L'utilisation du miel en beauté remonte à la nuit des temps. On sera tenté d'utiliser automatiquement le miel pour ses propriétés adoucissantes mais saviez-vous que le miel contient des anti-oxydants qui aide à rajeunir la peau? Et du peroxide hydrogène qui en fait un bon nettoyant?

Il contient de plus des propriétés "humectantes" - terme peu souvent utilisé et mais fort pertinent car le miel agit sur et sous la peau: Sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d'eau qui protègent la peau de la deshydratation en lui conservant sa souplesse et sa douceur.

Bourré de substances minérales, vitamines et acides aminés, le miel adoucit, tonifie et nourrit la peau. Des civilisations très anciennes l'utilisaient déjà pour panser les plaies (action cicatrisante et antiseptique).

Mettez un peu de miel dans vos journées après l'effervescence des fêtes. Prenez le temps de vous chouchouter et laissez-vous séduire par ces petites recettes spas faciles, économiques et rapides à préparer... quelques douceurs à savourer de la tête aux pieds!


Bellemag.com