Affichage des rsultats 1 7 sur 7

Discussion: Smartnose de Cristor: 100% fabriqu et dvelopp Bjaa

Membre F.A.M.

Par dfaut Smartnose de Cristor: 100% fabriqu et dvelopp Bjaa

Cristor a prsent, jeudi la Maison de la culture de Bgayet, aux journalistes une nouvelle production du groupe : un dtecteur de gaz, dans sa deuxime dclinaison 100%, fabriqu et dvelopp Bgayet par Nabil Tab, ingnieur et manager de dveloppement et Brahim Metidji, co-manager.

Le premier prototype tait ralis en juillet 2008, lanc dans le march en mars 2009. Il se trouve actuellement dans les points de vente de Cristor un prix abordable.

Le produit smartnose le nez intelligent est un produit deux en un, un dtecteur de gaz (naturel, butane, propane...) et de monoxyde de carbone. Un appareil qui peut tre utilis dans diffrents lieux (foyers, hpitaux, coles...). Il est dot dun systme dalarme dune puissance sonore de 95 db, consommation 3 watts et un poids de 200 grs.

Le smartnose peut tre install l o une fuite de gaz peut survenir, le dtecteur de gaz et de monoxyde de carbone est capable de sentir par alarme semi-conducteur, les fuites de tous types de gaz combustibles (gaz naturel, GPL, gaz de ville, butane ou propane et le monoxyde de carbone) et davertir par des signaux lumineux et sonores et ce, bien avant quil y ait risque dexplosion. Un deuxime modle de smartnose est dot dune lectrovanne lie lappareil. Une fois lalarme dclenche, llectrovanne ferme automatiquement lalimentation du gaz.

Le groupe Cristor indique que lappareil sera prochainement quip dune batterie rechargeable dans les cas de coupure dlectricit.

Par la Dpche de Kabylie

Nouveau Membre

Par dfaut Electrovanne bloque

J'ai un gros souci avec ce produit, aprs le dclenchement de l'alarme (suite une petite fuite??), l'electrovanne est reste bloque en position ferme malgrs que j'ai appuy sur le bouton RST. Je me retrouve sans gaz en plein hiver.
    Mohamed 0550 412 412

Membre F.A.M. Avatar de Capo

Par dfaut

Un deuxime modle de smartnose est dot d’une lectrovanne lie l’appareil. Une fois l’alarme dclenche, l’lectrovanne ferme automatiquement l’alimentation du gaz.

a c'est trs bien ..

Membre F.A.M.

Par dfaut

de quoi etre fiere inchallah encore plus

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par dfaut

Citation Envoy par Khouazem Voir le message
    J'ai un gros souci avec ce produit, aprs le dclenchement de l'alarme (suite une petite fuite??), l'electrovanne est reste bloque en position ferme malgrs que j'ai appuy sur le bouton RST. Je me retrouve sans gaz en plein hiver.
    Mohamed 0550 412 412
    Faudrait plutt consulter le service aprs vente si existe ...
    Prends un radiateur en attendant.
    Bon courage.
    NOT IN MY NAME.

Nouveau Membre

Par dfaut lectrovanne bloque ???

SVP, je pense qu'il ne faut pas juste presser le bouton RST, mais c'est le fait que l'lectrovanne et raremement manuel, c--d, qu'il faut tirer le chapeau rouge de l'lectrovanne vers le haut car la fermeture il sera tir vers le bas par le systme de commande.
    J'espre que j'ai compris le problme.

Cordialement.

Nouveau Membre

Par dfaut

capo,tu es partout,mes amitis. palice

Discussions similaires

1. Rponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 13h37
  2. Rponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 17h04
  3. Rponses: 0
    Dernier message: 06/04/2009, 23h30