Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Agriculture, Benaïssa innove

Nouveau Membre

Par défaut

Non je cours toujours,
    Ahmed si tu veux t'installer en Algérie il faut avoir son propre argent, beaucoup d'argent, au moins ce qu'il faut pour démarrer ton exploitation, après les crédits et les facilités ça vient tout seul en côtoyant les administrateurs, il faut savoir être "généreux" aussi sinon ils te font baver.
    Dernière modification par Zanga_zanga ; 19/03/2011 à 15h14.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam

je suis d accord avec toi
    je vis a alep et c est la meme chose tu es obligé de passer par le bakshich pour les administrations...
    je n ai pas conscience des prix si tu as besoin par exemple d amener l electricite sur 1 km jusqu a chez toi...cacoute cher et est ce possible de le faire par toi meme?
    QU ALLAH T ASSISTE MON FRERE
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    je suis d accord avec toi
    je vis a alep et c est la meme chose tu es obligé de passer par le bakshich pour les administrations...
    je n ai pas conscience des prix si tu as besoin par exemple d amener l electricite sur 1 km jusqu a chez toi...cacoute cher et est ce possible de le faire par toi meme?
    QU ALLAH T ASSISTE MON FRERE
    Merci!!!
    il y a des poteaux de la moyenne tension à 600M de chez ma ferme et sonelgaz a estimé ça à 2 000 000 DA, j'ai pensé à acheter les poteaux, le poste transformateur et les câbles, ça coute beaucoup moins cher mais sonelgaz ne me donne pas l'autorisation.
    un poteau coute à peu prés 15000DA, chaque 30M
    un transformateur neuf coute à peu pres 400000DA
    Le câble coute entre 250DA et 350DA le Mètre
    tu as besoin de 1000/30 =33poteaux
    33*15000= 495000DA
    1000*350=350000DA
    estimation: 400000+495000+350000+main d'œuvre egal à peu pres 1 500 000
    ce n'est pas une estimation d'un expert c'est approximatif
    Dernière modification par Zanga_zanga ; 17/03/2011 à 10h06.

Par défaut

c est peut etre idiot ce que je vais dire...
    tu es la deuxieme personne qui a ce prob sur le site et il doit en avoir beaucoup...
    creer une sorte d asso avec des gens ayant ce probleme et presenter une requete groupee
    au gouvernement...tout en haut
    salam

Nouveau Membre

Par défaut

c est peut etre idiot ce que je vais dire...
    tu es la deuxieme personne qui a ce prob sur le site et il doit en avoir beaucoup...
    creer une sorte d asso avec des gens ayant ce probleme et presenter une requete groupee
    au gouvernement...tout en haut
    salam
    tout à fait raison! j'ai pensé à ça
    La nouvelle génération n'adhère que rarement à ce métier, déjà le mot fellah est psychologiquement collé à une
    mauvaise situation sociale et économique de l'agriculteur.
    Dernière modification par Zanga_zanga ; 19/03/2011 à 15h15.

Nouveau Membre

Par défaut

c vrai je suis benchohra boumediene je suis exactement dans la meme situation que zanga , la semaine prochaine j attend le devis et je sais que ca va etre une somme qui au dessus de mes moyens et en se qui concerne le programme ca fais des annees qu ils me repetent la meme chose patientez.

Apres tous mes courriers pas une seule reponse , c est grave

quel coincidence avec zanga zanga courage

Nouveau Membre

Par défaut

est dans une situation me concernant,très prèocupante,voire angoissante,que j ai l honneur de vous soumettre ma situation,tous recours amiables aupres des differentes autorités concernées n'ayant abouti a ce jour. Etant de double nationnalite Franco-Algerienne et ayant vécu en france, mon coeur est plutot penchée vers mon pays d'origine. Suite a la mort de mon pere j'ai hérité d'une parcelle de terre qui m'a conduis ma femme et mes enfants à tout abandonner en France pour tout reconstruireen Agerie. En effet l'argument qui nous met en tres grande difficultés aujourdhui est l'absence electrique,serait-ce normal de ne pas vouloir vivre dans l obscurité, ,et je me passe de vous raconter ce que nous pouvons endurer dans la vie de tous les jours mes enfants dans la vie de tous les jours surtout dans cette période hivernale. Nous avons eu des échos sur les differents dispositifs d aide en algérie ,suite a ce nous avons frappés a toute les portes mais jamais de réponse ,je ne vous cache pas ma deception. Aujourdhui j ai trouvé ma stabilité dans mon pays et ma terre ancestrale,je suis qu 'un simple paysans voulant prendre la releve des ancien ,c est une question d honneur et de principe . Mon dernier voeu le plus cher serait une aide de votre part,vous pouvez me diriger vers des personnes compétentes pour rétablir l'électricité dans notre ferme. Nos voisins à 800 métres benificissent de l'éléctrecité ce n est pas normal, ne nous sommes pas les seuls dans cette situation. Je vous remercie vivement pour l'examen bienveillant que vous voudrez bien faire à cette situation.

la meme histoire et c est vrai moi aussi ca fait dix ans je suis a bout

Nouveau Membre

Par défaut

Est ce que vous avez demandé à vos voisins comment ils ont fait pour avoir de l'électricité?
    Ce qu'il faut, c'est un programme national économique pour l'électrification rurale et pas seulement social
    sinon l'investissement agricole aux yeux de l'administration n'est pas une priorité.
    Il faut que l'État nous aide à continuer notre noble mission, parce que tout le monde sait que l'agriculture
    est un secteur difficile plein de risques et qui nécessite beaucoup d'argent, un secteur stratégique qui peut libérer l'Algérie de la dépendance extérieure
    en matière de nourriture.
    On m'a dit qu'en Australie, lorsqu'un agriculteur parle tout le monde se tait.
    Dernière modification par Zanga_zanga ; 19/03/2011 à 15h16.

Par défaut

salam aleyka
    comment vas tu
    peux tu expliquer cela un peu mieux
    Ce qu'il faut, c'est un programme national économique pour l'électrification rurale

Nouveau Membre

Par défaut

salam aleyka
    comment vas tu
    peux tu expliquer cela un peu mieux
    Ce qu'il faut, c'est un programme national économique pour l'électrification rurale
    wa 3alaykoum essalam
    le programme d'électrification rurale qui existe actuellement est un programme social, c'est à dire si vous êtes un ensemble d'habitants réunis en douar par exemple et que vous n'avez pas
    d'électricité, l'État va débourser de l'argent pour vous installer de l'électricité, pour vous sortir de l'obscurité mais pas pour pomper de l'eau du puits, si vous êtes isolé, seul, ils vont étudier ton cas.
    Moi j'ai une terre limitrophe avec tlemcen, et je peux constater depuis mon exploitation que chaque habitat, même ancien est doté d'électricité, Tlemcen a été chouchouté dans ce domaine
    Dernière modification par Zanga_zanga ; 19/03/2011 à 15h17.

Discussions similaires

1. L’Algérie n’a pas l’agriculture pour vocation
    Par kredence dans le forum Agriculture
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2011, 21h52
  2. Nadja Benaissa arrêtée pour avoir transmis le virus HIV
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 22h42

Règles de messages