Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: aldjazayryyn f7oula w r'djèl

Banned

Par défaut aldjazayryyn f7oula w r'djèl

Membre F.A.M.

Par défaut

Je me mefie beaucoup de ce genre de video,apparemment on adore la flatterie.

C'est Jean de Lafontaine dans sa celebre fable qui dit :

" Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l'écoute"

Les algeriens (dont je fais partie) se trompent enormement,si on avait ete vraiment un peuple courageux et sense,on ne se serait jamais entretue pendant 10 ans avec un bilan de 100 000 morts

Je ne crois pas que les algeriens sont aussi nationalistes qu'ils ne le pretendent.
    ---------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message

Banned

Par défaut

ce que tu dis ne change rien que les Algerien sont rijal , c'est pas une flaterie mais c'est une réalité.
    il faut pas oublier que les tunisiens waqfou m'3ana , ce sont nos freres.
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 06/02/2010 à 23h03.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je ne suis pas d'accord,ce n'est qu'une flatterie,la realite est tout autre.

Ce sont des redjels qui vivent dans leur majorite dans la misere.et qui font vivre la misere a leur compatriotes algeriens sans pitie et sans remords

-------------------------------------------------------
    cela ne change rien les Algerien sont rijal , c'est pas une flaterie mais c'est une réalité.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Je ne suis pas d'accord,ce n'est qu'une flatterie,la realite est tout autre.

Ce sont des redjels qui vivent dans leur majorite dans la misere.et qui font vivre la misere a leur compatriotes algeriens sans pitie et sans remords

-------------------------------------------------------
    je parle du peuple Algerien en generale , je voit pas le rapport avec la mafia qui fait vivre les Algerien dans la misere , elle est la la realité.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je ne parle pas de la mafia au pouvoir,je parle de la majorite des algeriens qui n'ont aucune pitie de leur semblable,qui n'ont aucun sens du civisme,devenu materialiste,chauvin,egoiste,egocentrique,haggara

La realite est encore plus complique et plus laide que les compliments que l'on nous balance a la figure a chaque que l'on veut nous escroquer !!

------------------------------------------------------------------
    je parle du peuple Algerien en generale , je voit pas le rapport avec la mafia qui fait vivre les Algerien dans la misere , elle est la la realité.

Banned

Par défaut

le materialisme et l'egoisme malheusement existe partout dans le monde , donc pour toi le civisme ce n'est qu'un mot qui n'existe nul part!
    pour moi je conclus que parfois la caricature et la realité ne sont pas toujours similaire
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 06/02/2010 à 23h51.

Membre F.A.M.

Par défaut

Tu veux plutot dire,flatterie ??

Qui parle de caricature ??
    le materialisme et l'egoisme malheusement existe partout dans le monde , donc pour toi le civisme ce n'est qu'un mot qui n'existe nul part!
    pour moi je conclus que parfois la caricature et la realité ne sont pas toujours similaire

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Tu veux plutot dire,flatterie ??

Qui parle de caricature ??
    malgrès de tel andecdote existent , la carricature c'est ton sentiment sur les Algeriens , sur la façon ou tu leur mis une couche de peinture de couleur unique, a croire que le peuple Algerien n'as pas d'ame!
    d'autres part l'egoïsme le materialisme et la misere comme tu dis ont existé aussi pendant l'epoque coloniale , selon toi les Algeriens a cet epoque n'etait pas un peuple courageux et sensé?
    et le faite de dire que nos moujahidines été des braves ,selon toi es une flatterie ou une réalité?
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 07/02/2010 à 13h41.

Membre F.A.M.

Par défaut

Il n'y a pas de caricature,c'est la realite,en Algerie,y a plus d'escrocs que de gens normaux.

Il n'est pas question d'ame,il est question de manque de courage quand il le faut,et la ou il le faut.

L'egoisme et le materialisme ont tres peu existe pendant l'occupation au contraire je dirai que les algeriens etaient plus solidaires,et plus engages durant la colonisation.

Il faut pas confondre,tu compares les algeriens durant la colonisation,et les algeriens de maintenant.

Ne meles surtout pas les anciens moudjahidines,parce-que je vais te parler des anciens moudjahidines qui aujourd'hui font dans le trafique,la fraude,la falsification de documents,ce sont les nouveaux maquignons du trafic auto,agrees par l'Etat.

Alors ne compare pas les vrais anciens moudjahidines qui vivent dans l'ombre,parfois dans la misere,qui n'oseront jamais faire du trafique,de la contrebande a l'encontre des interets du pays,avec ces nouveaux-anciens moudjahid,des arrivistes dont beaucoup sont des harkis,comme l'a si bien releve le fils d'Amirouche (sur la video que j'ai poste) durant un debat a l'APN.
    ---------------------------------------------------------------------
    malgrès de tel andecdote existent , la carricature c'est ton sentiment sur les Algeriens , sur la façon ou tu leur mis une couche de peinture de couleur unique, a croire que le peuple Algerien n'as pas d'ame!
    d'autres part l'egoïsme le materialisme et la misere comme tu dis ont existé aussi pendant l'epoque coloniale , selon toi les Algeriens a cet epoque n'etait pas un peuple courageux et sensé?
    et le faite de dire que nos moujahidines été des braves ,selon toi es une flatterie ou une réalité?

Règles de messages