Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: Villepin Etre n en Afrique du Nord, c'est un atout

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par dfaut Villepin Etre n en Afrique du Nord, c'est un atout

Villepin Bondy : Etre n en Afrique du Nord, c'est un atout

Mercredi 20/01/2010 | Post par Widad Kefti

EXCLUSIF. La banlieue servira-t-elle de tremplin aux ambitions prsidentielles de l'ancien premier ministre, en tourne hier Bondy ? Il s'est confi au Bondy Blog, qui l'a reu la brasserie Le Murat. INTERVIEW+VIDEO

Vous nexcluez pas de vous prsenter llection prsidentielle de 2012. Pour beaucoup de Franais arabo-musulmans, notamment en banlieue, vous tes lhomme du discours du 14 fvrier 2003 lONU contre lintervention amricaine en Irak. Est-ce que vous compter mettre profit, lectoralement parlant, cette popularit auprs de ces Franais ?

La popularit ou la connaissance, cest un capital, en politique. Mon ide, ce nest pas de le mettre profit, cest de mappuyer sur des atouts : le fait dtre n en Afrique du Nord, davoir une exprience internationale, cre une proximit. Le fait davoir pu connatre lpreuve de la justice, cest aussi une capacit comprendre des difficults ou des frustrations. Ce sont donc autant de passerelles et de liens qui font quon se sent plus proche. Et dans les banlieues, je sens lurgence dapporter des rponses. Quand il y a une telle attente vis--vis de la Rpublique, on se doit de se mobiliser........

si vous voulez lire l'article en entier allez sur http://yahoo.bondyblog.fr/news/20100...c-est-un-atout

pour la vido http://www.dailymotion.com/video/xbx...-villepin_news
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-mme c'est sagesse suprieur. Imposer sa supriorit aux autres, c'est force.se l'imposer soi-mme c'est force suprieur.

LAO-Tseu

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

Tu sais miange-midemon ...quand les lctions arrivent en france l ils commencent a jeter les fleurs pour les immigrants d`afrique du nord...!!
    deja a dire que etre n en Afrique du nord est un atout....je trouve son dilaogue hypocrite.

Par dfaut

oui sabrina je suis de ton avis, et c'est pour cette raison que je l'ai post.
    mais bon s'il y avait a choisir entre lui et monsieur bling bling c'est claire que je mon choix serait pour lui
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-mme c'est sagesse suprieur. Imposer sa supriorit aux autres, c'est force.se l'imposer soi-mme c'est force suprieur.

LAO-Tseu

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

miange tu habites en France?!
    ya khti je te dis rabi ykoun fi 3onkom.

Par dfaut

Citation Envoy par Sabrina Voir le message
    miange tu habites en France?!
    ya khti je te dis rabi ykoun fi 3onkom.
    lala hanouna lahla yeblini befranssaaaaaaaa bouuh

LAO-Tseu

Discussions similaires

1. L'toile nord-africaine (ENA)
    Par Jalal dans le forum Littrature, Histoire et Posie
    Rponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 05h56
  2. slt c'est Mohamed
    Par baudelaire87 dans le forum Communaut Algrie Monde
    Rponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 15h09
  3. Rponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 10h10