerien on pris les dispositions adequate pour eviter se risque que penssez vous ,?

  4. #4
    Membre F.A.M. Avatar de romance
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    4 765

    Par défaut

    je pense qu ils prendront les mesures adequates le monde entier est au courant que certaines marchandises ne sont pas consommable

  5. #5
    Le Sabreur Avatar de kato
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    522

    Par défaut

    Citation Envoyé par romance Voir le message
    Des bonbons "White Rabbit" et les "koala" interdits en France

    Ma j'ai recu un émail style "Follow the white rabbit" (suivre le lapin blanc).....heureusement ke je n'ouvre jamais la porte en pleine nuit.....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •