Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: le consulat d'algérie......Service marchand?

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut le consulat d'algérie......Service marchand?

Salam

le consulat algérien en france, est il un service public........ oui ou non?
    est ce un service marchand ou non marchand?

en principe,.........un service public est non marchand ...........alors pourquoi lorsque je dois faire un passeport, je paye 60€ alors que les timbres........ ne valent que 2000DA soit 20€ environs?
    idem pour tout autre document...........je décerne la palme d'or à l'autorisation parentale de quitter le territoire qui coûte 8,27€ .........pour 50 DA de timbre

qu'est ce qui justifie ces écarts?
    Dernière modification par 13NRV ; 16/12/2009 à 18h10.
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut

Si tu penses que c'est une escroquerie,il faut ecrire,et se plaindre,sinon rien ne changera.

Tu peux ecrire directement au Premier Ministre par email

http://www.premier-ministre.gov.dz/i...=68&Itemid=105

Voici le portail du Premier Ministre.

http://www.cg.gov.dz/index.php

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par Oz-Adebisi-zO Voir le message
    Salam

le consulat algérien en france, est il un service public........ oui ou non?
    est ce un service marchand ou non marchand?

en principe,.........un service public est non marchand ...........alors pourquoi lorsque je dois faire un passeport, je paye 60€ alors que les timbres........ ne valent que 2000DA soit 20€ environs?
    idem pour tout autre document...........je décerne la palme d'or à l'autorisation parentale de quitter le territoire qui coûte 8,27€ .........pour 50 DA de timbre

qu'est ce qui justifie ces écarts?

c pas juste en france , c par tous dant le monde ou il a les consulats Algerienne il a de escroquerie et de l'incompetence par expl en Allemagne 90% des gens qui traveille au consulat de Bonn ne parle presque pas Allemand je c pas pourquoit ils enguage pas des gens qui dont une bonne image de notre paye
    Dernière modification par Rayan 31 ; 16/12/2009 à 22h48.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est bien pour cela,qu'il faut avoir une seule langue etrangere a cote de la langue arabe .

Avec l'anglais,le probleme ne se pose meme pas ,l'anglais est enseigne et parle a travers toute l'Europe,compare au francais ou meme a l'allemand.

Quoique je trouve que les employes d'une ambassade d'Algerie en Allemagne doivent soit parler allemand,soit anglais en plus de l'arabe.

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    c pas juste en france , c par tous dant le monde ou il a les consulats Algerienne il a de escroquerie et de l'incompetence par expl en Allemagne 90% des gens qui traveille au consulat de Bonn ne parle presque pas Allemand je c pas pourquoit ils enguage pas des gens qui dont une bonne image de notre paye

merci pour l'info, si tu es en allemagne, je pense que tu dois connaître quelques turc, au cas où, demande leurs s'il y'a une différence entre le prix demandé et le prix du timbre fiscal.....peut être que cela ne concerne pas que l'algerie.....

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Si tu penses que c'est une escroquerie,il faut ecrire,et se plaindre,sinon rien ne changera.

Tu peux ecrire directement au Premier Ministre par email

http://www.premier-ministre.gov.dz/i...=68&Itemid=105

Voici le portail du Premier Ministre.

http://www.cg.gov.dz/index.php
    je ne dirais pas que c'est une escroquerie, mais un abus........l'autorisation parental par exemple en france est gratuite.......pour le passeport on paye le prix du timbre et c'est tout.....je ne sais pas qui fixe les prix, est ce l'état algérien ou est ce le consulat qui le fixe.....

Par défaut

merci pour l'info, si tu es en allemagne, je pense que tu dois connaître quelques turc, au cas où, demande leurs s'il y'a une différence entre le prix demandé et le prix du timbre fiscal.....peut être que cela ne concerne pas que l'algerie.....

ici ons a plus grand problems que les prix des timbres ici notre consulat est une catastrophe par exp parmis le plus grand problems ,en Allemagne ils te donnent pas le pasport si tu a pas les papie et ici il a pas de carte de residence comme en france ou en espagne il te faux un pasport pour qu'ils te mettent le visa ou la residence ( Unbefristet ) , alor tu demande a notre consulat de te donner ton pasport pour que les Allemand te donne le visa et c notre plain droit ils te rependent montre nous le visa pour te donner un papier que tu est algerien et ce problems et que chez nous jais demander tous les autre nationalite que je connait personne n'a ce problems il a baucoup d'algerien meme en famille qui vivent en noir acouse de ce idio qui traveille au consulat
    pour la différence entre le prix demandé et le prix du timbre fiscal .
    Dernière modification par Rayan 31 ; 17/12/2009 à 11h17.

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    ici ons a plus grand problems que les prix des timbres ici notre consulat est une catastrophe par exp parmis le plus grand problems ,en Allemagne ils te donnent pas le pasport si tu a pas les papie et ici il a pas de carte de residence comme en france ou en espagne il te faux un pasport pour qu'ils te mettent le visa ou la residence ( Unbefristet ) , alor tu demande a notre consulat de te donner ton pasport pour que les Allemand te donne le visa et c notre plain droit ils te rependent montre nous le visa pour te donner un papier que tu est algerien et ce problems et que chez nous jais demander tous les autre nationalite que je connait personne n'a ce problems il a baucoup d'algerien meme en famille qui vivent en noir acouse de ce idio qui traveille au consulat
    pour la différence entre le prix demandé et le prix du timbre fiscal .
    ok, je vois le délire.......mdr, le topic va tourner en matraquage du consulat....
    j'en ai une bien bonne aussi.....lorsque tu atteins la majorité, tu dois choisir entre faire ton service militaire en france (1 journé)ou en algérie (2 ans).....alors pour avoir la fameuse carte militaire algérienne, le consulat te demande d'aller chercher un document à la préfecture française attestant que tu as choisi de faire ton service militaire en france et non en algérie.....le problème, c'est que la france ne délivre plus cepapier car jamais personne ne choisirais d'aller faire son service militaire en algérie plutôt qu'en france.....même après plusieurs appel de la préfécture au consultat, le consulat a toujours demandé ce papier et a défaut donner des récipissé......jusqu'au jour où ils ont compris et nous ont donné la réforme....ça a quant même duré quelques années
    c'

Par défaut

ok, je vois le délire.......mdr, le topic va tourner en matraquage du consulat....
    j'en ai une bien bonne aussi.....lorsque tu atteins la majorité, tu dois choisir entre faire ton service militaire en france (1 journé)ou en algérie (2 ans).....alors pour avoir la fameuse carte militaire algérienne, le consulat te demande d'aller chercher un document à la préfecture française attestant que tu as choisi de faire ton service militaire en france et non en algérie.....le problème, c'est que la france ne délivre plus cepapier car jamais personne ne choisirais d'aller faire son service militaire en algérie plutôt qu'en france.....même après plusieurs appel de la préfécture au consultat, le consulat a toujours demandé ce papier et a défaut donner des récipissé......jusqu'au jour où ils ont compris et nous ont donné la réforme....ça a quant même duré quelques années
    c'

pour le prix du timbre fiscal jais demander a un Greque , Italien et un turque ils mon declarer qu'il a pas de différence entre le prix du timbre fiscal ici ou a leure pays .les notre savent tres bien qu'ons est obliger de payer ce qu'ils demande c le meme k pour les billet de air Couscous ils sont les plus cher au monde et leure service et le dernier

vive el manchar rana gata3nahoum

Discussions similaires

1. Le consulat d'Egypte à Marseille sous haute surveillance
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 16h33
  2. Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale