Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rencontre Obama Medvedev

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut Rencontre Obama Medvedev

    Les présidents américain Barack Obama et russe Dmitri Medvedev vont se rencontrer en marge du sommet sur le climat à Copenhague pour discuter d'un accord succédant au traité de désarmement nucléaire START, a indiqué jeudi un haut responsable américain.

    "Au cours des deux, trois derniers jours, nous avons constaté que la délégation américaine freinait les négociations à Genève", a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

    Selon une source diplomatique citée par l'édition russe de Newsweek, M. Medvedev souhaitait qu'un nouveau traité soit conclu avant l'échéance du 5 décembre, mais son puissant Premier ministre, Vladimir Poutine, l'a convaincu de "ne pas se presser". AFP - Les présidents américain Barack Obama et russe Dmitri Medvedev vont se rencontrer en marge du sommet sur le climat à Copenhague pour discuter d'un accord succédant au traité de désarmement nucléaire START, a indiqué jeudi un haut responsable américain.

    MM. Obama et Medvedev, attendus vendredi dans la capitale danoise pour le dernier jour de la conférence internationale sur le climat, vont "discuter des négociations en cours sur un successeur (au traité) START", a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.

    Cette annonce est intervenue après une hausse de ton de la Russie, qui a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir freiné ces négociations devant aboutir avant la fin de l'année et censées consacrer la relance des relations russo-américaines sous Barack Obama.

    "Au cours des deux, trois derniers jours, nous avons constaté que la délégation américaine freinait les négociations à Genève", a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

    "Ils invoquent la nécessité d'obtenir des instructions supplémentaires", a ajouté M. Lavrov, observant que "plusieurs contacts" avaient eu lieu mercredi entre Moscou et Washington.

    Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Michael Hammer, a pour sa part expliqué à l'AFP que l'objectif aux yeux des Etats-Unis restait de "conclure un accord bon et vérifiable d'ici la fin de l'année".

    Selon M. Hammer, "les présidents Obama et Medvedev ont donné des instructions à leurs délégations pour qu'elles travaillent intensément afin de parvenir à un accord succédant à START, et nous enregistrons des progrès".

    Le nouvel accord, sur lequel les délégations russe et américaine négocient depuis plus de six mois, doit prendre le relais de START 1, conclu en 1991 et arrivé à échéance le 5 décembre.

    Lors du sommet Obama-Medvedev en juillet à Moscou, deux objectifs ont été fixés: abaisser dans une fourchette de 1.500 à 1.675 le nombre de têtes nucléaires (contre 2.200 actuellement) et de 500 à 1.100 le nombre de vecteurs.

    Ces derniers jours, les deux parties n'ont cessé de dire qu'elles étaient très proches d'un accord et les spéculations allaient bon train sur une possible signature à l'occasion de la venue de M. Obama à Copenhague.

    Mais à en croire une source russe informée, citée par l'agence Interfax, "il y a une telle quantité de détails à régler qu'il est matériellement impossible de conclure un accord avant la fin de l'année", et le traité sera signé "selon toute vraisemblance en janvier".

    Interrogé par l'AFP, un responsable au Kremlin a refusé d'indiquer quand le nouvel accord serait signé, soulignant seulement qu'il était "pratiquement prêt" mais n'avait pu être signé dans les délais pour des questions "d'organisation".

    Alors que la Russie accuse les Etats-Unis, des experts affirment que c'est Moscou qui aurait délibérément fait traîner les pourparlers.

    "S'il y avait une volonté politique, l'accord pourrait être signé à n'importe quel moment", a déclaré à l'AFP l'analyste indépendant Alexandre Golts.

    "Pour la Russie, il est important que ces négociations s'éternisent", dit-il, observant que le Kremlin apprécie d'être sous les projecteurs, compte tenu de l'importance suscitée par ce dossier: "Nous aimons faire la grimace", constate M. Golts.

    Selon une source diplomatique citée par l'édition russe de Newsweek, M. Medvedev souhaitait qu'un nouveau traité soit conclu avant l'échéance du 5 décembre, mais son puissant Premier ministre, Vladimir Poutine, l'a convaincu de "ne pas se presser".

    AFP

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    257

    Par défaut obama et medvedev

    A-t-on vraiment une idée du nombre exact de tètes nucléaires détenues par
    chacune des deux parties ? Qui dévoilerait la consistance exact de son arsenal
    nucléaire ? tout ca ces des exhibitions de haute politique !

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut

    Ces deux là commandent aux autres pays de ne pas avoir d'arme nuclaire ou si il en n'ont de les détruire pour la sauvegarde de la planète comme ça il ne restera que les russes et les américains qui auront la bonmbe atomique. Qui a fait la catastrophe de terchnobyl ? Qui a lancé la premiére bombe atomique sur un pays?
    Heureusement que beaucoup de pays ne sont pas assez idiots pour mettre en exécution ce conseil de ces deux états.

Discussions similaires

  1. La 11ème rencontre des partis communistes et ouvriers
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 22h04
  2. Bouteflika decline une rencontre avec Kouchener
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 15h21
  3. Rencontre-Amitiée
    Par yanisobadia dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 18h58
  4. Coupe de la CAF : JS Kabylie rencontre l’Etoile du Sahel
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •