Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: la peine de mort en algérie???

Membre F.A.M.

Par défaut la peine de mort en algérie???

je veu savoir votre avis sur la mise en apalication de la peine de mort en algérie, et sur l'excussion de tous les conndamné a mort.

hier le 12/12/2009 vers 16h30 une fiellte de 14 ans trés belle, bonne éléve s'est faite poignardé (décédé sur le coup) en plein Rue devant une centaine de personnes par un jeune de 17 ans , elle rentré des cours d'anglais, l'assassin a éxpliqué son geste par le faite qu'elle ne voulais pas sortir avec lui

moi personelement je suis pour l'exécussion de cet assassin en public, dans un délais ne dépassant pas une semaine
    et méme fouété ses parents en public parsque non seulement ils ont donné un monstre a la société.

rabi yerhem la fiéllte wi ysaber sa famille

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par ben mhidi Voir le message
    je veu savoir votre avis sur la mise en apalication de la peine de mort en algérie, et sur l'excussion de tous les conndamné a mort.

hier le 12/12/2009 vers 16h30 une fiellte de 14 ans trés belle, bonne éléve s'est faite poignardé (décédé sur le coup) en plein Rue devant une centaine de personnes par un jeune de 17 ans , elle rentré des cours d'anglais, l'assassin a éxpliqué son geste par le faite qu'elle ne voulais pas sortir avec lui

moi personelement je suis pour l'exécussion de cet assassin en public, dans un délais ne dépassant pas une semaine
    et méme fouété ses parents en public parsque non seulement ils ont donné un monstre a la société.

pour la peine de mort, j'y suis favorable à condition qu'elle soit préscrite tel que dans la chari3a, car seul la chari3a sera garante de justice et d'équité. pas une loi humaine....
    ....pour les parent, Allah yahdik.....nul ne doit porter le fardeau d'autruit et encore moins en subir les conséquences......c'est injuste....certe ils seront questionné par Allah yawm el qiyama car nous sommes tous les berger de nos deumeure mais ce n'est pas une preuve qu'il faille punir les parents sur terre.....
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut

Pas seulement pour les crimes physiques,les crimes,et sabotages economiques,trahison,toutes sortes de trafique a commencer par la drogue,trafique d'arme,la grande contre-bande.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ben mhidi Voir le message

mon avis perssonel

je ne serai pas favorable , pour plusieurs raisons
    l'une d'entre elle , dans n'importe quel pays le systeme judiciaire civil est parfois injuste et sa tombe parfois sur des innocents et surtout les pauvres!
    et notre pays il y a beaucoups de rachwa et de corruption , et celui qui a les moyens et la connaissance s'en sort tres bien malgres le crime qui commet !
    je pense pas que la peine de mort changera les choses! c'est une vrai justice , les criminel comme dans ce cas doit avoir de la prison a vie avec des traveaux pour l'interet de cette societé.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

pour instaurer une vrai justice base sur l equite il faut d abord que l homme se fasse soigner de la corruption on ne peut melanger la lumiere avec la nuit ca ne donne pas de bon resultat
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Nouveau Membre

Par défaut

Pour L'instant Le jugement "en Général" ce fait sur le critère du montant de la somme Ni les preuve ni les fait son a prendre en vigueur ,L'homme tu sa femme la brule vif témoins oculaire confirme qu'il est sur que c lui qu'il la vue ,la juge déclare non coupable pr cause de manque de preuve ....Et je connais plien d'innocent en prison fi batel Rabi !!!!!!
    Alors je ne suis pas pour

Membre F.A.M.

Par défaut

Je connais une meilleures alternative,la condamnation aux travaux forces a vie sans possibilte de liberte.

Membre F.A.M.

Par défaut

La peine de mort je suis contre car il peu y avoir des erreurs mais si cela arrive à un de mes enfants je tuerai personnellement le coupable.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est pour cela,que je propose la condamnation a vie, aux travaux forces sans possibilite de liberte.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    C'est pour cela,que je propose la condamnation a vie, aux travaux forces sans possibilite de liberte.
    Insuportable de savoir que la personne qui a ôtée la vie à l'être aimer est là vivante à vous narguer, même s'il est en travaux forcés, la punition, la mort,est le seul chatiment envisageable. ce sera l'anarchie mais le coeur à ses raisons ... ne connait pas la suite.

Discussions similaires

1. Menaces à peine voilées contre les verts
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 22h11
  2. Les relations entre l’Algérie et la France au point mort
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 07/10/2009, 00h11
  3. Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Dernier message: 08/07/2009, 19h49
  4. changement de régime question de vie ou de mort pour l`Algerie!!
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2008, 23h33
  5. Equipage d’Air Algérie mort dans un crash en Italie en août 2006
    Par Toufik dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 14/08/2008, 17h07

Règles de messages