Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Le peuple algérien doit réagir !

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

*concret et non concert désolée
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    bonjour farid et bienvenu parmi nous.

je trouve que c'est une bonne idée, mais la question que je me pose est ; est ce que ces centres d’écoutes ne seront pas filtrés, et surtout les requêtes seront elles vraiment prises en considération??? bien sur je me suis posée cette question en prenant en compte le fonctionnement du système actuel qui s'est métastasé jusqu'au coeur de ce peuple
    j ai un ami qui a fait un asso ecologique
    pour sensibliser a la proprete
    replanter des arbres ou ca a ete brule
    on ne lui a accorde aucun subside
    jusqu a ce que des gens du gouvernement
    lui propose de l aider
    prendre sa place de president............
    il a refuser voulant garder les renes
    pas un sous..........
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    j ai un ami qui a fait un asso ecologique
    pour sensibliser a la proprete
    replanter des arbres ou ca a ete brule
    on ne lui a accorde aucun subside
    jusqu a ce que des gens du gouvernement
    lui propose de l aider
    prendre sa place de president............
    il a refuser voulant garder les renes
    pas un sous..........
    c'est un geste honorable, et je suis sure qu'il existe beaucoup de personnes comme ton ami!

moi l'idée qui me trotte dans la tête c'est de pénaliser les gens qui jettent les ordures dans les rues, les éboueurs par quartier pourraient prélever l'adresse de chaque citoyen qui ne ne se conforme pas à la regle et recevra une amende
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

en allemagne ca se fait
    mais il faut eduquer...parler aux gens
    ici les gens sen foutent aussi
    les imams expliquent....des campagnes d affichages tres bien faites...
    la proprete s arrete a la porte
    j habite au fond d une ruelle avec 6 maisons et un parking pour y acceder
    depuis 5 ans je nettoie....car sur le parking on jette dans un coin les ordures par terre
    et un mec ramasse le matin...les chats font le tri selectif avant...lol
    avec la chaleur si tu nettoie pas de temps en temps c est la decharge
    les gens passent en me disent inlassablement
    Allah atit el hafi.....
    ou se foutent de ma gueule parfois....le con il nettoie la route
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    Enfin une initiative digne de ce nom.
    Moi je ne suis qu'un simple retraité avec une pension de misere mais je suis de tout coeur avec cette initiative.
    Mais comme vous dites elle doit venir d'abord de personnalites influantes pour s'étendre ensuite à l'ensemble de la societé.
    Il nous faut une locomotive.
    « La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance » Albert Einstein

Par défaut

c'est un geste honorable, et je suis sure qu'il existe beaucoup de personnes comme ton ami!

moi l'idée qui me trotte dans la tête c'est de pénaliser les gens qui jettent les ordures dans les rues, les éboueurs par quartier pourraient prélever l'adresse de chaque citoyen qui ne ne se conforme pas à la regle et recevra une amende
    Nettoyer une ruelle c’est facile, nettoyer la société c’est moins facile, mais nettoyer les esprits des gens c’est très difficile. Tu sais Miange, qu’on commence par en bas si on veut construire et c’est par en haut qu’il faut commencer lorsqu’on veut nettoyer…

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Nettoyer une ruelle c’est facile, nettoyer la société c’est moins facile, mais nettoyer les esprits des gens c’est très difficile. Tu sais Miange, qu’on commence par en bas si on veut construire et c’est par en haut qu’il faut commencer lorsqu’on veut nettoyer…
    bonsoir dahmane1 et bienvenu parmi nous.

certes, mais qui est sensé le faire??!
    il faut avoir les moyens de sa politique pour le faire, et si la société n'est pas prête à le faire.....alors çà ne se fera jamais!
    s'il existe 1000 en haut qui doivent être balayés, ils sont alors plus de 30 millions en bas qui devraient être aptes à le faire.

c'est peut être trop ambitieux de ma part que de vouloir que ce peuple change dans le bon sens et retrouve les bonnes valeurs ainsi que les bases fondamentales qui doivent être inculquées à nos enfants....les futures générations...qui nettoieront cette poubelle (hachek)!

un long processus surement, mais qui aboutira inshallah si on y croie tous et on oeuvre pour y parvenir.

je reste confiante!

LAO-Tseu

Par défaut

bonsoir dahmane1 et bienvenu parmi nous.

certes, mais qui est sensé le faire??!
    il faut avoir les moyens de sa politique pour le faire, et si la société n'est pas prête à le faire.....alors çà ne se fera jamais!
    s'il existe 1000 en haut qui doivent être balayés, ils sont alors plus de 30 millions en bas qui devraient être aptes à le faire.

c'est peut être trop ambitieux de ma part que de vouloir que ce peuple change dans le bon sens et retrouve les bonnes valeurs ainsi que les bases fondamentales qui doivent être inculquées à nos enfants....les futures générations...qui nettoieront cette poubelle (hachek)!

un long processus surement, mais qui aboutira inshallah si on y croie tous et on oeuvre pour y parvenir.

je reste confiante!
    En langage de maçon, je peux dire que le plus difficile dans la construction se sont les fondations solidifiées qui requièrent des efforts et des sacrifices, c’est donc une nécessité. Le reste ne relève que de l’imagination et du savoir faire pour placer les futurs occupants chacun dans son espace rêvé et mérité…la sagesse veut que les plus âgés, avec les problèmes de santé (rhumatisme et manque de souffle…) doivent être logés aux étages inférieurs…
    Le temps est proportionnel aux efforts fournis. كمشة انحل ر من شواري دبان

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

miange ne croit que l'eboueur est plus propre loin de là il est payé pour faire un travail il le fait et mal par dessus le marché.
    un jour j'ai assisté à une scene
    des gars employés par la mairie pour veiller à la propreté des rues ils etaient tout le temps au quartier à surveiller ceux qui jetaient des ordures le jour mais ce que j'ai vu etait à l'inverse de ce que voulait l'administration.
    le gars en question prit un sachet deposé par un voisin pendant que monsieur allait prendre son café vers 11 h du matin et le mit derriere une porte d'un immeuble sans toutefois chercher le fautif
    il y a une vingtaine d'années j'avais ecris à l'apc puis à la wilaya pour prendre des mesures contre ces fautifs mais rien n'a été fait pour la simple raison que ceux qui sont responsables sont aussi fautifs que le reste ou du moins leurs copains et familles et comme les elections sont à tout bout de champ alors ces messieurs pensent à leur image de marque ( mire nass mlah )

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Le reste ne relève que de l’imagination et du savoir faire pour placer les futurs occupants chacun dans son espace rêvé et mérité…la sagesse veut que les plus âgés, avec les problèmes de santé (rhumatisme et manque de souffle…) doivent être logés aux étages inférieurs…
    Le temps est proportionnel aux efforts fournis.
    dahmane1 ne sois pas sage ni meme logique sinon beaucoup de medecins vont te faire des miseres : un cardiologue au 3e etage et j'ai meme connu un qui etait au 4e etage

et pour te rejoindre je vais me faire des ennemis

pour le lavage annuel de l'immeuble ( ramadan , aid) celui qui habite au rez de chaussée doit nettoyer le dernier etage et celui qui habite au dernier doit nettoyer l'entree de l'immeuble et celui du premier l'avant dernier et celui de l'avant dernier le premier etc....
    si certains n'ont pas compris le pourquoi qu'ils creusent un peu

Discussions similaires

1. Les excuses d’Adel Abdel Nasser au peuple algérien
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 16h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 23h46
  3. “Le peuple algérien n’admettra jamais qu’on le dénigre”
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2009, 23h25