Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le bienfait du miel

Membre F.A.M.

Par défaut Le bienfait du miel

L'utilisation du miel en beauté remonte à la nuit des temps. On sera tenté d'utiliser automatiquement le miel pour ses propriétés adoucissantes mais saviez-vous que le miel contient des anti-oxydants qui aide à rajeunir la peau? Et du peroxide hydrogène qui en fait un bon nettoyant?

Il contient de plus des propriétés "humectantes" - terme peu souvent utilisé et mais fort pertinent car le miel agit sur et sous la peau: Sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d'eau qui protègent la peau de la deshydratation en lui conservant sa souplesse et sa douceur.

Bourré de substances minérales, vitamines et acides aminés, le miel adoucit, tonifie et nourrit la peau. Des civilisations très anciennes l'utilisaient déjà pour panser les plaies (action cicatrisante et antiseptique).

Mettez un peu de miel dans vos journées après l'effervescence des fêtes. Prenez le temps de vous chouchouter et laissez-vous séduire par ces petites recettes spas faciles, économiques et rapides à préparer... quelques douceurs à savourer de la tête aux pieds!

Bellemag.com

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est mon aliment prefere,il est excellent,je crois meme que j'en abuse.

Membre F.A.M.

Par défaut

Sais tu qu'en Algérie on a de l'excellent miel surtout celui des montagnes que j'ai goûté mais un peu trop chère.

Membre F.A.M.

Par défaut

Le Nord et le Sud constantinois sont des endroits qui produisent un miel d'excellente qualite.

Il parait qu'il y a du cote du Sahara,des endroits ou l'on peut aussi, trouver du tres bon miel,je parle de Ghardaia,El Oued,Laghouat,Guemmar.

Membre F.A.M.

Par défaut Soigner la sinusite avec du miel : efficace ?

Le miel n'aurait pas encore dévoilé toutes ses vertus.

Des chercheurs canadiens de l'université d'Ottawa viennent de découvrir qu'il pourrait aider à combattre la sinusite chronique.

Le miel contiendrait un antimicrobien qui attaque les bactéries responsables de plusieurs infections.

Leur étude présentée le 23 septembre 2008 lors de la réunion de l'Amerrican academy of otolaryngology à Chicago, confirme des bienfaits utilisés en médecine traditionnelle depuis des centaines d'années.

Les chercheurs ont appliqué du miel et des antibiotiques sur des bactéries causant des sinusites.
    Ils se sont aperçus que le miel était plus efficace que les antibiotiques classiques pour les détruire.

En effet, avec le temps, de nombreuses bactéries ont muté pour résister aux antibiotiques.

L'étude conclut que les miels de Nouvelle-Zélande et du Yémen utilisés pour l'expérience pourraient servir de traitement aux infections chroniques, souvent résistantes.

Connu depuis des millénaires pour ses propriétés curatives, le miel restait jusqu'alors délaissé par les études scientifiques modernes.

La médecine redécouvre aujourd'hui ses qualités, qui avaient été un peu oubliées depuis la généralisation de l'utilisation des antibiotiques.

Sous forme de cataplasme, il a déjà permis de soigner des blessures infectées pas des bactéries très résistantes en quelques semaines.

Certains hôpitaux du Royaume-Uni, d'Australie et de Nouvelle-Zélande l'utilisent également.

L'effet antiseptique du miel provient d'une enzyme appelée Glucose-oxidase, produite par les abeilles.

Cette enzyme permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d'oxygène, un antiseptique plus connu sous le nom d'eau oxygénée.

http://www.futura-sciences.com/fr/qu...l-efficace_48/

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

moi, je préfere le miel de ma tante en Kabylie
    hummmm, c'est bon
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

pour tester si un miel est de bonne qualité
    il faut tremper un bic dedans, s'il écrit encore c'est que le miel est de
    bonne qualité
    une autre méthode pour tester si un miel est
    de bonne qualité trempez une allumette dedans, si elle s'allume
    encore c'est que le miel est de bonne qualité

Discussions similaires

1. Etre belle avec le miel
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2012, 20h38
  2. recette pour faire son miel industriel.
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 20h11

Règles de messages