Pour leur premier jour de stage de préparation à la CAN, les Verts ont eu droit à une surprise de taille : la visite discrète de leur plus prestigieux supporter, Zinédine Zidane.

Selon nos informations, la star d’origine algérienne est arrivé dans l’hôtel des Verts au Castellet près de Toulon (Sud de la France), samedi tard dans la soirée, provoquant une grande joie et une surprise parmi les joueurs et le staff technique.

La visite de Zidane n’était pas programmée. Ni les joueurs ni le staff technique n’avaient été informés de la venue de la star d’origine algérienne. Aux environs de minuit, Zidane est arrivé à l’hôtel, en compagnie de plusieurs proches pour rencontrer les Verts. Zidane voulait discuter avec les joueurs et l’entraîneur.

Zizou a longuement échangé avec les joueurs et le staff technique, les félicitant notamment pour leur brillante qualification au Mondial face à l’Egypte, avant prodiguer quelques conseils en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola et du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Selon une source proche de l’équipe nationale, cette visite a provoqué un climat de joie parmi les joueurs, qui ont attentivement écouté les conseils de Zidane. Ce dernier est reparti dans la nuit, discrètement.

TSA