Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le Yemen futur Irak ou Afghanistan ?

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut Le Yemen futur Irak ou Afghanistan ?

    AFP - Des renforts militaires ont été dépêchés dans des provinces de l'est du Yémen pour pourchasser des éléments d'Al-Qaïda, ont indiqué des sources de sécurité samedi, alors que le commandant américain David Petraeus a rencontré le président yéménite Ali Abdallah Saleh à Sanaa.

    Des forces de la sécurité et de l'armée ont été envoyées dans les provinces orientales d'al-Bayda, d'Abyane et de Chabwa, zones d'implantation d'Al-Qaïda, où le niveau d'alerte a été élevé, selon les sources de sécurité à Mareb, à l'est de Sanaa.

    "Ces mesures entrent dans le cadre des opérations visant à pourchasser les éléments d'Al-Qaïda, prévenir toute tentative de riposte après les raids (contre le réseau) et resserrer l'étau contre les extrémistes", a indiqué l'une de ces sources.

    Les autorités yéménites avaient affirmé que leurs forces avaient tué plus de 60 militants islamistes soupçonnés d'appartenance à Al-Qaïda dans des raids menés les 17 et 24 décembre dans le centre du pays et la région de Sanaa.

    Ces affrontements étaient survenus alors que le Yémen a demandé l'aide de l'Occident pour lutter contre la présence de "centaines" de militants d'Al-Qaïda dans le pays, patrie du chef du réseau Oussama ben Laden.

    Entretemps, le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, le général Petraeus, a réaffirmé au président Saleh le soutien de son pays au Yémen dans ses efforts visant à lutter contre le terrorisme, selon l'agence officielle yéménite Saba.

    Il lui a également remis un message du président Barack Obama lié notamment à la coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme et la piraterie, a précisé l'agence.

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut

    Pourquoi le président du Yemen rencontre un simple commandant américain ? les américains et les occidentaux donnent à ces pays tellement peu de considération que n'importe envoyé peu faire l'affaire, des cachuettes leur sont jetées et ils sont contents. Si les américains rentrent dans le pays, le Yemen sait bien qu'ils ne sortiront plus et que le chaos va s'installer chez le peuple yéménites.

Discussions similaires

  1. Irak et son pétrole
    Par khadija dans le forum Economie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 23h42
  2. Un garçon de 8 ans qualifié de futur Maradona
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 04h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 02h23
  4. Travaux du futur tramway d'Oran
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 11h45
  5. Une faux New York Times annonce la fin de la guerre en Irak
    Par djelloul dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •