Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Discussion: Un convoi d'aide Gaza pas autoris entrer en Egypte par la mer Rouge

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut Un convoi d'aide Gaza pas autoris entrer en Egypte par la mer Rouge

Un convoi d'aide Gaza pas autoris entrer en Egypte par la mer Rouge

(AFP) Il y a 1 jour

LE CAIRE Un convoi d'aide destine la bande de Gaza, men par le dput britannique George Galloway, ne sera pas autoris entrer en Egypte par le port de Noueiba (mer Rouge), la route la plus directe, a annonc jeudi le ministre des Affaires trangres gyptien.

Le convoi, environ 250 camions chargs d'aides europennes, turques et arabes - de la nourriture et du matriel mdical -, est arriv mercredi en Jordanie en provenance de Syrie et se dirigeait au port jordanien d'Aqaba, sur la mer Rouge, pour entrer en Egypte via le port de Noueiba.

Il n'y aura "pas d'entre par Noueiba. L'entre peut seulement se faire par Al-Arich", sur la cte mditerrannenne, a dit l'AFP le porte-parole du ministre gyptien Hossam Zaki.

Pour entrer par Al-Arich, le convoi devra contourner la pninsule du Sina, et passer par le Canal de Suez avant d'atteindre la cte mditerranenne.

Dans un communiqu, le ministre a affirm que: "le passage du convoi dans la bande de Gaza le 27 dcembre tait le bienvenu, condition d'obir aux mcanismes mis en place pour les convois d'aide au peuple palestinien, notamment l'entre des convois par le port d'Al-Arich".

Le terminal de Rafah, gr par l'Egypte, est le seul donnant accs au territoire palestinien qui ne soit pas contrl par Isral.

Le dput britannique George Galloway a exhort l'Egypte faciliter le passage du convoi.

En mars, M. Galloway avait remis plusieurs milliers de dollars et des dizaines de vhicules au gouvernement dirig par le mouvement islamiste palestinien Gaza o il tait arriv avec un convoi d'aide.

Isral et l'Egypte ont considrablement rduit le mouvement de et vers la bande de Gaza depuis que le Hamas y a pris le pouvoir en juin 2007.

En dpit de la victoire du Hamas aux lgislatives palestiniennes de 2006, le mouvement figure toujours sur les listes d'organisations terroristes dresses par l'Union europenne et des Etats-Unis.

Copyright 2009 AFP. Tous droits rservs
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M.

Par dfaut

Tant que ses maitres juifs ne lui auront pas donn le feu vert, l'Egypte campera sur ses
    positions.

Discussions similaires

1. Vive la Palestine III Le convoi humanitaire arrive en Jordanie
    Par romance dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 00h22
  2. demande d'aide
    Par faresbejaia dans le forum Communaut Algrie Monde
    Rponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 03h56
  3. Rponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 16h41
  4. Le convoi Viva Palestina a pris la route !
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 22h00
  5. Besoin d'aide.. Amateur de ra...
    Par Desperado dans le forum Musique & Cinma
    Rponses: 54
    Dernier message: 17/09/2008, 19h18

Rgles de messages