Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Hillary Clinton "contente" du retour d'Aminatou Haidar au Sahara occidental

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Hillary Clinton "contente" du retour d'Aminatou Haidar au Sahara occidental

Hillary Clinton "contente" du retour d'Aminatou Haidar au Sahara occidental
    AFP 18.12.09 | 03h29

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, s'est dite "contente" jeudi de la décision des autorités marocaines de permettre à la militante sahraouie Aminatou Haidar de regagner le Sahara occidental. "J'ai été contente d'apprendre la décision du gouvernement marocain", a dit Mme Clinton dans un communiqué, rappelant que la militante sahraouie avait reçu le prix Robert Kennedy pour les droits de l'homme. Elle a pu accomplir les formalités d'entrée et a été accueillie par des membres de sa tribu. Cette militante de 42 ans, mère de deux enfants, avait été refoulée le 14 novembre de Lâayoune par les autorités marocaines, qui lui reprochaient de n'avoir pas voulu accomplir les formalités nécessaires. Elle les accusait en retour de lui avoir retiré son passeport marocain. Mme Clinton a salué un "geste humanitaire" qui "reflète l'esprit véritable et la générosité du gouvernement et du peuple marocains, et qui souligne l'urgence à trouver une solution permanente du conflit au Sahara occidental". Le Maroc considère que le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole annexée en 1975, fait partie intégrante du royaume et propose une large autonomie sous sa souveraineté. Le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, lutte en revanche pour son indépendance et réclame un référendum d'autodétermination que l'ONU n'a pas réussi jusqu'ici à organiser.
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut Hillary Clinton et Aminatou Haidar

Hillary Clinton se dit contente du retour d'Aminatou Haidar au sahara
    occidental ; a- t'elle oublié que le cas Aminatou est l'un des effets
    catastrophiques de la politique Américaine et Francaise dans le dossier du
    Sahara Occidental ? N'est ce pas la France et les USA qui s'oppsent à la
    tenu d'un référendum pour l'indépendance du Sahara Occidental ? Et encore
    elle vante le sens humanitaire du Maroc ! Assez d'hypocrisie ! le Maroc occupe
    par la force un territoire qui n'est pas le sien. Où étaient le Maroc et ses forces
    Armées quand les Espagnols régnaient en Maitres sur le Sahara Occidental ?

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 18h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  3. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 19h45
  5. Dieu de retour "grâce aux musulmans"
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 16h55

Règles de messages