Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: hommage à 12 tirailleurs algériens

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

kato,romance et tlemçania peut etre que vous pouvez faire quelque chose vous etes de tlemcen...........Respect corrine
    "The future will forget, the past will always remember"

Banned

Par défaut Il y en a des milliers!!!

Citation Envoyé par corinne Voir le message
    merci samdz pour tes encouragements

AL_ouali je ne comprends pas ta réponse, je ne vois pas ce que tu veux dire...je suis ici pour chercher de l aide pour rendre hommage à ces 12 hommes , tirailleurs algériens..je ne maitrise pas du tout le sujet moudjadihine

je souhaite à tous une bonne soirée et attends de vos nouvelles

corinne
    Laisses-les dormir en paix!!!

Membre F.A.M.

Par défaut Moez a dit avec un grand jamais : Vous ne pouvez pas changer l'histoire !!!!!!!!!!!!

Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    On a trop de moudjahidines!!!Il y en a meme qui naissent avec carte de moudjahid en poche!!!!C'est pas des moteurs de recherche.C'est des moteurs de constance revolutionnaire a la 19 mars!!!

Oui biensur puisque ceux qui déclarent être les vrais moudjahiddines aiment la France mieux que les français ( la preuve ils approuvent b'la hechma la déclaration de l'assemblée française qui stipule qu'il y a eu du positif dans la présence coloniale en Algérie ).

Selon ma source :

En 1832 il y avait 10 millions d’algérien, 90% savait lire et écrire.

En 1962 : Aprés le passage de votre dieux d’amour la france, on était resté à 10 millions d’algériens ( apres 132 ans si dire que votre dieux d’amour la france nous a bien massacrés ) ,90% étais des illettrés, contre 10% sauver grâce aux écoles coraniques (que le monde diabolise maintenant) et le mythe kabyle biensur.

Lisez le Mythe kabyle pour comprendre chers concitoyens :

La Kabylie bénéficie de la part de l’administration coloniale de divers régimes d’exception. L’un est la scolarisation intensive qui ne tarde pas à produire des élites, un autre est l’autonomie relative reconnue aux villages, particulièrement dans l’expérience des centres municipaux, autonomie qui permet aux villages de conserver intacte l’activité des assemblées (tajmat). Sans que cela soit toujours explicité, ce régime d’exception se fonde sur le mythe kabyle de la démocratie berbère. Pour les Français qui y adhèrent, les Kabyles ne sont pas des Arabes, ils sont peut-être d’anciens chrétiens, ils sont peu attachés à l’islam, leurs coutumes sont démocratiques, ils sont aptes à devenir de bons citoyens français. À ce titre, ils sont l’antithèse des Arabes musulmans, crédités de tous les défauts, mais qui incarnent l’anti-France, l’antichrétienté, selon une idéologie héritée des croisades. Ce mythe de l’excellence kabyle et de la supériorité sur les Arabes sera diffusé par le biais des écoles et des écrits, il sera assi*milé par les Kabyles et même intériorisé par eux.

La France a été chassée de l'Algérie par une seule région avec de cartouches et bombes dont la fabrication est faite dans les usines d'el Bekhssis et Zit Ezitoune.

Moez a dit avec un grand jamais : Vous ne pouvez pas changer l histoire l

Notre terre AL JAZAYER a été libérée par tous les algériens sans exception au prix de milles sacrifices au champ de la bataille et non pas avec un mythe ya Ah babi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
    Dernière modification par MOEZ ; 20/10/2008 à 10h11.
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Banned

Par défaut Oulid amirouche!!!

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Oui biensur puisque ceux qui déclarent être les vrais moudjahiddines aiment la France mieux que les français ( la preuve ils approuvent b'la hechma la déclaration de l'assemblée française qui stipule qu'il y a eu du positif dans la présence coloniale en Algérie ).

Selon ma source :

En 1832 il y avait 10 millions d’algérien, 90% savait lire et écrire.

En 1962 : Aprés le passage de votre dieux d’amour la france, on était resté à 10 millions d’algériens ( apres 132 ans si dire que votre dieux d’amour la france nous a bien massacrés ) ,90% étais des illettrés, contre 10% sauver grâce aux écoles coraniques (que le monde diabolise maintenant) et le mythe kabyle biensur.

Lisez le Mythe kabyle pour comprendre chers concitoyens :

La Kabylie bénéficie de la part de l’administration coloniale de divers régimes d’exception. L’un est la scolarisation intensive qui ne tarde pas à produire des élites, un autre est l’autonomie relative reconnue aux villages, particulièrement dans l’expérience des centres municipaux, autonomie qui permet aux villages de conserver intacte l’activité des assemblées (tajmat). Sans que cela soit toujours explicité, ce régime d’exception se fonde sur le mythe kabyle de la démocratie berbère. Pour les Français qui y adhèrent, les Kabyles ne sont pas des Arabes, ils sont peut-être d’anciens chrétiens, ils sont peu attachés à l’islam, leurs coutumes sont démocratiques, ils sont aptes à devenir de bons citoyens français. À ce titre, ils sont l’antithèse des Arabes musulmans, crédités de tous les défauts, mais qui incarnent l’anti-France, l’antichrétienté, selon une idéologie héritée des croisades. Ce mythe de l’excellence kabyle et de la supériorité sur les Arabes sera diffusé par le biais des écoles et des écrits, il sera assi*milé par les Kabyles et même intériorisé par eux.

La France a été chassée de l'Algérie par une seule région avec de cartouches et bombes dont la fabrication est faite dans les usines d'el Bekhssis et Zit Ezitoune.

Moez a dit avec un grand jamais : Vous ne pouvez pas changer l histoire l

Notre terre AL JAZAYER a été libérée par tous les algériens sans exception au prix de milles sacrifices au champ de la bataille et non pas avec un mythe ya Ah babi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
    Cette histoire ne m'interesse meme pas!!!Que les kabyles deviennent un puching-ball pour toi,c'est ton probleme.

Nouveau Membre

Par défaut

bonsoir et merci Cheyenne

merci de relayer mon message auprés de personnes qui pourront m aider à retrouver les familles de ces soldats

quand à les laisser dormir en paix... là je réponds à al ouali... Je ne vois pas en quoi indiquer à leurs descendants , leur lieux de sépulture pour qu ' un jour peut etre ils puissent s 'y rendre pour leur rendre eux meme hommage empécherait ces soldats de dormir en paix

J e ne suis pas là pour entretenir la polémique,Je ne me méle pas de politique et ne me permettrait pas de m impliquer dans une discussion dont je ne connais pas méme les tenants et les aboutissants

je vous souhaite une bonne soirée à tous

corinne

merci encore cheyenne,

Nouveau Membre

Par défaut sekini

bonsoir corinne, je suis nouveau dans ce forum qui s'avère d'emblée riche.D'autre pat je vous remercie et encourage pour ces recherches qui en lisant les noms de ces vaillants soldats ,j'ai eu la chair de poule.ne baissez pas les bras, prenez contact avec la mairie de tlemcen.C'est l'histoire qui parle ce n'est pas vous. Un salut de ma ville boghari (ksar el boukhari) sekini mohamed

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

bonsoir et merci Cheyenne

merci de relayer mon message auprés de personnes qui pourront m aider à retrouver les familles de ces soldats

quand à les laisser dormir en paix... là je réponds à al ouali... Je ne vois pas en quoi indiquer à leurs descendants , leur lieux de sépulture pour qu ' un jour peut etre ils puissent s 'y rendre pour leur rendre eux meme hommage empécherait ces soldats de dormir en paix

J e ne suis pas là pour entretenir la polémique,Je ne me méle pas de politique et ne me permettrait pas de m impliquer dans une discussion dont je ne connais pas méme les tenants et les aboutissants

je vous souhaite une bonne soirée à tous

corinne

merci encore cheyenne,
    courage n'écoute pas ce qui pourrait te décourager donne nous des nouvelles
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Nouveau Membre

Smile

bonsoir Sekini et SAM DZ
    Bonsoir à tous

Merci pour vos messages, je suis contente que vous ayez compris le sens de ma démarche..

Il s' agit de rendre hommage à des hommes, " dans la terre et la boue des tranchées rien ne ressemblait plus à un pauvre gars qu un autre pauvre gars
    de quel coté qu il soit..

Je ne me décourage pas et je vous donne des nouvelles dés que j en aurais

amicalement

Corinne

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

bonsoir Sekini et SAM DZ
    Bonsoir à tous

Merci pour vos messages, je suis contente que vous ayez compris le sens de ma démarche..

Il s' agit de rendre hommage à des hommes, " dans la terre et la boue des tranchées rien ne ressemblait plus à un pauvre gars qu un autre pauvre gars
    de quel coté qu il soit..

Je ne me décourage pas et je vous donne des nouvelles dés que j en aurais

amicalement

Corinne
    C'est ça ma belle dans la vie ya toujours une partie qui encourage et autre qui ...
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Nouveau Membre

Par défaut Pour corinne

Votre topic est très emouvant.Je vous encourage donc à persévérer dans ce sens ,ne baissez jamais les bras, une bonne nouvelle risque de surgir à l'horizon.Moi je vous propose d'utiliser les pages jaunes d'algérie vous decouvrirez tous les noms de famille ainsi que leur numéro d"appel. Très bonne continuation. SEKINI MOHAMED depuis ksar el boukhari medea algerie

Règles de messages