Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vive la Palestine III» Le convoi humanitaire arrive en Jordanie

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Vive la Palestine III» Le convoi humanitaire arrive en Jordanie

Vive la Palestine III»
    Le convoi humanitaire arrive en Jordanie
    Publié le : 23.12.2009 | 10h23

Le convoi humanitaire «Vive la Palestine III» pour le soutien des populations de la Bande de Gaza, assiégées depuis plusieurs mois par le blocus israélien, est arrivé mardi en fin d'après-midi en Jordanie, en provenance de la Syrie.

Quelque 400 activistes humanitaires d'Europe, d'Amérique et des pays arabes et islamiques, rassemblés à l'initiative du député britannique George Galloway, participent à ce convoi, qui se compose de plus de 210 véhicules transportant essentiellement des médicaments et du matériel pharmaceutique.

Au poste Jaber, à la frontière entre la Syrie et la Jordanie, les organisations syndicales et partisanes, assurées par les autorités de faciliter le passage du convoi par le territoire jordanien, étaient à l'accueil des participants, fêtés comme des héros à chaque étape de leur périple.

Selon une source syndicale, une délégation des associations professionnelles et des formations politiques jordaniennes, qui ont collecté des chargements supplémentaires d'aide humanitaire, va se joindre au convoi qui quittera Amman jeudi prochain, à destination du port d'Aqaba, seule issue maritime du royaume, d'où les humanitaires internationaux embarqueront vers le port égyptien de Nouweiba, sur la mer Rouge.

Le président du conseil des corporations professionnelles, Abdullah Obeidat, avait déclaré à la presse que le convoi «n'entrera à Gaza que par le poste-frontière de Rafah et n'empruntera en aucun cas le point de passage Erez, qui est sous contrôle des forces d'occupation israéliennes».

Au départ de la troisième caravane de solidarité avec Gaza, le 6 décembre à Londres, le convoi comportait seulement une centaine de véhicules, auxquels se sont ajoutés 60 autres en Turquie qui a réservé un accueil officiel et populaire enthousiaste aux participants.

En cours de route, 50 nouveaux véhicules s'y sont joints, avec objectif d'atteindre la ville de Gaza dimanche prochain, date qui coïncide avec le premier anniversaire de l'agression israélienne contre le territoire palestinien.

Dans un geste symbolique, les organisateurs ont baptisé des ambulances, qui seront offertes aux autorités dans la Bande de Gaza, du nom des secouristes tués lors de l'invasion israélienne contre le territoire.

Par MAP
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Il est à craindre que L'Egypte ne retarde l'entrée de la caravane a Gaza jusqu'à
    l'obtention du feu vert de la part de ses maitres juifs.

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par hacene Voir le message
    Il est à craindre que L'Egypte ne retarde l'entrée de la caravane a Gaza jusqu'à
    l'obtention du feu vert de la part de ses maitres juifs.
    clair comme de l'eau de roche
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Discussions similaires

1. Vive bladi
    Par nourellil dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2013, 23h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 10h09
  3. Le convoi Viva Palestina a pris la route !
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 23h00
  4. vive oran el bahia
    Par artiste34 dans le forum Le Café
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2008, 04h32
  5. Liberté de culte: Washington épingle Algérie, Chine, Jordanie et Egypte
    Par Toufik dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 17h02

Règles de messages