Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: pauvre algérie

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut pauvre algérie

nous sommes tous la à débattre de notre mère patrie, à essayer de trouver des solutions mais en mettant des barrières en même temps dans nos réponse.
    Sur toute la toile tous les forums algériens, on critique, puis on dit que les choses doivent changer.
    mais qui devra changer tous ca?
    le peuple ?nous sommes le peuple, des millions à travers la toile à dire ce que l’on pense mais sans réaction concrète.
    l’appel à la libération de la palestine ??? ne devrions nous pas déjà commencé par nous libérer nous même.
    je suis fatiguée de lire toute cette critique, ca me déprime et me rend triste
    wallah kalbi mkata3 alik ya bladi

je vous laisse
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

La critique fait partie de la vie,sans critique,rien ne peut se faire correctement.

Je suis plutot pour une critique objective,mais en meme temps proposer une ou des solutions a ces memes problemes souleves.

Critiquer juste pour le faire,c'est irritant,mais il n'y a pas de monde parfait,donc la critique est tres importante dans tout debat.

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    nous sommes tous la à débattre de notre mère patrie, à essayer de trouver des solutions mais en mettant des barrières en même temps dans nos réponse.
    Sur toute la toile tous les forums algériens, on critique, puis on dit que les choses doivent changer.
    le peuple ?nous sommes le peuple, des millions à travers la toile à dire ce que l’on pense mais sans réaction concrète.
    l’appel à la libération de la palestine ??? ne devrions nous pas déjà commencé par nous libérer nous même.

je vous laisse
    tiens, je t'ai connue plus combative que cela............je pense pas que quitter le forum changera quelque chose
    sauf si tu souhaite fuire la réalité de notre bled.........réalité que l'on ne regarde que du mauvais coté, comme si le droit a l'erreur n'existait pas chez nous
    dans notre bled y'a le bon comme le mauvais, encore faut il savoir apprécier les choses......
    changer l'algérie? on ne fera rien depuis notre ordinateur......ce bled changera quand chacun d'entre nous changera au plus profond de lui même

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

en épérant que ces quelques lignes te feront changer d'avis
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

le gouv ne nous laissera rien faire cet etat de fait les arrange et l entretienne que faire la manif pas droit voter ne sert a rien la magouille est plus que flagrante les associations de la liberte de l individu n existe pas alors que faire qu elle solution proposée pour que l Algerie retrouve son droit !!!
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    La critique fait partie de la vie,sans critique,rien ne peut se faire correctement.

Je suis plutot pour une critique objective,mais en meme temps proposer une ou des solutions a ces memes problemes souleves.

Critiquer juste pour le faire,c'est irritant,mais il n'y a pas de monde parfait,donc la critique est tres importante dans tout debat.
    Kredence,
    je suis d’accord que la critique reste constructive pour pouvoir avancer et éviter de faire les mêmes erreurs
    mais quand elles ne sont pas fondées, elle blessent à la longue. peut être que je suis plus émotive mais ca me touche, ce dont on débat je le vie au quotidien.
    et ce n’est pas facile. et je te remercie de me comprendre
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    tiens, je t'ai connue plus combative que cela............je pense pas que quitter le forum changera quelque chose
    sauf si tu souhaite fuire la réalité de notre bled.........réalité que l'on ne regarde que du mauvais coté, comme si le droit a l'erreur n'existait pas chez nous
    dans notre bled y'a le bon comme le mauvais, encore faut il savoir apprécier les choses......
    changer l'algérie? on ne fera rien depuis notre ordinateur......ce bled changera quand chacun d'entre nous changera au plus profond de lui même

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

en épérant que ces quelques lignes te feront changer d'avis
    je ne fuis pas la réalité, du tout au contraire je la vie au quotidien ici comme je l’ai déjà expliqué à krédence. je ne fui jamais les problèmes je préfère les affronter, mais c’est plus facile quand ca ne dépend que de moi. mais la ca dépend de toute un peuple.
    j’essaye de me battre ici tout le temps et partout comme beaucoup d’autres, j’aimerai oui que les choses changent en mieux et je sais que cela ne se fera pas en un clic, mais parfois ce n’est pas évident de vivre le problème et de le retrouver de plus en plus négative ailleurs. surtout quand d’autre facteurs et pression viennent envenimer les choses.

je n’avais pas l’intention de quitter le forum, juste me remettre en question voir ce qui m’irritais le plus, pourquoi tant d’émotivité à l’égard de tous ces sujets.

enfin je tien à te remercier pour ton intervention qui me touche.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    le gouv ne nous laissera rien faire cet etat de fait les arrange et l entretienne que faire la manif pas droit voter ne sert a rien la magouille est plus que flagrante les associations de la liberte de l individu n existe pas alors que faire qu elle solution proposée pour que l Algerie retrouve son droit !!!
    bonsoir romance
    il nous reste qu à recommencer jusqu’à ce qu’on arrive à se faire entendre .

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut Changer notre manière de voir et de penser...

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message

je vous laisse
    Changer notre manière de voir et de penser, (ce n'est pas facile), pour que le pays se métamorphose. Pour cela : il faut toute une révolution dans nos esprits; Là, c'est le travail de toute une génération à venir... Je donne mon avis qui est très humble.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message

salam
    la critique doit etre constructive et etant le peuple on doit d'abord changer nous meme . c'est pas toujours la faute a l'autre....
    je vous donne un exemple:jetez une peau de banane devant une porte d'escalier,tout le monde critiquera celui qui l'a jeté,mais personne ne s'abaissera pour l'enlever.....
    je ne suis né que pour t'aimer

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par elmaknine Voir le message
    salam
    la critique doit etre constructive et etant le peuple on doit d'abord changer nous meme . c'est pas toujours la faute a l'autre....
    je vous donne un exemple:jetez une peau de banane devant une porte d'escalier,tout le monde critiquera celui qui l'a jeté,mais personne ne s'abaissera pour l'enlever.....
    bravo , la t'as toucher un point sensible

Discussions similaires

1. le pauvre il veut divorcer...
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2016, 17h15
  2. Oh pauvre femme musulmane
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/09/2008, 05h20

Règles de messages