Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Le peuple algérien doit réagir !

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par Benslama Farid Voir le message
    Sourire..! Bonjour bel1000, tu preconises en fait une osmose inter et intra-citoyenne dans la prise en charge de notre crasse (intellectuelle, educationelle et...poubelle aussi) ! C'est vrai en fin de compte si chacun s'y met en tenant compte de l'autre je suis certain que l'immeuble flambera comme un sou neuf! Et à mon sens le seul moyen pour arriver à cela (et c'est tellement du domaine du possible) c'est de nous convaincre tous de faire en meme temps le premier pas avec, sous le bras, la première brique de l'édifice! On construira ainsi notre bel immeuble tant espéré!
    bonjour
    je n'ai nullement l'intention de convaincre quiconque je le fais depuis des années mais cela persiste donc Einstein a du etre dans une '' autre vie" algerien
    je le cite '' il est plus facile de désagreger un atome qu'une idée''
    l'idée qu'ont les algeriens ( pas tous hamdoullilah) d'eux memes rebutent les plus téméraires defenseurs de l'environnement.
    faire admettre a celui qui habite le 5e qu'en passant devant tous les habitants sali plus que les autres et doit etre le premier à nettoyer l'entrée de l'immeuble n'est pas chose facile ( chez nous les chevres volent) et la mauvaise foi peut aussi venir de celui qui habite au rez de chaussée ( il dira je ne vais pas me taper cinq etages pour nettoyer devant la porte de l'autre)
    pour ce qui est de l'osmose c'est une autre galaxie.......

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    alors mon ami, oeuvrons pour que notre imagination ne soit plus illusion mais certitude!

bell, je pense que tout est relatif, si l’éboueur se comporte ainsi c'est en général parce qu’on a aucun respect pour son métier et on le lui montre bien.....nous faisons aucun effort pour l'aider a bien le faire (hacha ely mayesthalhache).
    fausse route ma chere
    l'eboueur est le premier à ne pas respecter les gens alors certains le lui rendent bien

dans les quartiers populaires ils passent vers 02 heures du matin en faisant ronfler le moteur du camion et en criant comme s'ils étaient en plein jour ( ils ne le font pas à hydra)
    de plus quand les ordures etaient jetées dans des bidons j'ai assisté à une scene à la rue didouche : l'éboueur allait prendre le bidon-poubelle derriere la porte d'entrée de l'immeuble puis le remettait apres l'avoir vidé mais dans les quartiers populaires ils jetaient le bidon du haut de la benne et comme parfois le bidon n'etait pas tout a fait vide ils laissaient derriere eux des tas d'ordures.
    dans un dicton il est dit 'pour etre respecté il faut se respecter soi-meme''

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Si on s’amuse à faire le travail des autres, on risque d’être tous en chômage ! des universitaires cafetiers et des cafetiers ministres…c’est la pagaille !
    il n'y a que dans ce pays ou les gens aiment se faire aider par tous mais ne partagent pas les gains
    je cite un exemple: un automobiliste tombe en panne et demande aux passants de l'aider à pousser la voiture mais ce meme automobiliste feint de ne pas voir la vieille sur le bord du trottoir qui souhaite qu'on lui vienne en aide.
    depuis les années 80 la mauvaise foi et l'hypocrisie et l'egoisme sont une seconde nature chez pas mal d'algeriens.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    fausse route ma chere
    l'eboueur est le premier à ne pas respecter les gens alors certains le lui rendent bien

dans les quartiers populaires ils passent vers 02 heures du matin en faisant ronfler le moteur du camion et en criant comme s'ils étaient en plein jour ( ils ne le font pas à hydra)
    de plus quand les ordures etaient jetées dans des bidons j'ai assisté à une scene à la rue didouche : l'éboueur allait prendre le bidon-poubelle derriere la porte d'entrée de l'immeuble puis le remettait apres l'avoir vidé mais dans les quartiers populaires ils jetaient le bidon du haut de la benne et comme parfois le bidon n'etait pas tout a fait vide ils laissaient derriere eux des tas d'ordures.
    dans un dicton il est dit 'pour etre respecté il faut se respecter soi-meme''
    mon cher bell, je n'habite pas dans un quartier huppé, je suis une fille du peuple!
    certes tous les éboueurs ne sont pas pareil, et tous les gens ne sont pas éduqués,.....mais faut bien commencer à changer!
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

S’entraider fait parti de notre foi et de notre comportement social et héritage traditionnel (t’ouiza et autres). Mais quand l’obligation sociale se transforme en obligation presque légale….l’Algérien de par son caractère de radjla refuse de se soumettre…

Discussions similaires

1. Les excuses d’Adel Abdel Nasser au peuple algérien
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 16h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 23h46
  3. “Le peuple algérien n’admettra jamais qu’on le dénigre”
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2009, 23h25
  4. Caractéristiques du peuple algérien?