Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: CAN 2010 - Les Togolais mitraillés

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

    Par défaut CAN 2010 - Les Togolais mitraillés

    Le bus de la sélection togolaise a été mitraillé vendredi par des rebelles à la frontière entre le Congo et l'Angola où doit débuter la CAN, dimanche. Selon le joueur de Nantes Thomas Dossevi, joint par RMC, deux joueurs seraient gravement blessés. Les Eperviers ne veulent plus disputer le tournoi.

    LA CAN débute sous de bien mauvais auspices. Alors que son bus rejoignait l'Angola, où la compétition doit débuter dimanche, le bus de la sélection togolais a été pris pour cible alors qu'il venait de franchir la frontière avec le Congo. Selon le témoignage de Thomas Dossevi, deux joueurs seraient gravement blessés. "On a deux joueurs blessés, a dit le joueur de Nantes interrogé par téléphone par Infosport. On venait de passer la frontière, on avait rempli les formalités. On était encadré par la police. Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. Tout le monde s'est jeté sous les sièges. La police a riposté." Les deux joueurs en question seraient le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du FC Vaslui, Serge Akakpo. Parmi les autres victimes, figureraient également le chauffeur du bus, l'entraîneur des gardiens, un médecin et un journaliste qui accompagnait la délégation.

    "Personne n'a envie de jouer"

    "C'est de la folie. On est à l'hôpital (à Cabinda, dans le nord du pays). On s'est fait mitrailler comme des chiens. Ils étaient cagoulés, armés jusqu'aux dents. On est resté 20 minutes sous les sièges du bus", raconte encore Dossevi sur RMC. L'attaque aurait eu lieu vers 15h15 alors que le bus des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville qui est déchirée par un conflit séparatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975. Interrogé par l'AFP, le Comité d'organisation de la CAN assure qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.

    Choqués, les Togolais remettent en cause leur participation à la CAN. Ils n'ont désormais qu'une idée : quitter au plus vite l'Angola. "On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable", reconnaît Dossevi. C'est même la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations qui est aujourd'hui remise en cause. "Ce n'est pas normal que l'on se fasse tirer dessus pour un match de foot. Si on peut annuler tous les matches, je dis pourquoi pas... Je ne pense qu'à ça : arrêter cette CAN pour rentrer à la maison", appelle le Grenoblois Jacques-Alaixys Romao.


    Anthony PROCUREUR / Eurosport
    welcome to chkoupi

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de 13NRV
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    kafiristan
    Messages
    1 602

    Par défaut

    c'est la version égyptienne........... en plus violent?

    c'est surement un coup fait par les rebelles ou je ne sais quoi........qui ont profité du braquement des caméra sur la can pour montrer qu'ils sont opérationnel........je doute que cela soit lié à la can
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

    Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

    Par défaut

    Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    c'est la version égyptienne........... en plus violent?

    c'est surement un coup fait par les rebelles ou je ne sais quoi........qui ont profité du braquement des caméra sur la can pour montrer qu'ils sont opérationnel........je doute que cela soit lié à la can
    c'est exactement ce que j'ai penser en lisant l'article.
    welcome to chkoupi

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    London
    Âge
    37
    Messages
    498

    Par défaut CAN 2010 : Le chauffeur du bus togolais tué

    Le chauffeur d'un bus transportant l'équipe du Togo a été tué alors que neuf membres de la délégation ont été blessés vendredi lors de l'attaque du véhicule franchissant la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, à proximité de l'enclave de Cabinda, a indiqué à l'AFP la fédération togolaise. Un chauffeur a été tué et neuf membres de la délégation, dont deux joueurs, ont été blessés. Les autres blessés sont des membres de l'encadrement sportif, administratif et médical, a déclaré Willy Dogbatsé, président du Comité de mobilisation des fonds pour l'équipe nationale togolaise. Les responsables du football national sont actuellement (vendredi soir) réunis. Nous sommes en train de prendre des dispositions rapides pour rallier Cabinda samedi matin, a poursuivi M. Dogbatsé. Le bus de l'équipe du Togo a été mitraillé alors qu'il franchissait, à proximité de l'enclave de Cabinda, la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, où se disputera la Coupe d'Afrique (CAN-2010) à partir de dimanche.

    AFP

  5. #5
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut CAN : le bus de la sélection togolaise mitraillé à la frontière entre le Congo et l'A

    CAN : le bus de la sélection togolaise mitraillé à la frontière entre le Congo et l'Angola

    Le bus de l’équipe nationale du Togo a été mitraillé, vendredi 8 janvier, au moment où il s’apprêtait à traverser la frontière avec l’Angola où débutera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche prochain.

    Plusieurs joueurs togolais seraient dans un état grave. Le Togo devait commencer la compétition face au Ghana, lundi à Cabinda, une province située dans l'extrême nord du pays.

    Selon Thomas Dessevi, un joueur Togolais joint par la radio française RMC, l'incident se serait produit vers 15h15.

    C’est une bande de rebelles aurait alors mitraillé le car par l'avant, a-t-il précisé. « On a deux joueurs blessés. On venait de passer la frontière, on avait rempli les formalités. On était encadrés par la police.

    Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. Tout le monde s'est jeté sous les sièges », a-t-il dit. « La police a riposté. On se serait cru à la guerre. On est choqués.

    Quand on sort du bus, on se dit : 'Pourquoi nous ?' On n'a pas beaucoup envie de jouer la CAN. On pense aux copains, aux joueurs blessés », a-t-il ajouté.
    TSA

  6. #6
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Affaire du Togo : Portsmouth souhaite le retour de Belhadj et Yebda

    Attaque contre le bus du Togo : Portsmouth souhaite le retour de Belhadj et Yebda

    L’attaque, vendredi 8 janvier, du bus de la sélection togolaise au moment où elle se rendait en Angola pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a produit une réaction inattendue.

    Plusieurs clubs anglais ont émis le souhait de voir leurs joueurs africains revenir en Angleterre si leur sécurité n’est pas assurée. Parmi eux, Portsmouth, qui a quatre joueurs africains partis à la CAN, dont deux Algériens, Nadir Belhadj et Hassan Yebda.

    « Nous avons demandé à la Fédération anglaise de football d'interroger la FIFA sur la sécurité et de garantir la sécurité de nos joueurs », a déclaré, vendredi soir, Gary Double, porte-parole de Portsmouth, à l’agence de presse américaine Associated Press. « La sécurité de nos joueurs prédomine sur tout, et si elle ne peut pas être assurée, les joueurs doivent rentrer à la maison », a-t-il ajouté.

    Pour sa part, la Fédération anglaise de football (FA) a indiqué suivre de près la situation. "A la suite de la terrible attaque contre l'équipe nationale du Togo en Angola, la Football Association est en contact avec plusieurs clubs anglais qui ont des joueurs concernés par la CAN", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Nous allons faire en sorte de continuer à être tenus au courant de tous les développements et tout faire pour aider nos clubs et les joueurs concernés".

    Le bus de l’équipe nationale du Togo a été mitraillé, vendredi 8 janvier, au moment où il s’apprêtait à traverser la frontière avec l’Angola où débutera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche prochain. L’attaque a fait un mort, le chauffeur du bus, et neuf personnes ont été blessées, dont deux joueurs. Malgré ce drame, la CAN devrait être maintenue.
    TSA

  7. #7
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    33
    Messages
    1 700

    Par défaut

    C'est ca l'afrique, caillassage, mitraillage, il ne faut pas être choquer....

  8. #8
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    258

    Par défaut Togo se retire de la CAN

    Togo se retire de la CAN 2010



    Source: Journal Danois

  9. #9
    Membre F.A.M. Avatar de romance
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    4 765

    Par défaut

    ils ont raison non mais c est quoi ca c est dingue le monde est devenu vraiment malade
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere


    laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,


    bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

    أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

    Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

    J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

  10. #10
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    33
    Messages
    1 700

    Arrow CAN 2010:Le goal du Togo succombe à ses blessures

    Le gardien de la sélection togolaise Kodjovi Obilalé, l'entraîneur adjoint Abalo Amétélé et le chargé de communication Stan Ocloo sont morts des suites de leurs blessures. Le Togo devrait déclarer forfait pour la CAN 2010.

    Le bilan du mitraillage du bus du Togo est à présent de quatre morts. Après le chauffeur du bus visé, ce sont le gardien titulaire de la sélection Kodjovi Obilalé, l'entraîneur adjoint Abalo Amétélé et le chargé de communication Stan Ocloo qui ont succombés à leurs blessures au petit matin. Obilalé, qui jouait en France dans le club de CFA GSI Pontivy, avait été blessé de plusieurs balles dans les reins.

    Après avoir appris la nouvelle, les membres de la délégation togolaise auraient décidé de jeter l'éponge pour la Coupe d'Afrique des Nations. Selon L'Equipe, qui a contacté le milieu togolais de Grenoble Alaixys Romao, les membres de la sélection entrainée par Hubert Velud devraient rejoindre Lomé par avion dans les heures qui viennent. Les membres du staff togolais tenteraient également de convaincre les autres équipes de boycotter la compétition.

    RTBF.be
    09/01/2010

Discussions similaires

  1. EN : Stage de préparation à la CAN 2010
    Par RedouaneDZ dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 20h06
  2. Blog can 2010
    Par mino198601 dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 17h26
  3. CM 2010 : L'Algérie dans le pot n°3
    Par RedouaneDZ dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2009, 21h03
  4. CDM 2010 : Les 32 équipes qualifiées
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2009, 19h15
  5. Tirage CAN 2010, vendredi à 15H
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 16h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •