Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pourquoi les femmes ne s'aiment pas telles qu'elles sont?

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Pourquoi les femmes ne s'aiment pas telles qu'elles sont?

Ce n'est un secret pour personne, une grande majorité des femmes ont du mal à s'accepter telles qu'elles sont. "Je suis trop grosse", "Je n'ai pas assez de poitrine", "J'ai les fesses trop plates", "Je déteste la forme de mon nez"... Les femmes trouvent toujours quelque chose à redire sur leur apparence physique.

Mais si les hommes en font un sujet de plaisanterie entre eux, "la mienne, elle se trouve trop petite", "la mienne n'aime pas ses orteils", le sujet n'a cependant rien d'amusant. Selon une expérience récente, les femmes se sentiraient très mal 252 fois par semaine et ce uniquement en raison de leur non-acceptation de leur corps.

Expérience
    La chaîne de télévion britannique ITV a décidé de réaliser une petite expérience à ce sujet. Pour percer les secrets du rapport entre la femme et son corps, un programme télé a réuni 100 femmes âgées de 35 à 70 ans. par le programme voulu découvrir comment souvent les femmes aux prises avec leur propre apparence.

Selon les résultats de cette enquête, les femmes se sentiraient donc mal dans leur peau plus d'une fois par heure. En outre, plus elles sont âgées et plus les femmes doutent d'elles. Pour ces personnes, le reflet du miroir est vraiment pesant et même les photos d'elles jeunes et jolies ne les rassurent pas. "Quand je vois des photos de moi plus jeune, je pense à comme je suis maitenant" confie une participante.

Chirurgie
    Pour une grande majorité de ces femmes, la chirurgie plastique est le meilleur remède à leur problème. Selon elles, la vie serait plus facile avec un physique plus agréable. (CB)
    07/12/09 12h41
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    Ce n'est un secret pour personne, une grande majorité des femmes ont du mal à s'accepter telles qu'elles sont. "Je suis trop grosse", "Je n'ai pas assez de poitrine", "J'ai les fesses trop plates", "Je déteste la forme de mon nez"... Les femmes trouvent toujours quelque chose à redire sur leur apparence physique.

Mais si les hommes en font un sujet de plaisanterie entre eux, "la mienne, elle se trouve trop petite", "la mienne n'aime pas ses orteils", le sujet n'a cependant rien d'amusant. Selon une expérience récente, les femmes se sentiraient très mal 252 fois par semaine et ce uniquement en raison de leur non-acceptation de leur corps.

Expérience
    La chaîne de télévion britannique ITV a décidé de réaliser une petite expérience à ce sujet. Pour percer les secrets du rapport entre la femme et son corps, un programme télé a réuni 100 femmes âgées de 35 à 70 ans. par le programme voulu découvrir comment souvent les femmes aux prises avec leur propre apparence.

Selon les résultats de cette enquête, les femmes se sentiraient donc mal dans leur peau plus d'une fois par heure. En outre, plus elles sont âgées et plus les femmes doutent d'elles. Pour ces personnes, le reflet du miroir est vraiment pesant et même les photos d'elles jeunes et jolies ne les rassurent pas. "Quand je vois des photos de moi plus jeune, je pense à comme je suis maitenant" confie une participante.

Chirurgie
    Pour une grande majorité de ces femmes, la chirurgie plastique est le meilleur remède à leur problème. Selon elles, la vie serait plus facile avec un physique plus agréable. (CB)
    07/12/09 12h41
    merci pour l'info........donc la femme qui travail dans le bureau à coté du mien se remet en question au moins 8 fois par journée de travail.......normal qu'elle soit moins productive que le gars qui es à coté d'elle!!!! (un peu matcho sur le coup Oz)

je pense que les femmes qui ont se genre de tourment sont celles qui ne peuvent (ou ne croient) pouvoir exister qu'a travers la beauté de leur corp...et de facto ont peur d'échouer si leur corps ne plaira pas au gens qui l'entour...........s'accepter soi même passe déjà par le fait de ne pas se focaliser sur le physique..........difficile dans cette société qui est de plus en plus tourné vers "l'apparence" que sur "la réalité des choses/gens"
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par Oz-Adebisi-zO Voir le message
    merci pour l'info........donc la femme qui travail dans le bureau à coté du mien se remet en question au moins 8 fois par journée de travail.......normal qu'elle soit moins productive que le gars qui es à coté d'elle!!!! (un peu matcho sur le coup Oz)

je pense que les femmes qui ont se genre de tourment sont celles qui ne peuvent (ou ne croient) pouvoir exister qu'a travers la beauté de leur corp...et de facto ont peur d'échouer si leur corps ne plaira pas au gens qui l'entour...........s'accepter soi même passe déjà par le fait de ne pas se focaliser sur le physique..........

difficile dans cette société qui est de plus en plus tourné vers "l'apparence" que sur "la réalité des choses/gens"
    tu as tout dis a force ca devient un complexe qui empeche la femme de vivre tel quel est !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2011, 16h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 15h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 21h11
  4. pourquoi les belles femmes sont infideles?
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/01/2009, 21h35
  5. Pourquoi les entreprises algériennes sont peu généreuses ?
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 18h38

Règles de messages