Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Que signifie : la grâce est dans la main d'Allah

Membre F.A.M.

Par défaut Que signifie : la grâce est dans la main d'Allah

Dans la Sourate Al-Hadid "Le fer", verset 29: " la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense."

Dieu a-t-Il une main? Est-ce qu'Il est fait d'os et de chair comme nous? A qui semble-t-Il? Comment est-Il grand?

Sans aucun doute le sens est lié au pouvoir et à la puissance de Dieu, en tant que dispensateur de Grâce. En tant que Dieu Il est un esprit et n'a aucune main ou doigts.

Aidez-moi à decouvrir la signification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonne Question ! J'en sais rien du tout !

Banned

Par défaut Cela est du a l'abnou -taymiyisme !!!

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Dans la Sourate Al-Hadid "Le fer", verset 29: " la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense."

Dieu a-t-Il une main? Est-ce qu'Il est fait d'os et de chair comme nous? A qui semble-t-Il? Comment est-Il grand?

Sans aucun doute le sens est lié au pouvoir et à la puissance de Dieu, en tant que dispensateur de Grâce. En tant que Dieu Il est un esprit et n'a aucune main ou doigts.

Aidez-moi à decouvrir la signification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En realité,dieu le tout-puissant n'a pas besoin de mains,car il est l'omnipotent,le createur,le maitre de tout!Un tout que l'humain ne peut imaginer.Biensur que nos freres chiites,se moquant des sunnites,disent aux musulmans...regardez les sunites,ils ne sont point intelligents.C'est comme si ettaaouil l'etait.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Dieu est Dieu celui qui a crée l`univers et si il avait voulu qu`on le voit, il se serait montré a nous !...mais comme la vie est un passage court ou chacun de nous est a l`épreuve afin de gagner le paradis ou y rejoindre l`enfer..Dieu le tout puissant a voulu rester un mystere pour nous...pour tester aussi notre amour et notre croyance en lui ..donc on le verra le jour du jugement. logiquement si Dieu se serai montré et que toute l`humanité a su a quoi il resemble crois moi qu`il n`y aura point d`enfer car tous seront de fervants croyants et que le paradis sera sur cette terre.
    c`est mon point de vue et ma logique a moi.

Membre F.A.M.

Par défaut

Bah Je pensee Que Chacun A Sn interprétation =/

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Sans aucun doute le sens est lié au pouvoir et à la puissance de Dieu, en tant que dispensateur de Grâce. En tant que Dieu Il est un esprit et n'a aucune main ou doigts

la reponse est dans ton intervention se n est qu une metaphore a nous d en saisir le sens

Règles de messages