Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: el khir fi bledna

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut el khir fi bledna

salam

en parcourant les forums algériens, on se rends compte que nous ne sommes pas tendre avec notre pays......c'est justifié me direz vous!

mais il serai bien de dire ce qui est bien dans notre pays car tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir.......il y'a aussi du gris

je commence, pour moi ce qui me frappe (ainsi que beaucoup de gens) c'est la rahma qu'il y'a dans le coeur des algérien(ne)s

A vous!
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    salam

en parcourant les forums algériens, on se rends compte que nous ne sommes pas tendre avec notre pays......c'est justifié me direz vous!

mais il serai bien de dire ce qui est bien dans notre pays car tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir.......il y'a aussi du gris

je commence, pour moi ce qui me frappe (ainsi que beaucoup de gens) c'est la rahma qu'il y'a dans le coeur des algérien(ne)s

A vous!
    bonjour 13NRV
    je vois qu'il n' y a pas beaucoup de participation à ton topic, peut être que les gens ne voient pas finalement le coté positive dans notre pays.
    la3alayna
    en plus de la rahma, y a la chaleur humaine, le sens de l'hospitalité, le partage....
    y a un autre phénomène, c'est la considération du voisin, l'intérêt qu'on lui porte et vice versa, avec le temps il prend la même place que celle d'un membre de la famille.
    bon je vais arrêter et laisser la place aux autre pour qu'ils puissent s'exprimer.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

je suis tendre avec l`Algerie..j`irai ou j`irai ça restera toujours mon pays et je resterai toujours Algerienne jusqu`au bouts des ongles.
    ya beaucoup de choses positives en Algerie...le bon Dieu nous a donné el-khir..une bonne et belle terre..Allah ghaleb on est juste pas chanceux,on a pas encore trouver un bon gouvernement mais viendra un jour ..ou ce probleme sera régler.
    l`Algerie c`est notre mere (elle nous mache mais elle nous avale pas).
    beaucoup quand ils vivent au bled trouvent que du négatif..mais une fois qu`ils la quitent ..là ils realisent que tout n`est pas noir ou gris..mais ya beaucoup de qualité.
    au niveau sociale...on est un peuple chaleureux,optimistes,joyeux..on a un sens de l`humour trés developpé..les gens sont faciles a atteindre ils ne vivent pas dans une carapasse,on est nerveux, parfois colérique mais pas rancunié..la rahma et le pardon sont dans nos genes...le respect envers les vieux,la famille.
    on est acceuillant...hospitalié..solidaire quand il le faut....on est forts d`esprit et combattifs ..on déprime pas ppour un Oui et pour un NON et tous ses qualités n`existent pas en occident.
    si les choses se reglait au niveau politique, gouvernement tout sera parfait hamdoullah.

Banned

Par défaut

salam

A vous!
    d'abord! merci 13NRV de soulevé cette question, et tu as raison , il y a beaucoups de gents qui carricaturise toute l'Algerie avec le meme dessin

moi je suis tendre avec l'Algerie mais je suis dur avec les Algeriens qui sont dur avec l'Algerie.
    surtout les Algerien frustrés ceux qui ne voit que le coté négatif sur le pays.
    ce sont les memes qui se plaint , qui foutent rien et qui attendent que leurs pays leurs offre tout.
    mais il y a aussi des Algeriens qui sont rester traditionels d'esprit qui aiment leurs pays et qui ont un sense de civisme hospitaliers , dignes et fiers , qu'on peut pas acheté leurs dignité et qu'on peut compter sur eux,
    mais ces gents on entends pas trops parler d'eux.( certains l'ignore cela meme ici ou j'ai dit que les Algeriens sont braves ce n'etait pas pour frimer ou se vanter mais plus pour tester les mentalités, devants certain comme ci j'ai prononcer un blaspheme)
    meme si parmis les Algeriens il y a des corompus,ils faut pas oublier une chose tres importante que parmis les Algeriens il y a de bons des musulmans.
    le probleme c'est que l'Algerie n'a jamais été entre de bon mains c'est tout!
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 09/02/2010 à 20h57.

Membre F.A.M.

Par défaut

Les incapables et les grosses gueules sont ceux qui ne font que constater et qui n'ont rien de concret a proposer.

Jouer a l'eternel victime,demontre a quel point certain s'appuient des excuses qui n'ont pas de base.

Les algeriens se sont mis entre de mauvaises mains depuis 62,ils ont essaye la revolte,ils ont echoues,ils ont choisit les frerots-sanguinaires,ils ont echoue,ils ont choisit le mak et israel,ils ont echoue,ils ont choisit le fln et la corruption,ils ont echoue,ils ont choisit le trafique et la fraude avec les anciens moudjahid,ils ont echoue,le pays est toujours devaste,l'Algerie n'avance pas mais regresse.

Proposer quelque chose de concret,de realiste et de faisable,au niveau de votre quartier,de votre douar.

Ne me parlez pas d'utopie,de reves irrealisables,parlons de choses que l'on peut faire et qui peuvent donner des resultats sur le champs.

Le blabla de l'amour du bled,ne tient plus,meme les harkis adorent l'Algerie,les francais d'Algerie parlent avec melancolie de la cuisine constantinoise et du malouf,cela ne les a pas empecher pas de mepriser les algeriens,cela ne les a pas empecher de se battre contre l'independance du bled.

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

HASBIYA ALAHOU OUA NI3MA EL WAKIL ,RABI YAHDINA TOUTS INCHALAH ,cest tout ce que je peux dire.

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

@ mi ange............merci d'avoir ouvert le bal, tu constate toi aussi que les algériens ont des qualité humaines, qui ne se trouve pas en occident
    l'élgérie est l'un des seul pays où une personne peut manger et boire sans avoir d'argent alors que la nourriture vaut le prix de l'or!
    chercher cela en europe......
    PS: ce topic était pour toi, j'ai tenté de te (et a moi aussi) remonter le moral, mais la guerre entre chelghoum et kredence noirci le cadeau

@ sabrina.........oui, lorsque nous aurons trouver le bon gouvernement, nos qualité humaine se dévellopperons encore plus, après il y'a ceux qui s'unissent dans la misère et se divise dans l'abondance et ceux qui sont l'inverse.......je ne sais pas dans quel cas les algériens se situe

@ chelghoum........je suis d'accord avec toi

@ kredence......peut tu nous dire ce que toi tu a fais concrètement pour ton quartier? car tu es prompt a donner des conseils et a critiquer (plutôt destructive que constructive) mais tu ne nous parle pas des tes démarches (par modestie peut être)
    Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Les incapables et les grosses gueules sont ceux qui ne font que constater et qui n'ont rien de concret a proposer.

Jouer a l'eternel victime,demontre a quel point certain s'appuient des excuses qui n'ont pas de base.

Les algeriens se sont mis entre de mauvaises mains depuis 62,ils ont essaye la revolte,ils ont echoues,ils ont choisit les frerots-sanguinaires,ils ont echoue,ils ont choisit le mak et israel,ils ont echoue,ils ont choisit le fln et la corruption,ils ont echoue,ils ont choisit le trafique et la fraude avec les anciens moudjahid,ils ont echoue,le pays est toujours devaste,l'Algerie n'avance pas mais regresse.

Proposer quelque chose de concret,de realiste et de faisable,au niveau de votre quartier,de votre douar.

Ne me parlez pas d'utopie,de reves irrealisables,parlons de choses que l'on peut faire et qui peuvent donner des resultats sur le champs.

Le blabla de l'amour du bled,ne tient plus,meme les harkis adorent l'Algerie,les francais d'Algerie parlent avec melancolie de la cuisine constantinoise et du malouf,cela ne les a pas empecher pas de mepriser les algeriens,cela ne les a pas empecher de se battre contre l'independance du bled.
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M.

Par défaut

Y a rien a debattre,t'as deja pris position,pour moi.le sujet est clos !!

Banned

Par défaut

[0000000000

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

@ mi ange............merci d'avoir ouvert le bal, tu constate toi aussi que les algériens ont des qualité humaines, qui ne se trouve pas en occident
    l'élgérie est l'un des seul pays où une personne peut manger et boire sans avoir d'argent alors que la nourriture vaut le prix de l'or!
    chercher cela en europe......
    PS: ce topic était pour toi, j'ai tenté de te (et a moi aussi) remonter le moral, mais la guerre entre chelghoum et kredence noirci le cadeau
    merci infiniment 13NRV, et saches que ton attention me touche particulièrement.
    quant à la guerre j'ai fait abstraction, je crois que c'est la meilleure solution, j'essaye de garder le meilleure du forum.

merci encore à toi
    angéliquement
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Règles de messages