Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: L'Adhan traditionnel algerien a-t-il disparu ?

Membre F.A.M.

Par défaut L'Adhan traditionnel algerien a-t-il disparu ?

Abou anas - adan salat almagreb in algerije أذان صلاة المغرب أبو أنس

http://www.youtube.com/watch?v=MhCRb...eature=related

أذان رائع جدا بالصيغة المغربية تسمعه لأول مرة في حياتكAdhan au Maroc

http://www.youtube.com/watch?v=cedt9...eature=related

Adhan en Tunisie

http://www.dailymotion.com/video/x1y...sulmane_school

L'adhan a la maniere tunisienne est tres proche de l'ancien adhan a Constantine,la nouvelle mode,c'est de faire comme au moyen orient,meme dans le domaine religieux,on perd de notre patrimoine culturel,c'est tout un art de faire l'adhan,mais en plus avoir le cachet,le son de la region,c'est encore mieux

Pourquoi sommes-nous toujours entrain de copier les autres ?

85 Adhans (Appels à la pirère) du monde à télécharger et écouter (EN MP3)

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/i...;topic=10901.0

Banned

Membre F.A.M.

Par défaut

Celui la. est beau.il est dans la tradition algeroise !!
    ------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    Dernière modification par kredence ; 24/01/2010 à 23h50.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

dans les trois adhanes (Marocain,Tunisien qui resemble au constantinois et celui d`Alger) on entend clairement qu`ils appartiennent au trois pays.
    Tunsie, constantine ça sonne malouf
    alger ça sonne haouzi
    Marocain ça sonne andalousi marocain.
    mais le premier de abou anass ça sonne clairement l`arabie saoudite.
    le ministere des affaires religieuses en Algerie est dans l`obligation de préserver notre patrimoine religieux...y`en a marre de s`orientaliser a la mode machrik.
    voila le défaut des Algeriens...c`est de prendre des autres et de négliger nos coutumes!
    un peuple qui oublie ses traditions et coutumes...son histoire et sont identité est un peuple en voie de disparaition
    faut pas être choqués quand ils nous traitent de B***** on fait que copier et on leur donne l`impression qu`on a pas de coutumes .
    Dernière modification par Sabrina ; 24/01/2010 à 17h55.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

[I]un peuple qui oublie ses traditions et coutumes...son histoire et son identité est un peuple en voie de disparition/I]
    Dixit Sabrina

dans ce cas que serait l'adhan en région kabyle, et berbère en général? avec ce bel accent venu de nos belles montagnes...

l'orientale

Par défaut

dans ce cas que serait l'adhan en région kabyle, et berbère en général? avec ce bel accent venu de nos belles montagnes...

là madame je ne parle pas de régionalisme! c`est qui est Kabyle, berbere,Arabe,andalou,ou turc...qui font ce mélange Algerien.
    mais de coutumes a ce que je crois les coutumes Kabyles on ne peut pas les obliger aux oranais, constnatinois,annabi, Algerois ou blidéens...et vis versa.
    si les Kabyles veulent faire un athan avec l`accent de leur région..ce ne fera que du bien pour preserver leur culture..qui est celle de l`Algerie.
    je parle de préserver la culture Algerienne avec toute ses composantes..ce qui fait sa richesse au lieu d`aller s`inspirer des moyen-orientaux et mettre de coté ce qui nous appartient !!

Par défaut

Hein?

régionalimse?

les berbères n'ont donc qu'une petite région confinée entre les montagnes de ce grand bled?

c'est ce que dit notre histoire?

hadhi wa3ra yaw!

PS: je m'excuse auprés de l'initiateur du sujet car là on en sort
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'orientale

Par défaut

préserver la culture Algerienne avec toute ses composantes..ce qui fait sa richesse au lieu d`aller s`inspirer des moyen-orientaux et mettre de coté ce qui nous appartient !!

voila ce que je veux dire...quelle soit Kabyle,chaoui,m`zab,oranaise,algeroise..l`importan t que tous soit préserver et mis en valeur..peu importe dans une petite région ou une grande région...je ne fais nullement de difference entre mes compatriotes.
    j`essaye juste de dire que chaque région d`Algerie doit sauvgarder ..ses richesses culturelles qui nous appartiennent a nous tous.
    je suis pour une Algerie, belle, forte, libre ou le modernisme cotois l`ancien et ou tout Algerien a doit de jouir de ses droit qu`ils soit Kabyle ou Arabophone..
    je suis contre le copillage qui nous vient de l`orient on a tous ce qu`il nous faut Hamdoullah je meme etre fiere et de le dire haut et fort que notre culture est plus variée et plus riche que la leur.
    sans rancune
    Dernière modification par Sabrina ; 24/01/2010 à 21h52.

Par défaut

Weltma Sabrina,
    aucune rancune , non!

Notre pays est riche sur beaucoup de plans oui...

Il ne faudra pas juste oublier que nous sommes les descendants de Jugurtha, Massinissa, Tinhinen, Chichnaq (qui, soi dit au passage, a vaincu les pharaons à une certaine époque)

Il m'est difficile, moi, qui suis entrée à l'école primaire en ne sachant pas parler un mot d'arabe de dissocier l'Algérie du berbérisme, cela ne pet se faire et l'HISTOIRE est là pour en témoigner...

Ceci dit, je n'ai aucun probleme avec aucune langue, je suis pour l'apprentissage d'un maximum de langues car il est dit que:

مَنْ تَعَلَّمَ لُغَةَ قَوْمٍ أَمِنَ شَرَّهمْ

Salamations sinceres
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Sabrina,

C'est exactement la question que je me pose,chaque pays a sa facon de faire l'Adhan.on n'a pas besoin d'imiter les saoudiens,les iraniens,notre facon de faire l'Adhan est conforme a notre histoire,nos traditions.

Celui de Abou Anas est carrement etranger a l'Algerie,et donne a l'Algerie une image non conforme a notre tradition.
    -----------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    dans les trois adhanes (Marocain,Tunisien qui resemble au constantinois et celui d`Alger) on entend clairement qu`ils appartiennent au trois pays.
    Tunsie, constantine ça sonne malouf
    alger ça sonne haouzi
    Marocain ça sonne andalousi marocain.
    mais le premier de abou anass ça sonne clairement l`arabie saoudite.
    le ministere des affaires religieuses en Algerie est dans l`obligation de préserver notre patrimoine religieux...y`en a marre de s`orientaliser a la mode machrik.
    voila le défaut des Algeriens...c`est de prendre des autres et de négliger nos coutumes!
    un peuple qui oublie ses traditions et coutumes...son histoire et sont identité est un peuple en voie de disparaition
    faut pas être choqués quand ils nous traitent de B***** on fait que copier et on leur donne l`impression qu`on a pas de coutumes .

Discussions similaires

1. Personne disparu
    Par maud51 dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 23h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 19h41

Règles de messages