Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: FPLP : rejet de la pression arabe et internationale pour reprendre les négociations

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut FPLP : rejet de la pression arabe et internationale pour reprendre les négociations

    2010 janvier 12


    Le camarade Jamil Mizher, membre du Comité central du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a appelé à un rejet total de la pression arabe et internationale pour reprendre les négociations, affirmant que de telles négociations ne font que le jeu de l’ennemi sioniste.

    Le Camarade Mizher, parlant avec Aljazeera.net le 4 Janvier 2009, a déclaré qu’un retour à des négociations inutiles et nuisibles, dont même la direction de l’Autorité palestinienne elle-même en a reconnu l’échec ne ferait que servir les intérêts israéliens. Il a déclaré en outre que s’appuyer sur l’administration américaine, qui est pleinement alignée avec l’occupation, c’est parier sur un mirage et des illusions. Le Camarade Mizher a appelé les pays arabes à soutenir la restauration de l’unité nationale palestinienne et faire pression sur l’occupation, et de ne pas faire pression sur les Palestiniens pour servir les intérêts d’Israël.

    Le FPLP a en outre condamné ces tentatives pour pousser les Palestiniens dans des négociations avec l’occupant, répondant à la décision des autorités d’occupation “pour construire une nouvelle colonie » sur le Mont des Oliviers surplombant la mosquée Al-Aqsa, le Dôme du Rocher et la Vieille ville. Dans sa déclaration le FPLP a déclaré que cette action représente le plan stratégique de l’occupant pour intensifier les colonies et judaïser Jérusalem et imposer le transfert aux Palestiniens en forçant les Palestiniens dans des régions isolées et pauvres dans une tentative d’imposer la soi-disante capitale unifiée de l’état d’occupation et le racisme sur Jérusalem.

    Le communiqué a dit que simplement la fin des négociations n’est pas suffisante pour faire face à la puissance d’occupation, insistant sur le total mépris du droit international de la part de l’occupant et en disant que les régimes arabes et la communauté internationale sont silencieux et complices face aux crimes de l’occupation visage de l’crimes de l’occupation tout en poussant des négociations, tandis que les Etats-Unis et le Quatuor poussent directement l’ordre du jour d’occupation.

    Le Front a souligné qu’un rejet total du « processus de «paix» et qu’une révision complete du processus d’Oslo tout entier, y compris la soi-disante “phase transitoire” et de la coopération de sécurité est nécessaire. En outre, le FPLP a souligné la nécessité d’élaborer une stratégie nationale unie et d’unifier la maison palestinienne sur la base de la démocratie, du dialogue national global, et de reconstruire l’OLP sur la base des principes nationaux, protéger les droits inaliénables de notre peuple à la liberté, l’auto-détermination et au retour.

    Le FPLP a dénoncé les pressions visant à pousser les Palestiniens dans le labyrinthe sans fin des négociations, en disant qu’un tel processus est la quête d’un mirage trompeur et mensonger américain et israélien. Il a demandé, à la place, aux partis qui se livrent à cette pression de faire pression sur l’occupant pour lever le siège sur Gaza, sauver des personnes piégées par la maladie, la pauvreté et la faim, qui n’ont pas les éléments les plus fondamentaux pour vivre, et libérer les milliers de prisonniers palestiniens, et traduire les criminels de guerre de l’occupation devant des tribunaux.

    Source : http://www.wmaker.net/socialisme/FPL...-le-jeu-de-l-e

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de 13NRV
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    kafiristan
    Messages
    1 602

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jalal Voir le message

    Le FPLP a dénoncé les pressions visant à pousser les Palestiniens dans le labyrinthe sans fin des négociations, en disant qu’un tel processus est la quête d’un mirage trompeur et mensonger américain et israélien.
    tout est dit.........on prend les palestiniens pour des c***
    les arabes et leurs fausse aide également
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

    Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Discussions similaires

  1. Pression pour chasser Blatter
    Par Dahmane dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 10h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2009, 10h22
  3. Immigration : Paris et Alger engagent des négociations sur les accords de 1968
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 02h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 16h06
  5. Sahara occidental : Le Polisario menace de reprendre les armes
    Par Toufik dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •