Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un escroc piège Nedjma, Djezzy ... 3 000 faux billets pour la CAN

  1. #1
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut Un escroc piège Nedjma, Djezzy ... 3 000 faux billets pour la CAN

    Un escroc piège Nedjma, Djezzy et trois agences de voyages

    3 000 faux billets pour la CAN

    Trois mille faux billets de voyage et d’accès au stade pour la coupe d’Afrique des nations, en Angola, avec séjour compris ont été mis en ligne pour être vendus au prix de 40 000 dinars. «L’auteur présumé de cette escroquerie, un jeune de 22 ans, utilisait un faux cachet humide au nom de la boîte de communication Presse et communication et un autre faux cachet humide d’une structure fictive portant le nom de Comité de wilaya pour le soutien à l’équipe nationale de football et a eu l’aval des opérateurs Nedjma et Djezzy, ces opérateurs ignorant qu’il s’agissait d’une escroquerie», a annoncé, hier, le commissaire principal Abdelghani Derrar, chef de la police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, lors d’un point de presse animé au siège de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya d’Alger. «L’auteur de cette escroquerie a voulu exploiter l’engouement enregistré chez les Algériens lors du match de football qui a eu lieu au Soudan pour amasser, grâce à la vente de ces faux billets, la somme de 12 milliards de centimes», a ajouté le chef de la police judiciaire. «Il a loué un local au club hippique, où il devait recevoir ceux qui voulaient acheter ces billets, pour la somme de 12 millions de centimes. Deux jeunes victimes avaient déjà remis à l’auteur de cette escroquerie la somme de 40 000 DA chacun et leurs passeports», a-t-il affirmé. Le commissaire nous a indiqué comment le pot aux roses a été découvert : «L’auteur de cette escroquerie avait commandé la confection d’un site internet à partir duquel il a mis en vente ces faux billets en ligne. Cette commande a été faite au nom de la boîte de communication Presse et communication. Celui qui a réalisé ce site internet a adressé une facture de 315 millions de centimes à cette boîte de communication. Etonnés, les responsables de cette boîte ont déposé plainte.

    C’est ainsi que nous avons arrêté l’auteur de cette escroquerie.» Présenté avant-hier devant la justice, il a été placé sous mandat de dépôt, précise le chef de la police judiciaire de la circonscription administrative de Sidi M’hamed.

    Il «recrutait» des hôtesses de l’air pour l’Espagne

    Ce génie de l’informatique n’est pas à son premier exploit, rappelle le commissaire principal. «Il a été libéré de prison il y a six mois après avoir purgé une peine de prison ferme. Il s’agit d’une autre affaire, celle liée au recrutement fictif d’hôtesses de l’air pour aller en Espagne. Chacune d’elles devait s’acquitter de la somme de 60 000 D.A. Il demandait aux candidates de se présenter à un bureau sis rue Larbi-Ben-M’hidi où beaucoup de jeunes filles se sont présentées. Il a été arrêté et condamné à trois années de prison ferme», a-t-il indiqué. «Déjà, en prison, il a étonné par son grand talent d’informaticien», a ajouté Abdelghani Derrar.

    Le Jeune Indépendant

  2. #2
    Lalmani Avatar de Rayan 31
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    NRW
    Messages
    2 377

    Par défaut

    un génie d’informatique mais un null d'escroquerie il a pas de tallon pour etre escro il faux qu'il ce chercher une autre occupation si non il passe la plus part de sont temp en prison
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Discussions similaires

  1. L’ES Sétif abandonne son sponsor Djezzy pour Nedjma
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 00h22
  2. Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 10h59
  3. APS : Un piege pour les etrangers qui sortent du territoire
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 02h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 23h24
  5. Les faux billets inondent le marché algérien
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 02h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •