Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: les forumistes racontez nous votre pays d`acceuil

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut les forumistes racontez nous votre pays d`acceuil

je lance un poste en demandant a tous les forumsites qui vivent a l`etranger de nous raconter sur le pays ou ils vivent.
    comment est le pays ou vous vivez? est- ce qu`il vous plait réellement? et votre ville comment est elle?et comment s`appelle t`elle?
    comment est la mentalité des gens de ce pays?
    est-ce que c`est facile de nouer des amitiés avec eux? sont ils ouverts ou fermés?
    je vous laisse a vos claviers...ce sera bien de donner une idée aux Algeriens d`Algerie qui viendront lire ce poste et qui pensent un jour immigrer.

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

cest un tres bon sujet SABRINA ,je te felicite.bon en ce qui me concerne je vis dans une ville ALLEMANDE qui a pour nom FLENSBURG ,cette ville est situe dans le LAND : SCHLESWIG HOLSTEIN ,cest une ville frontaliere du DANNEMARQUE ,d´ailleurs je travaille au DANNEMARQUE.historiquement cette ville apartenait au DANNEMARQUE ,mais apres un referendum au 19eme siecle ,les gens ont decides autrement et cest pour cela que cette ville est devenue ALLEMANDE .la plupart des gens ici ont des origines DANOISE et on le constate un peu dans leur mentalite ,cest une ville cotiere ,il ya un port ,mais l´activite economique est surtout basee sur l´agriculture et le tourisme(il ya qlq iles magnifiques a visiter),cette ville compte a peu pres 85000 habitants ,mon experience personelle me pousse a dire que les ALLEMANDS sont un peu renfermes sur eux memes ,la plupart du temps ils ne font pas le premier pas pour connaitre l´etranger ,mais jai constate a maintes reprises qu´ils sont tres curieux de connaitre l´autre ,et cela je l´ai constate durant les 20 ans de mon sejour ici .je ne sais pas si mon comportement a joue un grand role dans mes relations avec les ALLEMANDS ,mais ce que je peux dire et en toute modestie : les ALLEMANDS ont beaucoups de respect pour les etrangers qui restent originaux,je veux dire qui preservent leurs valeures et ne commencent pas a les immiter comme des singes et vouloir devenir a tout prix un vrai ALLEMAND,soyons serieux,il ya une forme d´integration que j´accepte et qui a pour base le respect des lois ,mais autres aspects d´integration je les refuse du moment qu´ils vont me pousser a renier mes origines et mes valeures .moi je peux dire que jai commis des fautes ici qui m´ont pousse a apprendre bcp de choses mais je sens des fois une fierte immense lorsqun ALLEMAND vous felicite et vous admire au mois de RAMADHAN et vous tire chapeau pour un tel courage ,qui est pour moi vraiment normal ,ou bien il vous admire lorsque vous lui dites que je prie 5 fois par jour ,cest des chses un peu banales pour nous mais pour ces gens la !!!! ils comparent votre attitude a un exploit.
    ceci dit ,ca n´empeche pas qu´il y´ait aussi une autre categorie d´ALLEMANDS un peu arrogante,mefieuse,complexee et qui mettent touts les etrangers dans le meme couffin ,ces gens la hhhh je les adore parceque jai toujours des choses a leurs dire surtout lorsque quelqun connait bien leur histoire ,alors la ils ferment leur bouche rapidement du moment qu´avec qlq arguments ils sont incapables de vous repondre.
    EL GHORBA nest pas facile ,mais on peut gerer son quotidien avec une force de caractere et hhhh une tete dure comme la mienne ,du moment que la vie est un combat quotidien ,moi personnelement et je vous le jure par ALAH le tout puissant : JE NE ME LAISSE PAS FAIRE ,ca veut pas dire que je suis mechant avec ces gens non non non ,mais cest normal partout on donne du respect a celui qui nous respecte ,et cest tout .mine de rien mais lautrefois jai parle avec un policier ALLEMAND qui a commis une faute en me tutoyant ,et qui s´est ensuite excuse ,du moment qu´il a vu qu´il a affaire a un ALGERIEN RASSOU YABESS hhhh,je lai dit FAUT PAS SE LAISSER FAIRE ,le reste cest la vie quotidienne ou on rencontre des gens sympathiques et des le contraire,cest la meme chose au BLED .
    mais la vie dans les grandes villes ALLEMANDES est un peu differente,cest normal comme dans chaque metropole comme HAMBURG,FRANKFURT.....les gens sont froids et individualistes.
    moi je peux remercier ALLAH de cette paisible vie que je mene ,mais avec l´age je deviens de plus en plus nostalgique ,ce qui me pousse a visiter EL DJAZAYER chaque annee et meme deux fois par an .
    voila en qlq mots ce que RELAX trouve dans le pays d´acceuil ou il vit.

LOVE & PEACE

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

voila mon avie sur la vie en L'Allemagne
    Le peuple Allemand
    ponctuel , égoïste , froide ( comme leure climat ) , discipline , stricts , caractère très sec , tolerant , travailleur , tres organiser , réservés , sérieux ...
    La Langue
    la langue allemande est hachée et difficile à apprendre mais avec la volante quelque mois sufie pour comprendre et parler et il faut l'aprendre car c la clet de la reussite
    Cuisine
    ( lah ysalatha 3la el 3dow ) la plus mauvaise cuisine du monde les Allemands n'ons aucun gout question Cuisine
    Les Papier
    ca depend il a des gent qui ons fait ces papier en quelque mois et d'autre 25 ans et ils vivent encore en noir mais si tu fait rien personne ne te controle ici .
    Traveille
    le traveille en Allemagne est devenue tres dificile sur tous avec l'ariver des gens de pays de l'est il traveillent bien et juste pour quelque Cent mais pour la main d'oeuvre professionelle elle est encore demander il a baucoup de chanse de trouver un bon traveille
    La vie generale
    Les Allemands sont tolorent et il sont pas trop racistent comme les Francait par expl et meme s'ils aiment pas les Etranger ils le disent pas ouvertement car il a des lois tres strict contre le rasisme mais baucoup d'entre eux aime pas les Turques et ils ons raison meme moi je les aime pas ici la methode la plus courente pour respecter la lois c € il touche directe a ta poche
    Vie de couple
    avie personnele ( li mahou lik ghir y3ayik ) les Allemandes sont trop ouverte pour nous elles aiment la vie apret 3achra de 30 ans elle te dit prend tes baguage jais trouver quelqu'un plus beaux que toi ( mayat3achroch ) en + elle sont trop autoritaire et trop pareseusse a la maison ( ou hadik el makla zina li taybouha ) pour une relation serieuse vos mieux chercher une femme + que 35 ans car c l'age ou elle pense au mariage ou les jeunes filles + de 130-KLG 90% les belles femmes aiment que vivre leure vie et changer de mec comme elles changes de chemise pour nos femmes c hram 3likoum mais leure hommes aiment baucoup les femmes exotique comme les Algeriennes alor pour trouver quelqu'un ici c tres facile mais yaklou bazaf el halouf
    Conclusion
    moi personnelment j'aime la vie ici et j'aime ce pays et le peuple Allemands car ils sont pas trop materialiste il te juge pas par t'a voiture ou ton habille ..mais ils te jugent de ce que tu fait et de ce que tu a dant la tete en + ici tous le monde est libre de ce qu'il fait et si tu cherche pas de problems personne ne sonne a ta porte et tous le monde a ces droits et si tu te respecte tous le monde te respectent

pour + information contacte el Chikha Angela Merkel al Hakania ta3 Berline

Dernière modification par Rayan 31 ; 08/02/2010 à 12h35.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Sabrina,

je trouve aussi que tu as eu une tres bonne idée

ça serait bon à lire même pour ceux qui n' ont pas l'intention d'immigrer, car c'est tjs bon de savoir ce qui se passe par la bouche de ceux qui y vivent, surtout s'ils n'essaient pas de maquiller la vérité comme le font beaucoup de nos z'migry qui racontent des bobards à de pauvres diables crédules qui rêvent de "là bas"

Relax, Rayan, j'ai aimé vous lire, c'etait comme si je lisais un roman ecrit par deus auteurs de style différent
    c'est dit que pour le travail c'etait de plus en plus rude à cause de la concurence d'une main d'oeuvre qualifiée et moins chere, je pense que c'est partout le cas par les temps qui courent, non?
    A votre avis, quelles sont les "spécialités" qui sont les plus recherchées et fonctionnent mieux là où vous etes?
    Vous n'avez pas parlé des études, comment ça se passe? le niveau est il bon? et les enfants de nos immigrés? sont ils bien integrés?
    Dernière modification par au_gré_du_vent ; 08/02/2010 à 19h51.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Sabrina,

je trouve aussi que tu as eu une tres bonne idée

ça serait bon à lire même pour ceux qui n' ont pas l'intention d'immigrer, car c'est tjs bon de savoir ce qui se passe par la bouche de ceux qui y vivent, surtout s'ils n'essaient pas de maquiller la vérité comme le font beaucoup de nos z'migry qui racontent des bobards à de pauvres diables crédules qui rêvent de "là bas"

Relax, Rayan, j'ai aimé vous lire, c'etait comme si je lisais un roman ecrit par deus auteurs de style différent
    c'est dit que pour le travail c'etait de plus en plus rude à cause de la concurence d'une main d'oeuvre qualifiée et moins chere, je pense que c'est partout le cas par les temps qui courent, non?
    A votre avis, quelles sont les "spécialités" qui sont les plus recherchées et fonctionnent mieux là où vous etes?
    Vous n'avez pas parlé des études, comment ça se passe? le niveau est il bon? et les enfants de nos immigrés? sont ils bien integrés?
    bon pour les specialites tres convoites ici ,cest l´informatique ,en effet les ALLEMANDS ont un certain deficit dans ce domaine .moi jai sciences politiques en ALGERIE promo 1988(AVEC HAMRAOUI HABIB CHAWKI ET ISMAEL YEFSAH rabi yerahmou) ,en venant ici jai vite fait d´apprendre la langue ALLEMANDE ,en meme temps jai fai une formation de trois ans et demi ( AUSBILDUNG) dans la construction mecanique et le robotique ,cetait tres tres difficile surtout le cote theorique mais jai reussi a avoir mon diplome et cette flexibilite m´a beaucoup aide .et comme le travail manque en ALLEMAGNE jai profite de la proximite du DANNEMARQUE et jai trouve du travail la-bas,et ca paie tres bien ,el hmd .bon pour les enfants ,(j´en ai deux ,des gosses de 15 ans et 12 ans) he ben il faut etre a cheval et surveiller leur integration ,ils font du sports touts les deux (BASKET_BALL) et moi je trouve que de ce cote les enfants n´ont pas bcp de difficultes ici ,mais quand meme il arrive un certain age ou il faut renforcer un peu la surveillance et je trouve que cest pour leur bien parceque l´influence du milieu est des fois negatives mais el hmd moi je suis dans une petite ville qui est vraiment paisible .

Par défaut

jai oublie pour ce qui concerne les etudes ici ,le niveau universitaire est vraiment interessant ,mais en ALLEMAGNE ils ont un systeme scolaire un peu complique a mon avis :il ya trois sortes d´ecoles ,GYMNASIUM ou les plus doues sont acceptes ,il ya REALSCHULE ou le niveau est quasi moyen et enfin il ya HAUPTSCHULE ou l´eleve doit seulement avoir un diplome de fin d´etudes et cest tres mal vu partout .les ALLEMANDS ont besoin d´une reforme scolaire sinon dans qlq annees ils vont avoir que des eleves mediocres ,leur probleme cest qu´ils ne veulent pas copier des reformes des pays SCANDINAVES ou ca a donne des resultats tres positifs.

Par défaut

un parcours bien interessant Relax, merci de nous partager ton experience.
    J'espere que tes enfants suivront leurs etudes dans les REALSCHULE, Rebbi yehfedh'houm.
    Il y a de cela qlqs années, j'avais lu que le systeme educatif fnlandais etait l'un des plus interessants sur le plan mondial, je ne sais pas si la donne a changé.
    les etudes sont elles payantes? y a t il prise en charge au moins des meilleurs?
    et qu'en est il de la chereté de la vie? les gens s'en sorent ils?

Théophile Gautier

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Bonjour a mon tour de vous racontez et je vous dirais le positif et le négatif la réalité, la vérité sur le Québec!
    comme vous savez je vis au Canada francophone donc je ne parlerais pas de la metalité des anglophones car je ne la connais pas..mais plutot j`en ai des choses a dire sur le coté francophone!
    je vis dans la capitale nationale du Québec, Québec city...le canada en géneral est l`un des plus beau pays du monde..coté lacs,fleuves et nature abondante..il ya ce coté Americain du nord et une resemblance avec les pays nordiques.
    au canada en géneral ya un deficit dans le systeme de la santé..les soins sont gratuits certe...mais ya certains soins qui ne se donnent pas a l`hopital comme les soins dentaires qui sont du domaine du privé et trés cher..ça peut aller de 100 $ a 400 $....pour passer aux urgences il vous faut attendre 5 a 8 heures...et pour un rendez vous chez le medecin vous pouvez attendre 4 a 14 mois afin de passer une visite..ya beaucoup d`immigrants medecins mais leur diplomes ne sont pas reconnus et ils doivent refaire leur études ou passer par le centre des professions régie par un ordre professionnel...pour pouvoir avoir l`autorisation d`exercer...ou un Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec.
    pourtant les medecins içi ils ont en besoin mais ils mettent des obstacles aux medecins etrangers.
    pour les etudes..ils ne suivent pas le meme systeme que nous...mais plutot le systeme anglais...(primaires 6ans...secondaire...5 ans....colleges-CGP (que nous nous appellant lycée)4ans..et là ou ils choisissent une ecole professionnelle ou l`université.
    ya des ecoles specialement concus pour les adultes..il n`est jamais trop tard d`apprendre au canada..voùs pouvez faire le parcours du primaires a l`université a n`importe quel age.
    le travail y`en a toujours...c`est selon ce que vous pouvez offrir a la société..seulement les immigrants parfois doivent passer par des jobs..qui ne souhaitent pas avant d`acceder boulot de medecin, inferimiere ou autres....l`université laval est reconue a travers le monde..justement elle n`est pas loin de chez moi loll.
    les enfants d`immigrants s`adaptent vite car ils sont petits..ils peuvent facillement avoir des amis..contrairement aux adultes..mais comme a dit Relax a un moment donné il faut que les parents les surveillent de trés prés si non ils echappent et ils suivent les Québecois dans leur maniere de penser et leurs moeurs.
    quant a la mentalité des Québecois,ils sont froids,ils ne sont pas vraiment curieux a connaitre les autres ethnie,ils ne sont pas chaleureux,pas hospitaliers, c`est des grands buveurs de biere.....ils aiment etre entre eux!
    ton voisin il ne te dit meme pas bonjour, il passent comme un tracteur..
    ils sont xenophobes..peur des autres...parfois ya des racistes mais ils ont peur de le montrer car ya des lois la dessus....ils ont une culture génerale tres tres faible...ils crois qu`a part les USA et le Canada..rien d`autres n`existe de meilleurs.
    j`ai des amis bresiliens qui vont a l`université laval..malgré qu`ils étaient dentistes dans leurs pays et un chirurgien dentiste mais ils sont obligé de passer par l`université laval...ils me racontent ce qui se passe a l`université et comment les Québecois reagissent.
    ils m`ont dis que les Québecois se tiennent ensemble et les immigrants de toutes ethnie confondue se tiennent ensemble.
    les Québecois sont en general renfermer dans leur bulle..ils ont une carapasse infronchissable....les Québecois veulent préserver leur coutume, culture,leur langue et ils veulent que les immigrants parlent le Français..alors que eux meme ont un français massacré..du charabia..ils ne disent pas bonjour mais Allo! ils ne disent pas de rien mais bienvenue..ils ne disent pas ma femme ou ma copine mais ma blonde..une voiture est un char chez eux.
    les femmes Québecoises n`aiment les etrangeres...rare sont celle qui se lient d`amitié avec une etrangere..elles ont leur petite jalousie parcontre elle preferent les hommes,elles aiment rire avec les hommes et se lier d`amitié avec eux..aiment aller dans les bars, les boites et faire du charme...beaucoup de femmes sont tatouées..et avec des persing..elle aiment les moto..et etre egales aux hommes....ya beaucoup de gros et grosses..mais ils s`en foutent elles sont habillées presque nues..avec des bourlets qui débordent de partout..et elles s`en fichent des regards...c`est les femmes qui draguent les hommes...ces derniers ne levent jamais leurs yeux sur les femmes de peur que celles ci ne le comprennent mal et appellent la police...la justice donnent plus de droit aux femmes qu`aux hommes..ils croient a la parole d`une femme que celle d`un homme.
    le taux de suicide est trés elevé....les depressions aussi ,parfois des crimes....comme il ya 4 jours un Québecois a décapiter ses parents avec une hache.
    ce qu`on lis sur les brochures des ambassades n`est que de la pub et est a moitié faux." quebecois peuple chaleureux, gentil...acceuillant,calme, serieux c`est une société americanisé...terre d`acceuil oui, beau pays oui....on peu realiser des choses oui!
    quant a moi je me tiens a carro, je n`ai pas d`amies Québecoises et franchement j`en ai pas besoin.
    Dernière modification par Sabrina ; 08/02/2010 à 23h23.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    un parcours bien interessant Relax, merci de nous partager ton experience.
    J'espere que tes enfants suivront leurs etudes dans les REALSCHULE, Rebbi yehfedh'houm.
    Il y a de cela qlqs années, j'avais lu que le systeme educatif fnlandais etait l'un des plus interessants sur le plan mondial, je ne sais pas si la donne a changé.
    les etudes sont elles payantes? y a t il prise en charge au moins des meilleurs?
    et qu'en est il de la chereté de la vie? les gens s'en sorent ils?
    merci au-gre-du-vent,en ce qui concerne les gosses ils sont touts les deux au GYMNASIUM de FLENSBURG ,mais le plus jeune a des difficultes en math et DEUTSCH ,alors on doit le surveiller un peu en plus ils sont un peu satures avec les lecons et cest ce probleme qui me derange dans ce systeme scolaire.enfin pour les etudes ici tu dois seulement a l´universite payer les frais d´inscription et cest tout ,en plus il ya des etudiants qui touchent une bourse et d´autres qui ne touchent aucune bourse.alors en general le systeme educatif FINLANDAIS ET SUEDOIS cest la creme de la creme des systemes educatifs,au point ou les eleves n´ont meme pas besoin d´un cartable ,et chacun a dans sa classe un LAPTOP ou pc portable et tout est informatise ,alors ils sont tres avances dans ce domaine.

Par défaut

Relax pardon, je voulais dire gymnasium, ravie qu'ils y soient admis.

Sabrina, on m'a tjs dit que le Quebec etait la paradis des femmes, on 'a dit aussi que beaucoup de nos couples y connaissent des crises vu que le rapport de forces change.
    Une copine à moi m'avait dit qu'une fois, elle marhait avec son mari dans la rue et ils discutaient à l"l'algerienne" c'est à dire avec une pointe de nervosité; une femme l'avait prise à part et lui a demandé s'il la brutalisait et lui avait mm donné les coordonnées d'un cetre ou association, je ne sais plus!
    ce qu'on ma' dit ausi c'est que les enfants étaient en même temps ROIS, avec ce fameux numero vert, et qu'ils étaient en plus "une proprité" de l'etat si je peux m'exprimer ainsi.

Parlez nous si vous voulez des enfants d'immigrés quand ils grandissent, trouvent ils leurs reperes réellement?

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 11h33
  2. Acceuil des nouveaux membres
    Par omari dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/09/2009, 01h38
  3. Racontez-moi.
    Par cheyenne dans le forum Le Café
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2009, 14h29