Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: pauvre algérie

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

oui,c'est en cours .
    ça été déjà une vraie bataille la création de l'assoc.
    je ne me démonte pas !

Par défaut

salut romance.
    des aides!!!! tu rêve!
    tu as vu juste,il faut de la publicité.je vais m'y mettre

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    Merci Sabrina de ton encouragement.si tu as des idées je prends!.le touriste local est diffiçile à trouver,je m'explique mal. en France il y a l'office du tourisme qui est trés professionnel,à Oran par exemple le bureau "onat" est vide,personne ne peux répondre à des questions banales..ect.c'est le vide!
    comment promouvoir un coin d'Algerie pour un tourisme local est solidaire ? merci pour les réponses
    Il est vrai que le tourisme local n'existe pas où très peu, les agences où est office de tourisme ne sont pas professionel où les personnes qui se trouve derrière les comptoiresne sont pas former à répondre et dans certains ne désir même pas répondre comme si nous les dérangions. Le cas le dde l'ONAT d'Oran en est la preuve flagrante et nous retrouvons le même cas partout en Algérie. Un internautes à demander que pouvons nous faire pour venir en aide à notre pays? Je lui répondrais que nous devons tous changer de mentalité et d'être plus ouvert et à l'écoute des autres et surtout oublier notre gueguerre régionaliste. Je vous donne un exemple de l'acceuil de certaines personnes d'une ville vis-à-vis d'un tourriste local. Une fois étant de passage à Alger, j'ai voulu visité la ville et surtout la casba, à l'hotel je demande à hotesse d'acceuil ern arabe dialectale avec l'accent oranais, si il y à des prospectuses sur la ville. La réaction de la personne à mon égard à était de me snobée de me regarder de haut comme si je la dérangé et me dit e français " je ne comprend l'oranais et qu'il y à rien à voir ici que je perd mon temps et que je devait retourner chez moi". Tout ce que je vous dit est vrai, je lui dit que chez moi chez en France et que me dire tout sa n'est pas dans un premier temps professionnel et que dans un second temps sa réaction est stupide et das un troisièmes temps il y à pleins de choses a voir. Une telle réaction est representatif de ce que nous somme raciste envers nos propres concitoyens et comment voulez-vous développer le tourriste local et le tourisme en général. Donc commencons par changer de comportement et travail tous ensemble pour offrir le meilleurs de nous nous même et de nos villes, villages, régions, notre pays en somme.

Par défaut

Bonsoir Kader95.
    comment changer un peuple tordu comme le notre ????il reste à faire plein de choses avec les enfants dans l'espoir d'avoir les citoyens de demain un peu plus ouverts.
    le vrai racisme je le vis en Algerie,le riche crache sur le pauvre,l'automobiliste nous insulte au centre ville Oran parcequ'on l'empeche de passer en premier sur un passage pieton...ect,ect.l'algerien est plein de complexes qu'il ne peux pas recevoir un ordre du patron,résultat c'est les chinois qui bossent et l'algerien tient les murs

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Bonsoir à tous.
    dernierement j'ai persuadé des femmes et quelques hommes à creer une association au Aures pour encourager "un tourisme solidaire" " promouvoir leurs savoirs faire"
    ect..
    j'en avais marre de critiquer et surtout de traverser des villes sales ! réponse :aider les gens de là-bas à se prendre en charge,fleurir leurs cités,ramasser ou ne pas jetter leurs papiers,éduquer autrement les enfants.
    aujourd'hui j'essaye de trouver les "clients" qui veulent bien passer quelques jours au douar avec des gens vrais,des gens siumples mais chaleureux!
    salam
    c est aussi mon avis il faut essayer de faire avec ses moyens plutot que se plaindre,c est passif
    cet ete mes garcons ont commence a nettoyer le sqaure ou habitent les grands parents
    peu apres ils etaient 4.............7
    des gosses de 10 a 14 ans..........................on leur a payer des glaces ensuite......
    ils ont recommence l operation
    le square est plus propre..................
    les jeunes sont malleables ,vous ecoutent
    a 16 ...18 c est tres dur

j ai aussi l envie de m investir dans le tourisme vert a petite echelle en algerie
    j ai quelques amis,un a une raymah marocaine,qui peu servir parfois au gite..
    moi je suis francais et je pourrais trouver des gens.........
    faire aimer l algerie par des gens qui aiment la nature,lauthentique....
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

salut romance.
    des aides!!!! tu rêve!
    tu as vu juste,il faut de la publicité.je vais m'y mettre
    un ami a cree une association ecologique a bel abbes...
    il a essaye d etre aide.............rien
    un jour on lui a propose de mettre un de la politique a la tete de son asso
    qui recolterait les hassanates pour embellir l image du parti
    mon ami n a pas voulu perdre le controle de l asso.................
    mafi dinars..........

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Il est vrai que le tourisme local n'existe pas où très peu, les agences où est office de tourisme ne sont pas professionel où les personnes qui se trouve derrière les comptoiresne sont pas former à répondre et dans certains ne désir même pas répondre comme si nous les dérangions. Le cas le dde l'ONAT d'Oran en est la preuve flagrante et nous retrouvons le même cas partout en Algérie. Un internautes à demander que pouvons nous faire pour venir en aide à notre pays? Je lui répondrais que nous devons tous changer de mentalité et d'être plus ouvert et à l'écoute des autres et surtout oublier notre gueguerre régionaliste. Je vous donne un exemple de l'acceuil de certaines personnes d'une ville vis-à-vis d'un tourriste local. Une fois étant de passage à Alger, j'ai voulu visité la ville et surtout la casba, à l'hotel je demande à hotesse d'acceuil ern arabe dialectale avec l'accent oranais, si il y à des prospectuses sur la ville. La réaction de la personne à mon égard à était de me snobée de me regarder de haut comme si je la dérangé et me dit e français " je ne comprend l'oranais et qu'il y à rien à voir ici que je perd mon temps et que je devait retourner chez moi". Tout ce que je vous dit est vrai, je lui dit que chez moi chez en France et que me dire tout sa n'est pas dans un premier temps professionnel et que dans un second temps sa réaction est stupide et das un troisièmes temps il y à pleins de choses a voir. Une telle réaction est representatif de ce que nous somme raciste envers nos propres concitoyens et comment voulez-vous développer le tourriste local et le tourisme en général. Donc commencons par changer de comportement et travail tous ensemble pour offrir le meilleurs de nous nous même et de nos villes, villages, régions, notre pays en somme.
    salam kader
    a bel abbes
    pareil............................
    le bureau d imformation touristique etait ferme juillet aout car "dixit" c etait les vacances..............lol
    apres c etait le ramadhan.......................ferme
    et apres l aid .....dans la salle en coupole enorme qui heberge le bureau
    5 nanas assises a l entree qui se font les ongles derriere leur bureau
    et rien pas un prospectus .............pas une affiche..............
    au lieu de ramener le matos et les employes ensuite....................
    inefficacite........

Par défaut

Bonjour,
    bien!bien! il y a des initiatives!.
    je suis d'oran mais c'est une amie des Aurés qui m'a invité alors j'ai proposer aux femmes de là-bas et à peu d'hommes ( ils sont trés fermés envers une femme)la création de l'assoc.
    maintenant il faut que nos compatriotes dans le monde passent les voir pour tirer ce peuple vers le haut.
    les Aurés puis mostaganem puis blida...ect,ect.
    ne pas oublier ces petits gestes comme a fait Ahmeddamien.Bravo!
    semer des graines!!!!!

Par défaut

Bonjour Ahmeddamien
    si tu peux trouver des gens c'est super!
    A Bouzina ( Batna) il y a des gens magnifiques,simples,chaleureux.il faut faire un tour une fois pour voir.
    a vous tous: aller chez les habitants une semaine pendant les vacances au lieu d'être toujours chez la famille ou chez soi dans le mème coin pendant un mois au bled.
    bonne journée à tous

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ben oui des aides je vis dans un monde de bisounours lol
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. le pauvre il veut divorcer...
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2016, 17h15
  2. Oh pauvre femme musulmane
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 69