Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Tunisie: Les patrons algériens boycottent les Egyptiens

Membre F.A.M.

Par défaut Tunisie: Les patrons algériens boycottent les Egyptiens

par Z. Mehdaoui

La virulente campagne de dénigrement lancée par l'Egypte, depuis le match de football qui a opposé les équipes des deux pays au Caire, n'a pas laissé de marbre les patrons d'entreprises algériennes, qui ont boycotté les Egyptiens à l'occasion d'une rencontre économique en Tunisie.

En effet, les responsables du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Reda Hamiani, de l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), Mouloud Kheloufi, de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), Naït Abdelaziz, ainsi que l'Union des entreprises publiques (UNP), M. Slimani, ont quitté la salle des conférences quand le chef de l'administration fiscale au ministère des Finances égyptien, Ashraf Al Arabi, a voulu prendre la parole.

D'après nos sources, c'est le président de l'AGEA qui s'est levé le premier avec sa délégation invitant ses compatriotes présents dans la salle à faire de même pour dénoncer la campagne médiatico-politique égyptienne contre notre pays.

La rencontre qui s'est déroulée à Sousse, sous le haut patronage du président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali, a vu la participation de personnalités, notamment Jean Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, l'ex-premier ministre espagnol, l'ancien vice-président de la Commission européenne, Manuel Marin, et ce en présence des officiels tunisiens, notamment le Premier ministre Mohamed Ghannouchi.

Placée sous le thème «L'Etat et l'entreprise», la rencontre est organisée régulièrement par l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE), créé en 1984 à l'initiative de chefs d'entreprises tunisiens.

Le rendez-vous économique attire chaque année une multitude d'économistes, d'hommes d'affaires et de représentants d'institutions financières internationales, notamment la Banque mondiale.

Cette 24ème session, organisée les 11 et 12 décembre dernier au port El-Kantaoui (Sousse), a donné lieu à plusieurs communications sur le «rôle de l'Etat et de l'entreprise après la crise», «le service public et la gouvernance», «la politique fiscale» ou encore «le marché des biens et services: compétences et flexibilité».

A noter que la délégation algérienne a participé avec plus de 80 entreprises à cette 24ème édition des «journées de l'entreprise».

Après les avocats algériens en Syrie qui ont boycotté une intervention d'un membre du barreau égyptien, c'est au tour des patrons de faire de même pour dénoncer l'attitude des Egyptiens à l'égard de notre pays et de notre équipe nationale.

Contactées, des sources à l'AGEA nous ont affirmé hier que ce geste a été décidé spontanément pour dénoncer toute la campagne égyptienne qui n'a pas épargné jusqu'à nos martyrs. «Pour ce qui est de notre part, nous ne voulons plus entendre parler de coopération avec ce pays après ce qui s'est passé», tranche notre source au sein de cette association d'entrepreneurs.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5131013

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

voila le nf j espere que les autres vont prendre exemple
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Je suis certain que les algeriens le porteront coup sur coup.
    Des que les occasions se presenteront,les notres n'hesiteront pas un instant,pou prendre leur revanche.
    Les egyptiens ne perdent rien pour attendre.

Membre F.A.M.

Par défaut

Moi aussi je crois que chaque algérien par le monde va avoir une réaction de mépris envers les egyptiens qui se croivent tellement supérieur et qui se permettent d'insulter tout un peuple.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

hier dans l`epicerie Tunisenne ,j`ai trouvé parmis les employés Tunisiens un employé egyptien dans l`epicerie....je les humilié devant la foule de Québecois...on lui disant Ah toi .. tu es egyptien ...moi je suis Algerienne...vous n`avez pas honte de ce que vous avez fait j`ai tout débalé devant les clients..je vous jure qu`il a baissé les yeux en rougissant comme une poule mouillé, a l`etranger il ne sont que des laches.
    je me demande ou est-ce que je vais acheter ma viande halal maintenant..c`est trés rare dans la ville de Québec.
    Dernière modification par Sabrina ; 20/12/2009 à 05h11.

Membre F.A.M.

Par défaut

Tu n'as pas honte à t'attaquer à un pauvre homme sans défense ! j'imagine sa gêne, tu ne la pas laissé placer un mot pour qu'il se défende ? Imagine il est marié avec une algérienne il va la tuer

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

mdr sabrina ta eclaté ta haine tu as bien fais mais pour la viande l epicerie appartient au tunisien donc tu peux continuer a l acheter labas
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par khadija Voir le message
    Tu n'as pas honte à t'attaquer à un pauvre homme sans défense ! j'imagine sa gêne, tu ne la pas laissé placer un mot pour qu'il se défende ? Imagine il est marié avec une algérienne il va la tuer
    ne t`inquiete pas Khadija meme si ce foutue Egyptien est marié a une Algerienne il ne fera rien,il n`est pas en egypte, içi c`est le Canada si il ose juste faire un geste contre son epouse..la police l`embarqueront...
    j`ai vu des hommes içi purger une peine de prison pour avoir casser un doigt a leur epouses ou copine.

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    mdr sabrina ta eclaté ta haine tu as bien fais mais pour la viande l epicerie appartient au tunisien donc tu peux continuer a l acheter labas
    je m`imagine la tete qu`il fera quand il me verra a chaque fois..!

Membre F.A.M.

Par défaut Egyptiens

nous sommes tous en droits de haïr ceux ont porté atteinte à nos valeurs
    sacrées ! nous sommes en droit de demander réparation ! Mais ne généralisons
    pas. Les doigts de la main ne sont pas pareil ! Voici pour l'exemple l'anecdote
    suivante : J'ai deux fils qui travaillent en Lybie dans un atelier avec des Egyptiens. Hé bien le lendemain du match du Caire les Egyptiens m'ont appelé
    personnellement au téléphone pour me dire qu'ils se démarquaient totalement
    des actes commis par leur compatriotes et que l'amitié qui les lie à mes fils
    ne peut être ébranlée par la conduite ignoble de gens sans foi ni loi.
    A vous de juger !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 19h09
  2. Internet : Tunisiens et Algériens contre Egyptiens
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 04h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 01h46
  4. Tunisie : Les touristes algériens encore plus nombreux
    Par kredence dans le forum Economie