Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Anecdote perso

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut Anecdote perso

tous ces sujets qui reflètent l'hypocrisie et l'islamophobie français m'ont rappelé l'époque étudiant.........
    ..........j'étais dans un lycée semi privé (les murs sont privé mais les prof de l'état)..c'était un lycée chrétien, y'avait pas de none ou des prêtre en guise de prof et des cours de cathéchisme, non c'est juste un lycée qui a une oratoire (sorte de petite église) et un médiateur qui fait le lien entre le lycée et l'église

bref, un jour j'ai demandé la clé de l'oratoire pour faire ma prière, tout sourir la secrétaire me l'a donné......je commencé à y aller tout les jours, jusqu'au jour où le conseiller principal (qui au passage m'avait dit un jour "tiens, c'est bien tu va à l'oratoire hypocrite mia fel mia) que le médiateur me convoqué.....

.......il m'a dit, "je pense que mon Dieu, ne sera pas vexé que tu prie ton Dieu (wal3iyadou biLah!!!) mais comprend, je ne veux pas que les élèves pensent que nous avons ouvert une mosqué dans l'école.........lol
    je lui ai dit "écoutez, j'ai 5 prières à faire par jour, et à l'heure donc soit vous m'autorisé à la faire ici, soit vous m'attribué une salle pendant la récréation, soit je sortirai de l'établissement et je la ferai dans le parc à coté"
    il m'a regardé comme ce gars ===>
    puis il à laissé mourrir l'affaire (sans me donner de salle bien sûr...)

la rentré scolaire suivante, il est venu se présenté à nous en disant "il y'a un oratoire et tout le monde peux y aller, peut importe sa confession

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

the End

elle est pas belle la liberté de culte en france?
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

et les eleves n ont rien dit quant il a annoncé ca !

puisque selon lui il avait peur que ceux ci sachent que tu fais ta priere !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    et les eleves n ont rien dit quant il a annoncé ca !

puisque selon lui il avait peur que ceux ci sachent que tu fais ta priere !
    non, ils n'ont rien dit sur le coup car ils ne savaient pas vraiment ce qui s'était passé. je ne parlais pas beaucoup avec ceux de ma classe car c'était pas trop mon genre de fréquentation et je leur ai rien dit durant l'année
    je l'ai quant même dit après son intervention, ils l'ont traité de pourriture (car personne ne l'apprécié, tellement il était hypocrite)

mais en fait, ce qui le gêné le plus c'est que dans un lycée de 600 élève où il devait y avoir moins de 100 arabes, le seul qui se rendait dans l'église était un musulman..........vois tu, je pense qu'il craignait que les "chrétiens" se mettent à poser des questionssur l'islam et comprenne sa réalité

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

ils me font rire, ça se voit clairement comment ils sont incultes....ton Dieu, mon Dieu...comme si il y`avait des centaines de Dieu.
    moi comme je ne peux pas me taire...je lui aurais répondu a ce fantouche..
    que son eglise et son Dieu seront trés honnorés..que je me me prosterne et que j`invoque Allah le tout puissant.
    que lui il prie le fils qu`ils ont tué et moi je prie le pere qui est intouchable (asstaghfiro Allah lam yalid wa lem youled) juste pour le narguer.

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    ils me font rire, ça se voit clairement comment ils sont incultes....ton Dieu, mon Dieu...comme si il y`avait des centaines de Dieu.
    moi comme je ne peux pas me taire...je lui aurais répondu a ce fantouche..
    que son eglise et son Dieu seront trés honnorés..que je me me prosterne et que j`invoque Allah le tout puissant.
    que lui il prie le fils qu`ils ont tué et moi je prie le pere qui est intouchable (asstaghfiro Allah lam yalid wa lem youled) juste pour le narguer.
    oui je vois, mais vois tu j'ai essayé de trouver une issue plus "diplomatique" afin que je puisse faire mes prières en temps et en heure.......je ne voulais pas me clacher avec lui car concrètement ce n'était qu'un sous-fifre.......la décision ne venait pas de lui mais de plus haut.........
    hasbiyaLah wa ni3ma elwakil

Membre F.A.M.

Par défaut Beaucoup sont dans ton cas...

Mais Dieu merci est pleine d'aménagements...

> Tu peux rattraper ta prière en fin de journée.
    > La prière ne doit pas nécessairement être faite en temps et en heure dans les cas suivants:

--> règles de femmes
    --> maladie
    --> guerre

Voilà pourquoi l'Islam est la meilleure religion au monde.

Citation Envoyé par Oz-Adebisi-zO Voir le message
    oui je vois, mais vois tu j'ai essayé de trouver une issue plus "diplomatique" afin que je puisse faire mes prières en temps et en heure.......je ne voulais pas me clacher avec lui car concrètement ce n'était qu'un sous-fifre.......la décision ne venait pas de lui mais de plus haut.........
    hasbiyaLah wa ni3ma elwakil

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Mais Dieu merci est pleine d'aménagements...

> Tu peux rattraper ta prière en fin de journée.
    > La prière ne doit pas nécessairement être faite en temps et en heure dans les cas suivants:

--> règles de femmes
    --> maladie
    --> guerre

Voilà pourquoi l'Islam est la meilleure religion au monde.
    oui, je ne suis pas une femme,donc la première ne me concerne pas
    je ne suis pas malade, donc c'est rappé pour la deuxieme
    la troisième? peut être que nous pouvons nous considérer en guerre contre la france..........mais pas sûr que cela tienne la route

de surcroît tu te trompe car lorsque tu es en guerre tu fais la prière à l'heure avec taqssir, djma3 taqdim ou djma3 takhir mais certainement pas le soir d'un seul coup. il est bien connu que le sahaba faisait la prière derrière un imam en temps de guerre, avec 2 rak3at, un groupe commencé avec l'imam, et les autres surveillé et lorsque la prière était bientôt fini ils entré en priere et les autre en sortait en même temps que l'imam et surveillaient le dernier groupe qui venait de rejoindre la prière

l'islam soft...............non merci

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
    [ sourate 4 - Verset 103 ]

C'est à dire, elle est prescrite et certifiée comme Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent }
    [Sourate 11 - Verset 114 ]

Membre F.A.M.

Par défaut Merci de relire ce que j'ai écris..

J'ai parlé des exceptions à faire la prière *en temps et en heure*...ce n'est pas la mème chose que faire la prière en général...Nous devons faire la prière mais il peut arriver que nous en soyons empechés par une situation et une circonstance particulière...La guerre est une raison possible...

Il est bien connu que le Prophète et Souhaba n'ont pas interrompu leur combat au milieu des nombreuses batailles qu'ils ont menés. Ils ont toutefois dû rattraper une fois la bataille terminée.

Un hadith traite de ce sujet mais je ne me souviens plus de son auteur.

oui, je ne suis pas une femme,donc la première ne me concerne pas
    je ne suis pas malade, donc c'est rappé pour la deuxieme
    la troisième? peut être que nous pouvons nous considérer en guerre contre la france..........mais pas sûr que cela tienne la route

de surcroît tu te trompe car lorsque tu es en guerre tu fais la prière à l'heure avec taqssir, djma3 taqdim ou djma3 takhir mais certainement pas le soir d'un seul coup. il est bien connu que le sahaba faisait la prière derrière un imam en temps de guerre, avec 2 rak3at, un groupe commencé avec l'imam, et les autres surveillé et lorsque la prière était bientôt fini ils entré en priere et les autre en sortait en même temps que l'imam et surveillaient le dernier groupe qui venait de rejoindre la prière

l'islam soft...............non merci

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
    [ sourate 4 - Verset 103 ]

C'est à dire, elle est prescrite et certifiée comme Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent }
    [Sourate 11 - Verset 114 ]

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    J'ai parlé des exceptions à faire la prière *en temps et en heure*...ce n'est pas la mème chose que faire la prière en général...Nous devons faire la prière mais il peut arriver que nous en soyons empechés par une situation et une circonstance particulière...La guerre est une raison possible...

Il est bien connu que le Prophète et Souhaba n'ont pas interrompu leur combat au milieu des nombreuses batailles qu'ils ont menés. Ils ont toutefois dû rattraper une fois la bataille terminée.

Un hadith traite de ce sujet mais je ne me souviens plus de son auteur.
    tu parle de circonstance particulière
    est ce que vivre en france, travailler, étudier sont des circonstances particulières? certainement pas........
    auquel cas, j'aimerais bien savoir ce qu'est une situation "normale"

Membre F.A.M.

Par défaut J'ai une perspective légèrement différente de la tienne...

Je pense que vivre dans tout pays islamophobe expose le musulman a des situations dont la particularité dépend du degré d'islamophobie du pays hote...

Plus un pays est islamophobe, plus le musulman devra faire preuve de conviction pour pratiquer sa religion et plus il aura des cas ou il devra faire appel aux exceptions qui lui sont autorisées.

Par exemple, en France, il est raisonnable de penser que le musulman sera plus souvent confronté à des retards de prière qu'en Angleterre par insuffisance de lieu de cultes à proximité...Il devra donc faire face à l'exception plus souvent...

Je pense que la situation *normale* est de vivre en terre musulmane...

est ce que vivre en france, travailler, étudier sont des circonstances particulières? certainement pas........
    auquel cas, j'aimerais bien savoir ce qu'est une situation "normale"

Règles de messages