Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: pauvre algérie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut pauvre algérie

nous sommes tous la à débattre de notre mère patrie, à essayer de trouver des solutions mais en mettant des barrières en même temps dans nos réponse.
    Sur toute la toile tous les forums algériens, on critique, puis on dit que les choses doivent changer.
    mais qui devra changer tous ca?
    le peuple ?nous sommes le peuple, des millions à travers la toile à dire ce que l’on pense mais sans réaction concrète.
    l’appel à la libération de la palestine ??? ne devrions nous pas déjà commencé par nous libérer nous même.
    je suis fatiguée de lire toute cette critique, ca me déprime et me rend triste
    wallah kalbi mkata3 alik ya bladi

je vous laisse
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

La critique fait partie de la vie,sans critique,rien ne peut se faire correctement.

Je suis plutot pour une critique objective,mais en meme temps proposer une ou des solutions a ces memes problemes souleves.

Critiquer juste pour le faire,c'est irritant,mais il n'y a pas de monde parfait,donc la critique est tres importante dans tout debat.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    La critique fait partie de la vie,sans critique,rien ne peut se faire correctement.

Je suis plutot pour une critique objective,mais en meme temps proposer une ou des solutions a ces memes problemes souleves.

Critiquer juste pour le faire,c'est irritant,mais il n'y a pas de monde parfait,donc la critique est tres importante dans tout debat.
    Kredence,
    je suis d’accord que la critique reste constructive pour pouvoir avancer et éviter de faire les mêmes erreurs
    mais quand elles ne sont pas fondées, elle blessent à la longue. peut être que je suis plus émotive mais ca me touche, ce dont on débat je le vie au quotidien.
    et ce n’est pas facile. et je te remercie de me comprendre
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message

salam
    la critique doit etre constructive et etant le peuple on doit d'abord changer nous meme . c'est pas toujours la faute a l'autre....
    je vous donne un exemple:jetez une peau de banane devant une porte d'escalier,tout le monde critiquera celui qui l'a jeté,mais personne ne s'abaissera pour l'enlever.....
    je ne suis né que pour t'aimer

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par elmaknine Voir le message
    salam
    la critique doit etre constructive et etant le peuple on doit d'abord changer nous meme . c'est pas toujours la faute a l'autre....
    je vous donne un exemple:jetez une peau de banane devant une porte d'escalier,tout le monde critiquera celui qui l'a jeté,mais personne ne s'abaissera pour l'enlever.....
    bravo , la t'as toucher un point sensible

Nouveau Membre

Par défaut

salam
    je crois qu'il faut changer le titre de ce topic de "pauvre algerie" a "pauvres algeriens".
    les insultes et les gros mots n'ont jamais resolut un probleme et le respect d'autruit commence par sois-meme.je suis deçus par votre comportement et vos echanges sans considerations pour les lecteurs de ce forum.
    je ne suis né que pour t'aimer

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par elmaknine Voir le message
    salam
    je crois qu'il faut changer le titre de ce topic de "pauvre algerie" a "pauvres algeriens".
    les insultes et les gros mots n'ont jamais resolut un probleme et le respect d'autruit commence par sois-meme.je suis deçus par votre comportement et vos echanges sans considerations pour les lecteurs de ce forum.
    ce sont les 2 seuls à s'être insulter, le reste des forumeurs se respect
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Bonsoir à tous.
    dernierement j'ai persuadé des femmes et quelques hommes à creer une association au Aures pour encourager "un tourisme solidaire" " promouvoir leurs savoirs faire"
    ect..
    j'en avais marre de critiquer et surtout de traverser des villes sales ! réponse :aider les gens de là-bas à se prendre en charge,fleurir leurs cités,ramasser ou ne pas jetter leurs papiers,éduquer autrement les enfants.
    aujourd'hui j'essaye de trouver les "clients" qui veulent bien passer quelques jours au douar avec des gens vrais,des gens siumples mais chaleureux!

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Bonne idée!
    avant que l' Algerie cherche a faire venir des touristes etrangers !! il faut commencer par le toutisme local..a faire découvrir l'Algerie a ses propres enfants.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    Bonsoir à tous.
    dernierement j'ai persuadé des femmes et quelques hommes à creer une association au Aures pour encourager "un tourisme solidaire" " promouvoir leurs savoirs faire"
    ect..
    j'en avais marre de critiquer et surtout de traverser des villes sales ! réponse :aider les gens de là-bas à se prendre en charge,fleurir leurs cités,ramasser ou ne pas jetter leurs papiers,éduquer autrement les enfants.
    aujourd'hui j'essaye de trouver les "clients" qui veulent bien passer quelques jours au douar avec des gens vrais,des gens siumples mais chaleureux!
    salam
    c est aussi mon avis il faut essayer de faire avec ses moyens plutot que se plaindre,c est passif
    cet ete mes garcons ont commence a nettoyer le sqaure ou habitent les grands parents
    peu apres ils etaient 4.............7
    des gosses de 10 a 14 ans..........................on leur a payer des glaces ensuite......
    ils ont recommence l operation
    le square est plus propre..................
    les jeunes sont malleables ,vous ecoutent
    a 16 ...18 c est tres dur

j ai aussi l envie de m investir dans le tourisme vert a petite echelle en algerie
    j ai quelques amis,un a une raymah marocaine,qui peu servir parfois au gite..
    moi je suis francais et je pourrais trouver des gens.........
    faire aimer l algerie par des gens qui aiment la nature,lauthentique....
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. le pauvre il veut divorcer...
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2016, 17h15
  2. Oh pauvre femme musulmane
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/09/2008, 05h20

Règles de messages