Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: sujets tabous

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

BON,que dites-vous de la violence conjugale en ALGERIE ,parler de ce sujet est vraiment tres delicat,ya bcp de femmes qui recoivent des raclees de leurs maris ,pour n´importe quelle raison .alors pour parler de ce probleme dans notre societe cest vraiment risquer sa chemise .alors TABOUS ou pas TABOUS la violence conjugale??????

LOVE & PEACE

Membre F.A.M.

Par défaut

Les femmes battues il y en a partout dans le monde et dans toutes les classes sociales.

Par défaut

hhhh,ya el oukht KHADIDJA ,je sais que les femmes battues existent partout ,jai pas dit le contraire ,mais je voulais seulement confirmer que parler de ce probleme cest un tabou en ALGERIE i pi si tou ,on est pas ici pour faire une comparaison entre les autres societes ,commencons par la notre et apres on verra ce que les autres societes ont comme lacunes dans leurs attitudes quotidiennes .

PEACE&LOVE

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par relax Voir le message
    BON,que dites-vous de la violence conjugale en ALGERIE ,parler de ce sujet est vraiment tres delicat,ya bcp de femmes qui recoivent des raclees de leurs maris ,pour n´importe quelle raison .alors pour parler de ce probleme dans notre societe cest vraiment risquer sa chemise .alors TABOUS ou pas TABOUS la violence conjugale??????

LOVE & PEACE
    oui c'est vrai c'est un grand sujet tabou dans notre société.
    les femmes n'osent pas en parler par peur des représailles, car souvent on les fait sentir qu'elles sont coupable ou tout simplement que c'est normal.
    même entre femmes elles se disent essoubri (sois patiente) tu n'est pas la première ni la dernière, tous les hommes sont nerveux.
    c'est désolant
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

Ah excuse moi si tu as mal pris mon intervention. Je ne crois pas que c'est tabou en Algérie puisque en général toute la famille est au courrant et de plus la part du temps l'homme se vante d'avoir frapper sa femme à son entourage.

En Allemagne d'ailleurs il parait que se sont les hommes qui sont battus et que là c'est tabou puisque honteux de se faire "tabasser" par sa femme.

Par défaut

SOUBHAN ALAH EL 3ALIE EL KADIR ,ton intervention je na lai pas appris mal ,welah walou ,mais jai 46 ans et je sais qu´en ALGERIe cest un sujet tabou et comme a dit miange -midemon ,la victime doit se contenter de EL SABR cest tout .pour ce qui est de la societe Allemande,je nai rien a foutre ,du moment que la femme ici est consideree comme un objet et non comme un etre humain ,et pour le hommes ici qui se font tabasser par leur femmes hhhhh pititre yesthalouha du moment que pour moi ce ne sont pas de vrais hommes ,ils sont froids et n´ont meme pas un gramme de jalousie envers leurs femmes et des qu´ils boivent bcp on peut facillement flirter avec leurs femmes ALAAAAAAAAAAAAAH YESTERNA ,mais comme je lai dit ne faisons pas une comparaison avec une societe comme l´ALLEMAGNE qui a perdu ses vertus et parlons de notre societe ALGERIENNE et musulmane .

PEACE&LOVE

Membre F.A.M.

Par défaut

Khadija,c'est vrai,tout le monde se vante de la violence en Algerie mais il y a pire que la violence conjugale,avant la violence conjugale,il y a la violence tout court en Algerie surtout envers les enfants,les personnes agees.

La violence touche les femmes celibataires autant que les femmes mariees.

La violence conjugale n'est pas prioritaire,si l'on prend comme reference la violence contre les enfants,et les personnes agees sans defense.
    -------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par khadija Voir le message
    Ah excuse moi si tu as mal pris mon intervention. Je ne crois pas que c'est tabou en Algérie puisque en général toute la famille est au courrant et de plus la part du temps l'homme se vante d'avoir frapper sa femme à son entourage.

En Allemagne d'ailleurs il parait que se sont les hommes qui sont battus et que là c'est tabou puisque honteux de se faire "tabasser" par sa femme.

Membre F.A.M. Avatar de amatallahou

Par défaut

moi je crois que le TABOU dans notre socièté c'est l'éducation sexuelle ;ce qui veux dire que ni les parents ;ni l'école ne prend l'initiative de se charger d'enseigner aux enfants la bonne éducation;et aux jeunes qui se marient comment se comporter avec leur conjoint dans touts les domaines 3ala chari3a el islamia
    Mais le père fut sage
    De leur montrer, avant sa mort,
    Que le travail est un trésor
    . (Jean de la Fontaine)

Règles de messages