Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Le peuple algérien doit réagir !

Membre F.A.M.

Par défaut Le peuple algérien doit réagir !

Docteur Salah Eddine Sidhoum, 9 février 2010

Des évènements troubles se déroulent depuis quelque temps dans notre pays, en relation avec les luttes souterraines des clans qui se partagent le pouvoir. Nonobstant leur contenu, ces événements nous permettent d’observer sous leur vrai jour les grands prédateurs qui ont fait main basse sur le pouvoir et sur les ressources vitales de notre pays. Cette grave situation de corruption généralisée et de dilapidation des richesses de notre pays requiert de nous tous, une réaction énergique et immédiate. L’Algérie est la patrie de toutes les Algériennes et de tous les Algériens. Nous refusons qu’elle se transforme en propriété privée d'une caste félonne, ou en butin de guerre d'une minorité de criminels.

Dans cet esprit, je soumets cette initiative en demandant à tous les patriotes d'en débattre sereinement :

Il s'agit de la mise en place – en Europe, au Canada, aux USA, voire partout où se trouvent des algériens – de coordinations composées de patriotes libres et intègres, qui enquêteraient sur les avoirs des barons du régime à l'étranger et qui porteraient systématiquement les faits à la connaissance de nos concitoyens, afin de faire poursuivre en justice dans ces pays-mêmes, les criminels auteurs de détournements de fonds publics, appartenant au peuple algérien.

Progressivement, cette initiative s'étofferait et cette action de salubrité publique deviendrait – avec l'aide de Dieu – de plus en plus positive, ayant pour finalité, le recouvrement par le Trésor Public Algérien, des fonds détournés. Ainsi, nous démontrerons au monde entier que l'Algérie n'est pas une manne en déshérence ni une proie facile et que le Peuple algérien est décidé à se défendre contre les ogres insatiables, secrétés par un pouvoir illégitime et corrompu qui a rongé le pays et terni sa réputation.

Je demande à nos ami(e)s de l'Appel du 19 mars – signataires et autres adhérents à notre démarche – ainsi qu'à tous les mouvements de l'opposition réelle, de s'impliquer dans cette initiative, aux côtés de nos compatriotes. Parce que ce sursaut doit être celui de tout le peuple algérien.

Je demande aussi, à tous nos compatriotes juristes de formation, qui se sentent concernés par cet appel à réagir en se penchant sur les voies et moyens que le Droit International a prévus, pour la saisine des Instances Pénales Internationales contre les criminels auteurs de ces détournements massifs, perpétrés au préjudice du Peuple algérien.

Il appartiendra à l'Histoire seule, de juger entre ceux qui se positionnent aux cotés des prédateurs, des criminels et des félons et ceux qui prennent position aux cotés de leur peuple et de leur patrie.

Alger le 09 février 2010

Docteur Salah Eddine Sidhoum

Militant des Droits de l’Homme.

Source : algeria-watch.org
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut bravo!

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Docteur Salah Eddine Sidhoum, 9 février 2010

Des évènements troubles se déroulent depuis quelque temps dans notre pays, en relation avec les luttes souterraines des clans qui se partagent le pouvoir. Nonobstant leur contenu, ces événements nous permettent d’observer sous leur vrai jour les grands prédateurs qui ont fait main basse sur le pouvoir et sur les ressources vitales de notre pays. Cette grave situation de corruption généralisée et de dilapidation des richesses de notre pays requiert de nous tous, une réaction énergique et immédiate. L’Algérie est la patrie de toutes les Algériennes et de tous les Algériens. Nous refusons qu’elle se transforme en propriété privée d'une caste félonne, ou en butin de guerre d'une minorité de criminels.

Dans cet esprit, je soumets cette initiative en demandant à tous les patriotes d'en débattre sereinement :

Il s'agit de la mise en place – en Europe, au Canada, aux USA, voire partout où se trouvent des algériens – de coordinations composées de patriotes libres et intègres, qui enquêteraient sur les avoirs des barons du régime à l'étranger et qui porteraient systématiquement les faits à la connaissance de nos concitoyens, afin de faire poursuivre en justice dans ces pays-mêmes, les criminels auteurs de détournements de fonds publics, appartenant au peuple algérien.

Progressivement, cette initiative s'étofferait et cette action de salubrité publique deviendrait – avec l'aide de Dieu – de plus en plus positive, ayant pour finalité, le recouvrement par le Trésor Public Algérien, des fonds détournés. Ainsi, nous démontrerons au monde entier que l'Algérie n'est pas une manne en déshérence ni une proie facile et que le Peuple algérien est décidé à se défendre contre les ogres insatiables, secrétés par un pouvoir illégitime et corrompu qui a rongé le pays et terni sa réputation.

Je demande à nos ami(e)s de l'Appel du 19 mars – signataires et autres adhérents à notre démarche – ainsi qu'à tous les mouvements de l'opposition réelle, de s'impliquer dans cette initiative, aux côtés de nos compatriotes. Parce que ce sursaut doit être celui de tout le peuple algérien.

Je demande aussi, à tous nos compatriotes juristes de formation, qui se sentent concernés par cet appel à réagir en se penchant sur les voies et moyens que le Droit International a prévus, pour la saisine des Instances Pénales Internationales contre les criminels auteurs de ces détournements massifs, perpétrés au préjudice du Peuple algérien.

Il appartiendra à l'Histoire seule, de juger entre ceux qui se positionnent aux cotés des prédateurs, des criminels et des félons et ceux qui prennent position aux cotés de leur peuple et de leur patrie.

Alger le 09 février 2010

Docteur Salah Eddine Sidhoum

Militant des Droits de l’Homme.

Source : algeria-watch.org
    Enfin une initiative digne de ce nom.
    Moi je ne suis qu'un simple retraité avec une pension de misere mais je suis de tout coeur avec cette initiative.
    Mais comme vous dites elle doit venir d'abord de personnalites influantes pour s'étendre ensuite à l'ensemble de la societé.
    Il nous faut une locomotive.

Membre F.A.M.

Par défaut Ya Allah Chouf Ibadek ki Rahoum!

Les Tyrans trouveront une fin tragique.

Le peuple algérien ne mérite pas ce sort humiliant! Traité comme mineur et ce malgré ses sacrifices douloureux pendant la lutte contre les colonialistes!

Son pouvoir est spolié, les richesses des hydrocarbures partagés avec les ex-colonialistes et leurs alliés, l'Algérie dépouillée; Où va l'Algérie?

La misère se propage et ses corolaires néfastes. Un peuple en perdition.

Une initiative bénéfique pour le peuple et le pays, à réaliser d'urgence.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut L'Algérie dépouillée

L'Algérie est dépouillée; Une Vache à Lait pour les clans au Pouvoir...
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut Un sursaut

Un sursaut, un appel national et international, une initiative inédite...
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Menn arada el hayat, saoufa yastajib lahou el kadar
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

"Amrahoum choura beinahoum", Allah Akbar! Prolétaires et Peuples de tous les Pays, Unissez-vous!
    A bas les compradors du néocolonialisme!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Si un peuple veut la vie, le destin lui répondra favorablement. Ida chaaboun arada el hayat, saoufa yasstajiba el kadar (Chabbi).
    Prolétaires et peuples de tous les pays, unissez-vous! La illaha illa Allah!
    Abou El Qassem Echabbi

Nouveau Membre

Par défaut

Bonjour Docteur,

Votre appel à patriotisme est très louable, ne croyez-vous pas qu'il serait plus bénéfique d'éteindre l'incendie d'abord, ensuite enquêter sur le responsable! Depuis notre indépendance et peut être même avant, un groupe de rapaces sucent le sang de notre pays, mais alhamdoulillah, il nous en reste encore! Utilisons notre potentiel à trouver d'abord les solutions pour créer une dynamique positive qui s'inscrirait dans l'établissement d'une culture citoyenne et vous verrez que nos sang-sues disparaîtront d'elles mêmes! Que nos intellectuels, partout dans le monde, se concertent et proposent l'installation d'espaces de communications entre citoyens, des groupes d'études qui nous apprendraient à sourire aux passants, au préposé de l'ETUSA, à la guichetière d'Algérie Poste qui sourirait à son tour, à prendre illico la défense de la jeune fille qui se fait dévaliser sous nos yeux, à se soulever comme une seule personne pour empêcher le jeune voyou de cracher dans le bus, obligeons le pouvoir à créer des centres d'écoute ou des forums où chacun ferait des propositions pour essayer de trouver le moyen de sensibiliser le jeune au volant de sa Q5 du rouler à moins de 120 sur l'autoroute, à respecter les signaux en ville comme ailleurs...

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

A benslama
    le dicton dit '' faked chi la yaatih'' tu demandes au pouvoir d'instituer des centres d'écoute or c'est le pouvoir la principale cause de notre malheur et du marasme de l'Algérie ainsi de ces pseudos intellectuels et de l'opposition qui prétend l'etre sans toutefois prendre ses responsabilités.
    ce n'est pas le peuple qui est tordu mais le pouvoir meme et qui n'hesite pas à concocter des lois pour le faire flechir.
    sans trop m'etaler je vais prendre un exemple français ( car certains penseront que je mets tout sur le compte de ce pouvoir si j'avais à prendre un exemple d'ici)
    la france s'est prononcée ( votation) sur le traité européen avec un NON clair et sans équivoque mais la classe politique particulierement sarkozy et consorts retenta le coup quelques années plus tard en faisant voter les députés ( les uns plus corrompus que les autres) pour faire passer ce traité et on vient nous parler du choix du peuple , de démocratie, que le peuple est souverain et autres balivernes et si le peuple français descend dans la rue alors le pouvoir n'hésitera pas à leur opposer les forces de '' l'ordre'' et fera passer quelqu'uns pour agitateurs et tous les noms d'oiseaux.
    revenons à Sidhoum
    son appel est resté vain et demandez vous pourquoi?
    le peuple n'est plus ce petit garçon des années 80 qui croyait aux mirages il a grandi depuis et ne fais plus confiance à la classe politique et la preuve les revoltes de janvier demontrent que le peuple n'attend pas que des '' intellectuels '' ou '' opposants'' lui disent ce qu'il a à faire.
    comme l'a dit un certain imam ( je n'ose citer son nom car d'aucuns trouveront cela indécent...) c'est grace à ces jeunes '' voyous'' du 05 octobre que ces opposants peuvent parler et c'est grace à ces jeunes '' voyous'' du 05 janvier 2011 que le prix du sucre est stable et que des réformettes se font ça et là alors rendons à cesar ce qui appartient à cesar et ce n'est pas sidhoum que l'on doit ecouter mais ces jeunes de la rue et ces hommes illetrés qui composent la société dans l'espoir qu'une solution vienne d'eux.

super des Algériens conscients
    "Beni Douala (Tizi Ouzou)
    Les villageois mobilisés contre les kidnappeurs
    "

http://www.algeria-watch.org/fr/arti..._mobilises.htm
    Dernière modification par bel1000 ; 20/05/2011 à 12h51.

Discussions similaires

1. Les excuses d’Adel Abdel Nasser au peuple algérien
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 17h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 00h46
  3. “Le peuple algérien n’admettra jamais qu’on le dénigre”
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 00h25
  4. Caractéristiques du peuple algérien?