Publié le 20/01/2010

Alger 18/01/2010 (SPS) L'ambassadeur de Cuba en Algérie, M. Emilio Caballero Rodríguez, a exprimé dimanche la position de son pays de soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance

Dans une déclaration au quotidien algérien (Alhiouar) M. Rodriguez a indiqué "que la position de Cuba est claire et explicite en ce qui concerne le droit des peuples à disposer d’eux même", appelant à "permettre au peuple sahraoui de décider de son destin à l’instar des peuples du monde".

Il a à cet égard appelé à accélérer la solution du conflit conformément aux résolutions de la légalité internationale en permettant au peuple sahraoui l’exercice de son droit à l'autodétermination et l'indépendance, qui a-t-il dit a temps souffert.
"La question du Sahara Occidental est une question de décolonisation" a affirmé le diplomate cubain, précisant que "le droit international et la plupart des pays du monde sont pour le droit du peuple sahraoui à la liberté et l'indépendance".

M. Rodriguez a enfin ajouté que son pays fournit l'assistance humanitaire aux réfugiés sahraouis, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation

Source : http://www.wmaker.net/socialisme/Cub...raoui_a50.html