Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Nos amis de Oum Dounia

Membre F.A.M.

Par défaut Nos amis de Oum Dounia

L'Égypte a entrepris d'enfouir une barrière métallique à Rafah afin d'assécher les trafics.

À Rafah, elles sont dans toutes les conversations : les silhouettes de grues géantes et d'impressionnantes foreuses se détachent depuis quelques jours le long de la frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza, au nord du terminal douanier - fermé quasiment en permanence depuis le coup de force du Hamas à Gaza, il y a deux ans et demi. «On ne sait pas exactement ce qu'ils font», glisse un habitant de la Rafah égyptienne, dont la maison se dresse à moins d'un kilomètre de la frontière, dans le secteur où l'activité des tunnels qui approvisionnent la bande de Gaza est la plus dense. «Certains disent que c'est un mur souterrain, d'autres un réseau de canalisations pour faire s'effondrer les tunnels en les inondant. Tout le monde est très inquiet.»

Le Caire, qui parle de «travaux de fortification», n'a confirmé qu'à demi-mot les informations du journal israélien Haaretz, selon lequel l'Égypte construit, avec l'aide des Américains, une barrière métallique souterraine infranchissable afin d'assécher les trafics avec le territoire palestinien, déjà sous embargo israélien. L'édifice serait composé de plaques en acier «impossible à découper et à faire fondre» et équipé de capteurs électroniques. Il pourrait à terme courir sous 10 des 15 km de la frontière et s'enfoncer jusqu'à 30 mètres sous terre.

Le figaro

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

et moi je ne comprends pas pourquoi que notre pays continu de faire commerce avec elle sachant ce qu elle fait au peuple palestinien alors que l Algerie soutien les palestiniens a vrai dire je ne comprends rien
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

exactement a ne rien comprendre!
    a part si nos diregeants ont deja des relations cachées avec l`antité sioniste et ils le cachent trés bien en jouant un double jeu.
    devant le monde entier ils defendent la cause palestinienne et en cachette ils fleurtent avec le sionisme. pour de l`argent notre gouvernement est prét meme a vendre l`Algerie et tout ce qui va avec.

Membre F.A.M.

Par défaut nos amis de oum dounia

Tu ne comprends rien ROMANCE ?
    Sache que l'Egypte est un protégé de premier plan d'Israël et des USA.
    Qui pourrait se frotter à l'Egypte sans s'attirer la foudre de ces deux
    puissances nucléaires ?
    Croits-tu que l'Algérie en a le pouvoir ?

Discussions similaires

1. Pour nos amis en Tunisie,en Chine et dans d'autres pays
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2009, 23h31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 04h59
  3. Les amis...
    Par alidjraamar dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 00h37
  4. Nos amis les animaux,avec ONB,en video