Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Berlusconi veut faire d'Israël un membre de l'UE

Membre F.A.M.

Par défaut Berlusconi veut faire d'Israël un membre de l'UE

Belga

Le président du Conseil italien a de son côté évoqué sa "grande amitié et (son) amour pour Israël et son peuple".

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est arrivé lundi en Israël où il doit participer à la première réunion conjointe des cabinets italien en israélien.

Il a été accueilli par la Garde d'honneur israélienne au bureau du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, avant un dîner d'Etat. "J'ai le privilège d'accueillir l'un des plus grands amis d'Israël", a déclaré M. Netanyahu, qui a qualifié d'"historique" la visite de trois jours de M. Berlusconi.

Le président du Conseil italien a de son côté évoqué sa "grande amitié et (son) amour pour Israël et son peuple". "Mon plus grand désir, tant que je serai un protagoniste de la politique, est de faire d'Israël un membre de l'Union européenne", a-t-il assuré.

M. Berlusconi est accompagné de huit ministres et doit participer mardi à une réunion conjointe des deux gouvernements, la première du genre entre les deux Etats. Il doit prononcer mercredi un discours devant la Knesset, le parlement israélien.

L'Italie, où M. Netanyahu a effectué son premier déplacement à l'étranger après son arrivée au pouvoir en février 2009, est l'un des plus fidèles alliés d'Israël en Europe depuis le retour de Silvio Berlusconi à la tête du gouvernement en 2008.

http://www.lalibre.be/actu/internati...e-de-l-ue.html

Autres articles sur le meme sujet:

Berlusconi, l'ami d'Israël en visite dans l'Etat Juif

http://www.guysen.com/article_Berlus...uif_11870.html

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Faire de l`etat isralien un membre de l`UE!!? pourquoi dont cet etat a ce que je sache ne se trouve pas en europe mais en asie, au moyen orient.
    la Turquie qui elle! a des terres sur l`Europe et dont sa ville historique et economique se trouve a moitié en europe a eu un refus categorique...alors que cet etat terroriste et charognard va avoir se prévilege.
    je comprends par la que l`europe veut avoir un pied au moyen orient..une zone stratégique, une 5eme colone pour mieux dominer le moyen orient...a travers israel...la continuité de l`Europe au dela de ses frontieres giographique.
    une belle strategie bien pensée depuis 1 siecle.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

tu parles!!!
    Israel a toujours été le point stratégique de tous les pays occidentaux, avant c'était comme on dit en arabe systeme ARD ARD, mais la son adhésion à l'EU ne sera qu'une confirmation. et ainsi les hostilités seront soit disant justifiées.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Banned

Par défaut

Qui se ressemble s'assemble
    entre deux gouvernements de fachos ils doivent avoir tas de choses en commun.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    tu parles!!!
    Israel a toujours été le point stratégique de tous les pays occidentaux, avant c'était comme on dit en arabe systeme ARD ARD, mais la son adhésion à l'EU ne sera qu'une confirmation. et ainsi les hostilités seront soit disant justifiées.
    il est evident puisque Israel est une création occidentale , et les sionistes sont des europeens a l'origine.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    il est evident puisque Israel est une création occidentale , et les sionistes sont des europeens a l'origine.
    exactement, donc c'est la concrétisation
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Discussions similaires

1. celui qui veut faire un voyage en corse!!
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2017, 21h46
  2. Le premier président de l'UE est-il turcophobe ?
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 21h54
  3. Javier Solana : "Israël est membre de l'UE"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 04h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 13h08
  5. Berlusconi got PAWNED!,Berlusconi se fait coincer
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0