Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Seuls les peuples arabes et musulmans peuvent solutionner la question du Moyen-Orien

Membre F.A.M.

Par défaut

L'Islam na pas été inventé pour qu'il puisse se réinventer. l'Islam pour les Musulmans
    c'est le passé, le présent et le futur. est ce que par ta réponse tu préconise une révision
    de de la chariaa et du Saint Coran comme l'ont préconsé certains détracteurs de
    l'Islam ? Nous ne sommes pas immatures et nous sommes fiers de notre passé ainsi que
    des régles et du contexte du 12eme siècle. Arrétez de tout mettre sur le dos de l'Islam.
    Questionnez vos dirigeants sur les causes qui nous maintiennent esclaves de l'occident.

Membre F.A.M.

Par défaut Je parle de réinventer l'interpretation de l'application de l'Islam...

Pas de l'Islam en tant que religion ou le Coran qui est à l'épreuve du temps. Désolé pour le malentendu.

Je ne veux pas donner l'impression que ceci est un attaque en règle contre l'Islam mais plutôt une remarque sur les modalités de son application qui est basée parfois sur des interprétations archaïques véhiculées par des imams ignorants.

Nous ne devons pas avoir peur de révisiter et recomprendre l'application de notre religion car elle est religion de bon sens. Il est d'ailleurs du devoir de chaque musulman de connaitre sa religion et d'en méditer l'application au jour le jour pour se l'approprier et agir en mesure et sagesse.

Voila mon seul message et non pas comme tu l'a déclaré en mettant dans ma bouche des mots que je n'ai pas prononcé comme le fait que j'aurais préconisé *une révision de la Charia ou du Saint Coran*. En faisant cela tu commet un grave injustice.

Enfin, le thème que je souhaitais aborder est l'application de notre religion et non pas la corruption. Le fait que tu perçoive ma remarque comme une attaque est la preuve même de notre immaturité. Nous devons pouvoir débattre en toute sincérité de notre religion et en respectant les convictions de chacun. Si nous ne pouvons pas le faire et que nous sautons les uns sur les autres dès que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde comment pourrons-nous progresser?

que je n'ai pas dits car tu irais a l'encontre de beaucoup de sourate sans le savoir.
    Citation Envoyé par hacene Voir le message
    L'Islam na pas été inventé pour qu'il puisse se réinventer. l'Islam pour les Musulmans
    c'est le passé, le présent et le futur. est ce que par ta réponse tu préconise une révision
    de de la chariaa et du Saint Coran comme l'ont préconsé certains détracteurs de
    l'Islam ? Nous ne sommes pas immatures et nous sommes fiers de notre passé ainsi que
    des régles et du contexte du 12eme siècle. Arrétez de tout mettre sur le dos de l'Islam.
    Questionnez vos dirigeants sur les causes qui nous maintiennent esclaves de l'occident.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je te prie de bien vouloir m'excuser car j'ai mal interprété le sens de ton message.
    Je suis d'accord avec toi quant à l'interprétation des lois coraniques par les divers
    mouvements islamistes. la situation est tellement confuse que la religion musulmane
    se trouve denudée de toutes ses valeurs. Merci pour ta compréhension.

Membre F.A.M.

Par défaut Les interpretations literalistes de la Charia

ont toujours été un courant minoritaires dans l'histoire des civilsations musulmanes...

Ces interpretations sont entre autres poussées par les Wahabites d'Arabie Séoudite...
    Citation Envoyé par hacene Voir le message
    Je te prie de bien vouloir m'excuser car j'ai mal interprété le sens de ton message.
    Je suis d'accord avec toi quant à l'interprétation des lois coraniques par les divers
    mouvements islamistes. la situation est tellement confuse que la religion musulmane
    se trouve denudée de toutes ses valeurs. Merci pour ta compréhension.

Membre F.A.M.

Par défaut Religion et raison

Permettez-moi te dire, et à mon avis, la religion va de pair avec la raison; Il faut utiliser les deux, sans que la deuxième soit opposée à la première...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Tu choisis : mourir pour tes principes ou ...

Tu choisis : mourir pour tes Principes ou aimer la vie telle qu'elle est...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. les cananéens (phéniciens) étaient des peuples noirs
    Par Sabrina dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2012, 15h00
  2. Les chats peuvent contrôler les humains à leur guise !
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2010, 22h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 04h26
  4. Les Iraniennes peuvent être candidates à la présidentielle
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 22h14
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 12h45

Règles de messages