Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: regroupement familial

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par zidanovski Voir le message
    Bonjour,

Comment allez vous mes chères frères et soeurs ?

Question: je suis titulaire d'un titre de séjour salarié depuis juillet 2010 (je suis en france depuis 09/2006).

Je vouderais faire une procédure de regroupement familiale (ma femme étant déja en france depuis 2007): on m'a dit que le fait d'avoir eu un titre de séjour salarié et juste après faire une procédure de RF, c'était mal vu par la préfécture: est ce vrai ?

2eme question: faut il que j'attende la fin de la procédure de RF pour déposer un dossier de naturalisation ?

quel sont les problemens que je pourrai rencontrer ?

merci pour vos réponse
    Salem Zidanovski

En ce qui concerne ton regroupement familiale il faut savoir que si ta femme qui ce trouve déjà en France et qu'elle est en situation irrégulière il ne faut surtout écouter les autorités de la préfecture que c'est impossible et que ta femme doit retourne en Algérie pour faire u regroupement car un article de loi dit que toute personne qui à été en situation irrégulière et qui a été soit expulser ou retourner dans son pays ne pourra plus revenir en France avant quelques années. Normalement, tu à soit le choix de passer par une association, ce que je te conseil pour régler ton problème où bien de déposer ton dossier pour un regroupement qui vas s'éterniser.
    Tu na pas besoin d'attendre le regroupement familiale pour faire une demande de naturalisation, il faut juste que tu soit en France en situation régulière depuis quelques années avoir un logement et un travail voir même un CCD c'est tout. En plus, lorsque tu deviendra français inchallal, le regroupement familiale ne posera plus un problème. Tiens nous au courrant
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Nouveau Membre

Par défaut

bonsoir moi je suis une algerienne j'ai acqui la nationalité francaise en 2009 J'AI UN ENFANT DE MON PREMIER MARIAGE EN ALGERIE JE VEUX SAVOIR COMMENT JE PEUT LE FAIRE VENIRE VIVRE AVEC MOI EN FRANCE

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par maewa77 Voir le message
    bonsoir moi je suis une algerienne j'ai acqui la nationalité francaise en 2009 J'AI UN ENFANT DE MON PREMIER MARIAGE EN ALGERIE JE VEUX SAVOIR COMMENT JE PEUT LE FAIRE VENIRE VIVRE AVEC MOI EN FRANCE
    salut , si tu a la nationalite francaise et ton fils ou fille sont moin de 16ans ( mineures ) ils peuvent pas te refusser la demande de regroupement familiale , alor demande un rdv pour deposer ton de dossier de regroupement familiale a la préfecture , si tu a les moiyen cherche toi un bon avocat juste pour aviter d'atendre lang temp si non ton fils ou ta fille ons le droit de venire vivre pret de toi .

bien venue parmis nous et bonne chance .
    Dernière modification par Rayan 31 ; 11/12/2012 à 23h39.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Par défaut

Salem Maewa en ce qui te concerne, le regroupement est plus facile car il s’agit d'un enfant et le meilleur c'est que tu st française. la procédure que tu doit faire c'est de contacter soit l'assistante social, soit tu te rend directement à la préfecture pour faire ta demande de regroupement c'est ton droit et ceux de la préfecture ne peuvent pas te refuser de te donner le document.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Nouveau Membre

Par défaut

Bonjour merci pour vos reponces a la prefecture il mon dit que je ne peut pas faire une demande de regroupement parce que j'ai la nationalite francaise

Par défaut

Bonjour merci pour vos reponces a la prefecture il mon dit que je ne peut pas faire une demande de regroupement parce que j'ai la nationalite francaise
    Il ne faut pas que tu écoute les gens de la préfecture, ils répètent bêtement les consignes pour décourager les gens. En tant que français du à des droits qui sont les même voir plus que les personnes en situation régulière. Tu doit faire jouer tes droits et que si ils ne veulent pas te donner le document tu vas faire monter l'information plus et faire appel à la CIMADE.

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Tu dépends de quelle préfecture ?
    Bien sur que si tu as le droit de faire une demande de regroupement familial.
    Fais la avant que l'âge dépasse.
    J'ai une amie de la famille qui est dans le même cas que toi, sauf que sa fille n'a pas voulu venir.
    En tout cas la préfecture de (Bobigny) ne lui a pas interdit ...
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Salem Maewa

Je t'invite à visitée le site de l'Office français de l’Immigration et de l'Intégration (O.F.I.I), il y à toute les procédure pour faire venir ta fille. Si joint un des article de loi en ta faveur

le site est: OFII - Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

Qui peut bénéficier de cette procédure ?

Les personnes suivantes sont autorisées à entrer sur le territoire français, sauf si leur présence constitue une menace pour l’ordre public :
    · - les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, mariés avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée en France ait été régulière et que la communauté de vie n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’état civil français.
    · - les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, qui sont père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France à la condition qu’ils établissent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions prévues par l’article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an.
    · - les enfants étrangers de ressortissants de nationalité française si les enfants ont moins de 21 ans ou s’ils sont à la charge de leurs parents.
    · - les ascendants à charge de ressortissants de nationalité française et leurs conjoints.

Nouveau Membre

Par défaut

les enfant etrangers de ressortissants de nationalite francaise si les enfants ont moin de 21ans c'est exactement ma situation mais il m'explique a la prefecture qu'il faut faire une demande visa j'ai d'eja fait une de court sejour elle a été refusé

Par défaut

les enfant etrangers de ressortissants de nationalite francaise si les enfants ont moin de 21ans c'est exactement ma situation mais il m'explique a la prefecture qu'il faut faire une demande visa j'ai d'eja fait une de court sejour elle a été refusé
    Maewa n'écoute pas la préfecture utilise le lien que j'ai mis l'O.F.I.I est là pour te venir en aide et non la préfecture. Tu à des droits utilise les pourquoi pas toi? tout le monde le fait et en plus tu à un avantage par rapport aux personnes qui n'ont que la carte de séjours et qui font venir légalement leurs familles, tu est française.

Discussions similaires

1. Regroupement familial/visa long sejour
    Par imane dans le forum Le Café
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/12/2016, 20h26
  2. EN Feminine : Les Vertes en regroupement
    Par RedouaneDZ dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 11h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 14h58

Règles de messages